Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[jetta 1,6 td intercooler] mais qu'est ce qui se passe ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gobzle4etoiles
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 92
Ville: saint cheron
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 14:08    Sujet du message: [jetta 1,6 td intercooler] mais qu'est ce qui se passe ??? Répondre en citant

Oyé amis golfistes

petit probleme electrique :

je vais essayer de vous expliquer ce qui ce passe.

voila quelques temps ma mémère me fait une petite faiblesse au niveau batterie, de la je vais m'en racheté une et je prend le top (bosch silver) pour etre tranquille, apres quelques kilometres, meme chose tous dans la voiture s'eteint peu a peu, donc je me dit, ca doit etre le regulateur d'alternateur qui est mort, je regarde et effectivement il faisait la gueule, donc je le change, une fois que je l ai changer, un coup de cable (avec la batterie vide) et la elle repart comme en 40, tout refonctionne, je vais faire quelques kilometre pour recharger la batterie, je passe 2 jours tranquille, elle demarre et redemarre sans broncher, de la je me dit que je vais faire un bout de route avec pour la recharger comme il faut, donc je prend la route du boulot, le matin prechauffage et demarrage impeccable, je m'arrete a une station pour faire le plein, et la au moment de demarrer, plus de jus, ba merde qu'est ce qui se passe ???
donc poussette elle repart, jme gare au taf et au moment de repartir toujours rien, donc re-poussette, je rentre chez moi et la je test et elle redemarre, comme si rien etait !!!
alors je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ces symptomes, si le demareur peut se mettre a la masse, ou autre chose, je prend tout les conseils.
voile merci de m avoir lu.

VW for ever, meme quand c'est galere !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 340
Ville: loriol sur drome
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 444
Ville: LE PUY EN VELAY
Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

golf2gtd87 a écrit:
salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger


+1

Démonte, nettoie-désoxyde et remonte.

_________________
"Le Golfon toujours vaillant !"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gobzle4etoiles
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 92
Ville: saint cheron
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Deep-Golfon a écrit:
golf2gtd87 a écrit:
salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger


+1

Démonte, nettoie-désoxyde et remonte.


tout ce qu'il y a dans le compartiment moteur ?
ou tout tout ???!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question, tu dit que tu n'a plus de jus, mais tu as tes bougies de préchauffage qui fonctionne ?!, sinon même en poussant, tu ne peut pas démarrer Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que c'est ton démareur qui reste collé (le solénoide de lancement doit être HS) Big grin
Petit test à faire lorsque ça t'arrive à nouveau: tu prends un petit marteau et tu tapotes sur le démareur: ça doit le décoller et le faire repartir !!
Voilou Bye bye

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 340
Ville: loriol sur drome
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Deep-Golfon a écrit:
golf2gtd87 a écrit:
salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger


+1

Démonte, nettoie-désoxyde et remonte.


celle du compartiment moteur generalement elle son bien oxider tu depose tu gratte bien et tu remonte
je pense po au demareur parck avec la baterie plaine sa te ferai juste un clic et il ne tournerai po et surtou sa te couperai po le jus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

golf2gtd87 a écrit:
Deep-Golfon a écrit:
golf2gtd87 a écrit:
salut tu devrai controler toute tes masses tu doi avoir un mauvai contact kelque par c obliger


+1

Démonte, nettoie-désoxyde et remonte.


celle du compartiment moteur generalement elle son bien oxider tu depose tu gratte bien et tu remonte
je pense po au demareur parck avec la baterie plaine sa te ferai juste un clic et il ne tournerai po et surtou sa te couperai po le jus


Là je ne suis pas tout à fait d'accord ami golfiste: j'ai eu le même souci sur une golf; comme l'alimentation du démareur est prioritaire et la plus forte sur la batterie ( c'est le câble de plus grosse section relié en direct à la batterie), si le solénoide reste en position bloquée et que tu insistes sur le clef de contact, ça te pompe tout le jus de la voiture, tout s'éteint et ce câble qui est pourtant costaud devient brûlant Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 340
Ville: loriol sur drome
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui si tu pompe comme un fou sur la baterie mais au premier coup de clee t voyan satenue mais se seteigne pas sinon la baterie tu peu la jeter si o moindre petit accro tout s'etein Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de besoin de pomper "comme un fou", au premier coup de clef, si ton solenoide est bloqué, tout s'éteint Worried
Maintenant moi ce que j'en dis..... Quiet
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gobzle4etoiles
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 92
Ville: saint cheron
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon merci les gars pour toute vos reponses , pour le moment j ai fait un gros demontage et gros nettoyage de tout ce qui etait relié a la batterie (c'est vrai que ca faisait une sale gueule), gratter toute l'oxydation, et tout passer au WD40, par la meme occasion j'ai mis ma batterie en charge (le chargeur marquait 10% !) bon je vous tiens au courant pour la suite, et encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 340
Ville: loriol sur drome
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ya le fusible en haut vers le vase de liquide de refroidissement celui ma bloquer un moment et c lui qui etai bien sale il ai relier par 2 fils sur la caisse regarde aussi de se coter la
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gobzle4etoiles
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 92
Ville: saint cheron
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres une batterie chargée ca va, mais je ne cri pas victoire trop vite car avec batterie neuve ca a toujours marcher, mais a l"epoque ou mon regulateur etait mort donc normal, sinon un truc me chagrine ma courroie d'alternateur couine beaucoup malgres une bonne tension, a quoi ca peut etre du ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ca peut etre du a l humidite ou la courroie morte a changer.

A+

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ou roulement d'alternateur hs. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome