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[Golf 3 GTI 16s] Probleme ralentin et bas régime
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alexandre69
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MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 20:13    Sujet du message: [Golf 3 GTI 16s] Probleme ralentin et bas régime Répondre en citant

Bonjour a tous, voila je vous explique : j'ai le ralenti qui lorsque la voiture est chaude a tendance a rester a 1500tours, il faut que je mette un coup d'accelerateur pour le restabiliser, quelqu'un a t il eu le meme probleme?

De plus, dans les bas regime, elle donne parfois des acouds lorsque je réacellere, mais c'est assez leger, mais un peu genant.

Voila sinon c'est un gti 16s de 94

Merci de m'eclairer!

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Impact57
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MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de regarder derrière le boitier d'injection il y a deux durites en caoutchou; il sont peutetre percées.
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alexandre69
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MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010, 20:26    Sujet du message: [Golf 3 GTI 16s] Probleme ralentin et bas régime Répondre en citant

Ok merci je verifie ca, sinon j'ai entendu parler de relais qui pourrait etre deffectueux ? ( le 30 , 90 et 167 ? ) voila
merci de repondre
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alexandre69
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MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a de gti 16s moteur abf? Arrogant
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alexandre69
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait il le capteur situé en dessous du boitier papillon relié par une broche noir ? car des que je le debranche la voiture tourne parfaitement.
Cordialement.
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

fais nous une photo que ce soit bien explicite! Wink
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alexandre69
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas la possibilite de vous mettre une photo, mais c'est simple : sur le boitier papillon il y a que deux prise avec broche : jai débrancher celle la plus basse, et laisse celle du haut branché, et mon moteur tourne parfaitement, excepté un ralenti bien trop haut ( enfaite la piece que j'ai debranché c'est le potentiometre de papillon) , j ai lu beaucoup de chose dessus, mais a quoi sert t'il reéllement ? merci de vos reponses

je rappelle que je n'ai toujours pas rebrancher ma sonde lambda, car des que je l'a reproche la voiture refait des accoups.
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corrado076
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MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le potentiometre de papillon sert au calculateur pour savoir comment est ouvert le papillon d admission d air pour injecter la bonne dose de carburant pour que le melange air/essence soit le plus optimal possible

mais je dis peut etre une betise a confirmer par des pros.

si j ai plus t eclairer

A+

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alexandre69
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu ma bcp eclairer! merci! alors pourquoi quand je debranche cette piece je n'ai plus aucun raté dans l"acceleration ? c'est cette piece qui est defectueuse? ou je peux la trouver ? merci
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corrado076
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ca dois etre parce que quand tu debranche ta prise ton potentiomètre dois prendre une valeur par défaut ou ce remettre en position "0" ce qui fait qu'il ajoute plus d air d ou ton ralenti plus haut

as-tu essayé de rouler un petit peu avec la prise débranché voir si ton moteur tourne comme il faut???

essaye aussi (mais sans conviction) de mettre un peu de wd40 sur tes axes de papillons tu en as eu-etre un qui reste coincé et qui ce decoince quand tu met un coup d accelerateur.
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alexandre69
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah enfaite je roule sans ce potentiometre de papillon, car des qu'il est brancher mon moteur fait des ratés..mais pourquoi des que je rebranche la sonde lambda, j'ai a nouveau des ratés ? a quoi sert t'elle ?
De plus ma sonde de temperature d'eau se bloque a 75degrés environ..
Par ou faut il commencer ?!

merci de tes reponse Smile
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corrado076
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour moi mais je precise que je ne suis pas un specialiste

ton probleme de potentiometre et ton probleme de sonde lambda sont liés

je m'explique:

ta sonde lambda sert a analyser tes gaz d echappement pour indiquer au calculateur si ton melange air/essence brule bien comme il faut. donc si ce n est pas le cas ton calculateur va augmenter ou reduire l'arrivée d'air en actionant ton potentiometre.

donc si ta sonde deconne ou est hs elle envoie une mauvaise information au calculateur qui lui va envoyer une mauvaise information au potentiometre.

si tu debranche ta sonde lambda le calculateur lui va prendre une valeur par defaut et regler le potentiometre en fonction de cette valeur. valeur qui n est la meilleure pour faire tourner ton moteur comme il faut.

j espere avoir ete assez clair dans mes explications

donc pour moi c est ta sonde qui deconne ou qui est hs.

pour ta sonde temperature si je ne me trompe pas ca dois etre la sonde noire quice trouve sur ta pipe d eau sur le devant de la culasse je crois que c est elle qui donne l info de la temperature au compteur.

j espere avoir pus t aiguiller sur les bonnes piste.

A+
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu te trompes sur un point:le potentiometre de papillon,ou actuateur de papillon,n'est pas un organe pilote par le calculateur,mais le contraire!c'est un organe de commande,il envoie au calculateur l'information sur la position du papillon!le calculateur va donc ajuster l'injection en fonction de sa position mais aussi en fonction de la teneur en oxygene a l'echappement grace a la lambda!
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corrado076
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah desoler mais comme preciser je ne suis pas un specialiste

j avais bon dans les grande ligne mais totalement a l inverse Rolling on the floor Rolling on the floor
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alexandre69
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Okay! alors j'ai commander une nouvelle sonde lambda pour commencer, et je verrai pour le potentiometre de papillon si j'ai toujours ce probleme...d'autre suggestions ? merci
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