Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
pasto
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: france
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 11:30 Sujet du message: [Golf 3] ou est le fin de course vitres électriques |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un soucis sur mon moteur de vitre électrique passager av. celui ci se comporte comme si il était en fin de course et ne fonctionne donc pas ou bien de manière très aléatoire.
Le fin de course sur ces moteurs se trouve intégré au moteur? ou bien est il géré par autre chose.
Est ce que je peux changer cette partie ou bien dois je me trouver un moteur complet?
J'ai inter changé le bouton de commande et rien n'y fait.
Golf 3 1.8i Bon jovi avec option confort.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci bien.  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 22:05 Sujet du message: |
|
|
le fin de course est gere par le module confort lui meme!en fait il faut "initialiser" le systeme avec une technique decrite dans la notice:mettre la vitre en butee haute,relacher le bouton et le maintenir en position levee pendant 2/3 sec!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
pasto
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 09:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette technique.  |
|
|
 |
pasto
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver mon problème.
Le faux contact vient de la petite platine qui termine le fasceau de porte sur lequel vient de brancher le câblage du moteur. c'est cette platine avec la broche et sa pièce coulissante.
En effet côté passager, il y a un faisceau qui part du moteur et qui descend pour se brancher via cette platine au faisceau de la porte.
J'ai ouvert la platine et il y a un petit circuit imprimé (avec une toute petite toute petite résistance) donc je suppose que je ne peux relier les fils entre eux comme ça.
Vous avez des solutions? parce que retrouvez uniquement ce petit bout de faisceau ça va être coton je pense.
Merci à tous |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 21:42 Sujet du message: |
|
|
trouves en un d'occaze!
mais je pige pas ce qui deconne?c'est la grosse fiche boire avec le verrouillage coulissant qui a un faux contact?ca ne verrouille pas bien?  |
|
|
 |
pasto
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 21:52 Sujet du message: |
|
|
oui c'est exactement cette fiche mais c'est celle qui reçoit: elle part du moteur (avec la fiche) et possède à l'autre bout la platine sur laquelle il y a un petit circuit intégré et c'est là que ça bug.
J'suis en train d'essayer d'en trouver un. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010, 10:24 Sujet du message: |
|
|
fais une photo,car la ca semble etre ton module confort qui deconne,pas le faisceau!  |
|
|
 |
pasto
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais faire une photo. il est où ce module "confort"?.
Je pense aussi que côté passager, j'ai pas le système d'origine puisque comme je le disais, le faisceau ne se branche pas directement sur le moteur mais il se branche sur cette petite rallonge qui va au moteur. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010, 21:44 Sujet du message: |
|
|
normalement pas de rallonge,le faisceau de porte va directement se connecter au module du moteur!  |
|
|
 |
LOLO93290
Golfiste apprenti

Département: 93
|
|
|
 |
pasto
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010, 22:30 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | normalement pas de rallonge,le faisceau de porte va directement se connecter au module du moteur!  |
c'est la raison pour laquelle je me dit que celui là a déjà du être changé par un adaptable. |
|
|
 |
Mike_ge
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Lundi 31 Mai 2010, 23:01 Sujet du message: |
|
|
Si t'as une ralonge comme tu le décris c'est que ton moteur de vitre ne vient pas de chez vw, j'en ai eu un, qui a pété d'ailleur... et j'avais également ce souci de butée, tu ne peux rien y faire malheureusement  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|