Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
flodu14
Golfiste apprenti

Département: 92
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010, 22:51 Sujet du message: [golf 1] surchauffe moteur ??? golf 1976 |
|
|
salut a tous
voila mon problème est que ma golf de 1976
elle chauffe assez vite et monte dans la zone rouge même quand je roule a peut prés a 90kmh l'aiguille et plus que la moitier de la zone donc j'aimerais bien savoir si il faut que je doit changer le liquide de refroidissement si je le change sa sera mieux ou pas je voudrais savoir si j'enlève le carlostat pendant la saison ou il fait chaud si c'est mal pour mon moteur merci de m'aider |
|
|
 |
Dam
Golfiste apprenti

Département: 42
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010, 23:07 Sujet du message: |
|
|
Salut
Peut être que ton calorstat ne souvre jamais, pour le controler tu le démonte et tu le met dans une casserole remplie d'eau que tu fais bouillir, tu veras si quelque chose bouge en fonction de la température.
Tout simplement, as tu assez de liquide de refroidissement dans ton circuit?
Peut être une durite bouchée.
Changer le liquide de refroidissement ne peux pas y faire de mal et ce sera une piste en moins.
Aléii bonne soirée
Dam |
|
|
 |
flodu14
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010, 09:26 Sujet du message: |
|
|
suite a sa je ne pense pas que le carlostat soit bloquer parce quand le moteur et dans la zone rouge je touche les 2 durites qui vont au radiateur elle sont chaude et peu après le ventilo se mais en route donc j'aimerais savoir si c'est normal que l'aiguille va assez souvent dans la zone rouge |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010, 10:39 Sujet du message: |
|
|
si tout est chaud comme tu dis, que ton ventilo se déclenche bien, et que le voyant d'alarme ne clignote pas
il n'ya pas a s'affolé, tu peux deja lui mettre un bon liquide neuf, le tiens est peut etre vieux et avec le temps innéficasse, tu peux aussi essayé de changer ta sonde, peut etre fatigué et elle te donne une mauvaise indication d'ou l'aiguille qui monte trop  |
|
|
 |
flodu14
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010, 11:42 Sujet du message: |
|
|
ok bas de toute façon je viens de commander en plus un carlostat neuf pour le changer avec le liquide de refroidissement juste pour info pour purger le LDR je débranche la durite du bas mais est ce que tous le liquide vas sortir ??? et pour savoir ou se situe de carlostat sur ma 17fa1 merci a vous |
|
|
 |
flodu14
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Re besoin de vous il m' arrive un problème j'ai fait ma purge ya 15 jours tous se passer bien jusqu'à aujourd'hui voilà il m'arrive que laiguille va dans le rouge et plus rien elle chauffe et au niveau du bouchon du radiateur sa degeule le LDR je laisse chauffer mais le ventilateur ne se mais plus en route je les tester il fonctionne donc que se passe t'il , la sonde au niveau du radiateur qui est morte?? Cest grace a elle que le ventilateur se mais en route ??? |
|
|
 |
francky59
Golfiste apprenti

Département: 59
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pour que ton ventilo ne se declanche pas sa doit etre un capteur mais pour quelle chauffe je pense peut etre a la pompe a eau,sur mon vr6 javais les meme symptome,monté en t°,sa degueule au bouchon,resultat,jai changé bouchon du vase dexpention,vase dexpention avec LDR,puis la pompe a eau mais electrique (car 2 pompe a eau sur VR6)
Bon courage tien nous au jus  _________________ Golf I 1600cc GTI ===> Desossage
Golf I Diesel 77' ===> Daily
Golf I GTD
Golf II G60 Rallye 89' vendu
VW,What Else? |
|
|
 |
flodu14
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ok mais sa ne Maide pas trop la |
|
|
 |
francky59
Golfiste apprenti

Département: 59
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 20:25 Sujet du message: |
|
|
bin en gros,le pire serait que ta PAE est laché et que ce nest pas une piste a exclure... |
|
|
 |
flodu14
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 21:00 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ce n'est pas la pompe a eau mais si sa peut aider quand je met le chauffage a fond sur le chaud et la ventilation a fond sa refroidie un peut ??? |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 22:34 Sujet du message: |
|
|
une autre piste
calorstat monter a l envers mais sur golf 1 je ne sais pas si on peux le monter a l envers  _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
Mr BUZe
Nouveau Golfiste

Pays: France
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 22:40 Sujet du message: |
|
|
truc con qui m'est deja arrivé sur la ouane gti ...
le fusible du radiateur de ventilo qui avait sauté ... donc plus de declenchement du ventilo de radiateur ...
on sait jamais |
|
|
 |
flodu14
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010, 22:46 Sujet du message: |
|
|
c'est pas possible j'ai changer le LDR et le carlostat y a 15 jours après avoir purger tous sa tous se passer bien ma golf refroidissez nickel quand l'aiguille commencer a s'approcher dans la zone rouge pouf d'un coup elle refroidissez nickel mais depuis aujourd'hui elle va direct dans la zone rouge et elle bouger pas elle ne se refroidie pas, j'ai ouvert mon capot y avais plein de LDR qui couler du bouchon de remplissage au niveau du radiateur donc pourquoi sa coule, puis pourquoi le ventilateur se met plus en route ???? |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 03:15 Sujet du message: |
|
|
bah comme dit mr buze soit le fusible ou alors un relais regarde de ce cote la |
|
|
 |
flodu14
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010, 07:35 Sujet du message: |
|
|
Comment sa un fusible parce j'ai regarder dans la boite a fusible et rien aucun de Peter parce moi j'ai les ancien avec le fils de fer au centre puis comment savoir si c'est un relai |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|