Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[gti 16s] symptôme galet de distribution a l aide [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 18:52    Sujet du message: [gti 16s] symptôme galet de distribution a l aide [résolu] Répondre en citant

bonjour j aimerai avoir vos avis sur symptôme de fatigue d un galet de distribution.......merci

car j ai un bruit parfois bien suspect au ralentie

golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu n'a pas de signe de fatigue pour ton couroie de distri et de ton galet

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

slt ok car j ai un bruit de ferraille depuis peu .......je pensais a l alternateur mais essayé sans et pareil .......c est depuis que j ai change ma pompe a eau mais je vois pas le rapport du tout..........c est comme ci deux matière se touche .......

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

enleve ta couroie de DA .de pompe a eau et d'alternateur et démare ton moteur 2mn si tu a toujours ce bruit cest la poulie ou le cache distri qui touche en bas

no.limitevw@hotmail.fr

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt papy j ai pas de da et j ai déjà fais ce que tu me dis j ai enlève la courroie d alternateur et toujours le même bruit par moment ....... mais justement j ai regardé la poulie d en bas et je vois pas qu elle touche .....mais bon avant que je change la pompe a eau pas de bruit c est depuis que je l ai changé .......ou alors c est a l interieur du cache que ça touche Confused2

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

ta verifier me serage de la poulie

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu a un cache métal contre ta culasse et il passe a 3MN des couroies regarde de ce coté si tu la tordu a un endroit ,jai déja eu le soucie

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ta pompe à eau est d'origine ou adaptable ?
J'ai eu une fois ce souci avec une adaptable: comme la forme de la pompe à eau n'est souvent pas tout à fait la même que celle de chez VAG, les boulons d'assemblage de la pompe à eau poussent le cache poussière en tole qui se trouve entre la pompe à eau et la courroie de distribution, ce qui a pour effet de produire un bruit de ferraille car le cache touche alors sur la poulie de pompe à huile Big grin
Voilà
@ plus

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

luis83 a écrit:
Est-ce que ta pompe à eau est d'origine ou adaptable ?
J'ai eu une fois ce souci avec une adaptable: comme la forme de la pompe à eau n'est souvent pas tout à fait la même que celle de chez VAG, les boulons d'assemblage de la pompe à eau poussent le cache poussière en tole qui se trouve entre la pompe à eau et la courroie de distribution, ce qui a pour effet de produire un bruit de ferraille car le cache touche alors sur la poulie de pompe à huile Big grin
Voilà
@ plus

oui les mecs c est bon c était bien cette tôle cache poussières qui touchait j ai essaye de pousser mais c est la galere a faire mais j ai reussi a ne plus toucher pour l instant c est ok ....merci a vous et a swappi le premier qui ma mis la puce a l oreille .... Big grin Wink

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
-j'ai entendu dire que les patins qui sert de tendeur pour la chaine de distri,se bouffez avec le temps !

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de patin sur les G2, mais un galet tendeur Big grin

Regarde là:

http://techniqueg60.site.voila.fr/

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

il ya un galet pour tendre la distri
et il y a pas de patin pour tendre la chaine de syncro d'aac
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: