Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010, 17:09 Sujet du message: [GOLF II GTI 8S PB] Questions AAC |
|
|
Bonjour!
Un sujet qui à été traité très souvent mais que je lance pour ceux qui voudraient bien m'éclairer.
Je vais devoir changer ma culasse d'un PB.
Donc y'a l'AAC d'origine et l'ACC de la 90s je crois.
Question:
l'AAC de la 90s et-il le même que le fameux AAC sport?
c'est adaptable sur ma culasse?
Il est annoncé un gain de 15cV! Vrai?
Merci. |
|
|
 |
golf rider
Maitre Golfiste

Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010, 19:28 Sujet du message: Re: [GOLF II GTI 8S PB] Questions AAC |
|
|
jloiret a écrit: | Bonjour!
Un sujet qui à été traité très souvent mais que je lance pour ceux qui voudraient bien m'éclairer.
Je vais devoir changer ma culasse d'un PB.
Donc y'a l'AAC d'origine et l'ACC de la 90s je crois.
Question:
l'AAC de la 90s et-il le même que le fameux AAC sport?
c'est adaptable sur ma culasse?
Il est annoncé un gain de 15cV! Vrai?
Merci. |
c est l inverse
acc de gti sur 90s te fait gagné une peut de peche de la a gagné 15cv c est dans les bouquin ca  |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2010, 21:36 Sujet du message: |
|
|
sympa la photo.
Je disais 15CH d'après ce qu'avance mecatechnic sur le lien ci-dessous
http://www.mecatechnic.com/GO2_GD20302_FR_Arbre-a-cames-Golf-GTI-1800-8S.htm
"Pour moteur GTi 1800 8S à poussoirs mécaniques, gain de 15 cv
ralenti 1000/1200 T/mn; levée soupape et came 11,38
ces arbres à cames sport (non homologué sur route) peuvent être montés avec des ressorts de soupape d'origine"
C'est cher mais c'est 15ch = 112+15=127 ; on s'approche de 16S qui d'apès certain est assez decevant en comparaison du 8s.
Si quelqu'un à fait le test... |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 06:26 Sujet du message: |
|
|
Les 15 cv tu les auras peut être si tu mets aussi une ligne complette avec un 4en 1 ou un 4/2/1 et un volant moteur allégé et éventuellement agrandir les conduits de culace et les polir.Sinon mets un ACC de G ça marche aussi . _________________ Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593 |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

Département: 93
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 07:57 Sujet du message: |
|
|
faut pas croire se tout se qu'il y a marquer ^^ sinon je met un pot devil et j'en gagne encore 10 ^^ |
|
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté

Département: 23
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Salut!y a un ptit souci par contre car sur un PB c est des poussoirs hydrauliques!!! _________________ G60 un jour,G60 toujours! |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
|
|
 |
maxim
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 18:31 Sujet du message: |
|
|
un AAC de G apporte vraiment quelque chose? |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 19:18 Sujet du message: |
|
|
le saian a écrit: | X-TRAXX a écrit: | Salut!y a un ptit souci par contre car sur un PB c est des poussoirs hydrauliques!!! |
justement c'est bon bon car ça compense la came qui est plus grande, c'est poussoirs mécanique que ça pose problème
@+ |
je comprend pas trop pourquoi il font 2 sorte de aac (hydro et méca) si on peut mettre les aac poussoir meca sur les PB qui sont en hydro c'est peut étre possible mais peut tu me dire la différence qu'il ya sur les aac hydro et méca que je dorme moins béte ce soir
et la question pour l'aac de G m'interresse aussi
merci  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 21:08 Sujet du message: |
|
|
la question de différence sur les 2 sortes d'aac m'intérésse aussi, il y'en a un plus arrondi que l'autre mais pour quel raison?
pour ton aac Jloiret, je trouve qu'il est un peu surcoté (ou qu'il manque de précision)
il dise 15ch, pour une levé qui est pas énorme de 11.38mm et on n'a pas l'angle d'ouverture, c'est assez important car cela donne une idée sur le comportement qu'aura le moteur au ralenti, et sur la puissance qu'il va donner, s'il n'ouvre que sur 260° je ne voit pas comment on pourrai atteindre un tél gain, par contre s'il ouvre sur 290° c'est plus possible
pour info, mon aac SCHRICK (20 euros de plus sur ebay.de) donne 15ch aussi sur l'annonce, sauf qu'il a une levé de 11.7mm et un angle d'ouverture de 288°, donc c'est deja beaucoup plus possible et ce sont des donnée SCHRICK d'époque  |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 23:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'en ai vu en vente des AAC SHRICK au même prix et d'occase.
Je pensais que c'était l'identique à la "sport" comme nommée.
Il est vrai que l'angle (profondeur) doit être plus important, ce qui assurent une meilleure décompression.
Je pense aussi à la largeur de la came. Elle doit être plus large donc plus lourde ou fondue avec un autre acier. Je ne sais pas si le raisonnement est bon.
Faudrait en avoir 3 l'une à côte de l'autre pour voir (8s, G60, Schrick). |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 20:04 Sujet du message: |
|
|
une annonce sur le boncoin.
La personne dit que le Schrick se monte uniquement avec des poussoirs mécanique
http://www.leboncoin.fr/vi/54778761.htm?ca=3_s
angle = 290°
peut prendre 7500trs |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 20:53 Sujet du message: |
|
|
un peu chér le gars quand meme pour de l'occaz, ce meme type d'aac est a 310 euros neuf sur ebay.de et a 335 euros sur le catalogue Schrick
de plus (celon le catalogue Schrick) 290° n'éxiste pas, ce srai un 288° avec une levé de soupapes de 11.7mm
Schrick précise bien l'utilité de leurs accessoires (pour poussoir hydro ou méca) il doit y avoir une raison, le mien était bien précisé dans la doc pour poussoirs hydro
288° d'ouverture avec 11.7mm de levé, il faut pas oublié de précisé qu'il faut mettre les ressorts de soupapes renforcés SHRICK prévu a cet effet avec les poussoirs également prévu a cet effet (conseil SHRICK, mais ca me parait logique, on commence a taper dans du gros a partir de ces ouverture et levé)
7500trs, tout aac peut les prendre, c'est pas un probléme
le probléme est de savoir si le reste du moteur va suivre (sintillemenent des soupapes si ressorts d'origine, équilibrage bas moteur pour pas risquer la rupture....) |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 21:06 Sujet du message: |
|
|
a moins de laisser la rupture du doigt d'allumeur mais en tous cas pour les ressorts ta raison ceux d'origine ne supporte pas une levé de 11.7mm c certain  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 21:14 Sujet du message: |
|
|
c'est sur, schrick laisse les ressorts d'origine pour leurs aac jusqu'a 11.5 de levé, au dela de cette cote, ils conseillent le montage de leurs ressorts spécifiques
de plus a 7500 trs avec des ressorts d'origine de gti 8s, ca marche plus ou moin bien car ressorts trop mou et ils n'ont pas le temps de rappelé correctememnt la soupape pour la fermeture
du coup plus de compression et perte de puissance
Jloiret si ta culasse est en poussoir hydro, je ne tenterai pas ce montage puisque cet aac est conseilé pour poussoir méca  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|