Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté

Département: 41
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010, 21:12 Sujet du message: [1.6 EZ] double corps pierburg 2e2 |
|
|
Salut, j'ai une golf 2 GL 1.6 moteur ez qui vient de passer le contrôle avec aucun défaut.
Le seul problème constaté est sa perte de ralenti à chaud comme à froid dés qu'on dépasse les 3000 tr/min et sa consommation excessive (350 km avec 55 L). Si non elle tourne bien et je l'avais fait régler chez vw (CO : 0.28 % au contrôle technique).
Donnez vos avis.
Titre édité par Bart GTI |
|
|
 |
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010, 21:25 Sujet du message: Re: [Golf 2] 1.6 EZ double corps pierburg 2e2 |
|
|
autre précision, j'ai une sorte de mayonnaise qui remonte dans le reniflard vers la boite à air. Je précise que le moteur consomme pas de LDR. Ce phénomène est plus présent quand la voiture tourne en hiver. |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

Département: 94
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010, 17:00 Sujet du message: |
|
|
Slt,
-Vérifie l'état de la flasque qui ce trouve entre la pipe d'admission et le carbu'.
-Sinon elle tournée bien avant de faire ton réglage de CO !?
-Et pour ta mayonnaise il est possible que ce soit de la condensation qui ce forme dans le cache culbu'.faut le démonter et bien le sécher. _________________ -Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~ |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010, 17:28 Sujet du message: |
|
|
salut
conso = normal, double corps, les 1.3 consomment pareils ou alors prends un 1.8, (j'en ai un à vendre tu feras 550km, ma signature, la noire)
mayo = normal en hivers ou alors beaucoup beaucoup rouler
ralentit, si il a de petites variantes, c'est pas méchant sinon change juste ta semelle et ne touche à rien d'autre, je te parle en expérience de cause
@+ _________________ golf 2 GU swappé PB
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681 |
|
|
 |
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010, 18:54 Sujet du message: |
|
|
Avant le réglage chez vw le taux de co été monté à 4.3% et le plein d"essence tenait 300 bornes.
donc il y a du mieux mais la conso reste élevé pour un moteur 4 cylindre même une gti consomme moins. |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010, 06:07 Sujet du message: |
|
|
à l'époque, c'était pas comme aujourd'hui
avant petit moteur = citadine
maintenant c'est petit moteur petite conso partout
je t'ai dit monte d'un cran
@+ |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

Département: 94
|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010, 08:35 Sujet du message: |
|
|
Slt,
-Apres consulté ma bible ( revue technique de chez Haynes )voila le resultat==>
_Consommation de carburant excessive:
-Filtre à air encrassé,donnat un mélange trop riche.
-Fuite au réservoir,à la pompe ou aux canalisations d'essence.
-Cuve noyée en raison d'un niveau de flotteur incorrect ou de l'usure du pointeau.
-Carbu mal réglé.
-Régime ralenti trop haut.
-Starter défectueux (reste coincé).
-Usure excessive du carbu'.
_Raneti irrégulier:
-Mélange pauvre (vis déréglée).
-Fuite collecteur d'admission.
-Fuite au tuyau de dépression du distributeur.
-Fuite au flexible extracteur de carter moteur.
-Fuite au flexible de servo-frein.
Voila en esprerant t'aidez
 |
|
|
 |
zinkgolfdusud
Golfiste expérimenté

Département: 34
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 22:03 Sujet du message: 1600 ez |
|
|
Salut,moi aussi j'ai un 1,6L ez de 1990, et j'avais pas mal de probleme, j'ai jamais demonté l'interieur du carbu (compliqué) mais j'ai changé la semelle et toute les durites de depression etc,en meme temps que le joint de culasse a y etre!et sa va bien mieux meme si je sens quelle pourrais mieux marché elle a 20 ans bientot en meme temps...
je l'ai passé au CO au CT de mon beau pere et elle ne polue pas
mais j'ai l'impression quelle est trop riche ou pas assez elle broute un peu en decceleration en seconde et troisieme aussi...
Tu devrais commencé par changer la semelle et les durite du carbu jusqu'au depression freins,filtres air-essence,car sa coute pas trop cher,surtout les durites et c'est la base qu'il faut remplacer.
apres sa, si sa ne marche pas mieux il faudra cherché autre part,ce que je n'espere pas pour toi...
moi je me suis arrété a sa! heureusement!
pour ta conso d'essence c'est quand meme bizzar, s'il n'y a pas de fuite sa doit venir du carbu...
bon courage
je vais suivre ce topic de pres moi  _________________ http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=39224&postdays=0&postorder=asc&start=0
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|