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[CARBU, GU] 95 ou 98 ?
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GolfCHAMPS
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Inscrit le: 28 Sep 2009
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 07:03    Sujet du message: [CARBU, GU] 95 ou 98 ? Répondre en citant

Bonjour
une question sur le choix du carburant pour un GU à carbu double corps :

Faut il prendre du 95 indice d'octane ? avec ou sans additif ?

Faut il prendre du 98 indice d'octane ? avec ou sans additif ?

Pour l'additif : lequel est le meilleur ?

J'ai remarqué descomprotements très différnets en fonction de ces choix.

Merci pour vos réponses.
Fred

Titre édité par Bart GTI

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Dernière édition par GolfCHAMPS le Mercredi 07 Avril 2010, 19:59; édité 1 fois
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jer.
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

hello pour mon golf cab de 88,un EX ,je ne lui met que du 98 ...EX/GU idemn.......
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coco Vr6 .golf one cab .lt 35 vintage...
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superheterodyne
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il y a-t-il d'indiqué à l'intérieur de ta trappe à essence ?

Mais en général, sur un moteur ancien et assez puissant, il vaut mieux du 98.
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ralf87
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

16s obligé de mettre du 98 pour eviter le phenome de cliquetis

si taime ton moteur mais du 98 il te le rendra

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pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
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Bart GTI
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

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Zwitter
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

de la 98 du moin spour ma gti 16s.
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lt 35 2.4 d transport voiture '84
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le saian
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ralf87 a écrit:
16s obligé de mettre du 98 pour eviter le phenome de cliquetis

si taime ton moteur mais du 98 il te le rendra



salut
si tu aime ta renault, oui tu lui mais du 98 pour tenir un peu le coup Rolling on the floor
salut
j'ai fais environ 230000km avec mon gu et du 95, et elle n'a jamais bougé, les segment ont étaient changé, et un contrôle du bloc dit qu'il est bien pour son age
2 fois je lui ai mis du 98, et 2 fois elle broutait comme une folle
moi j'aimerais savoir si le E85 est fiable, et si il ne détruit pas les moteurs, j'ai regardé sur le net, et les avis sont partagés que ce soit avec des françaises, ou des étrangères
@+

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ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
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ralf87
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

si ta voiture est habitue au 95 c'est normal quelle aime moins
pour le E85 je te deconseille fortement car sa bouffe les joints
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le saian
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ralf87 a écrit:
si ta voiture est habitue au 95 c'est normal quelle aime moins
pour le E85 je te deconseille fortement car sa bouffe les joints



ok merci pour l'info
@+
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Bart GTI
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

GTI = sans plomb 98, rien d'autre, le 95 provoque un phénomène de cliquetis qui se fini avec un cylindre percé !
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zinkgolfdusud
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 19:41    Sujet du message: 95 ou 98 Répondre en citant

Big grin moi je met du 98 depuis presque 8 mois maintenant Wink et j' ai l' impression quelle broute legerement moins qu' avant Neutral j' sais pas si c'est dans ma tete Bye bye lol!
comme les mk2 sont assez anciennes je pense que le 98 est un ptit peu meilleur pour le carbu et le moteur Arrogant
y doit pas y avoir une enorme dif non plus Bulgy eyes
par contre il faut a tout pris eviter le E85, car il y a 5% d' éthanol a l'intérieur contre 2 a 3 maxi dans le 95 et 98, Wink et c'est ce supplement d'éthanol qui fait non seulement monter le prix mais use aussi plus vite les pieces mecaniques interne du moteur(joints,segments...).
il y avait une bonne emission la derniere fois sur ça, je ne me rappelle que de sa Neutral Silly
voila tchuss

c'est pas mal d'avoir posé cette question, on moins on voit un peu qui met quoi et pourquoi Applause
sa devrait etre dans la rubrique Sondage Wink (si sa y est pas deja)

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GolfCHAMPS
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci à tous pour vos conseils

Ok pour le 98 c'est ce que je mets d'ailleur depuis le debut.
Et pour l'additif ?
Il en faut ou pas avec le 98 ??
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zinkgolfdusud
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 20:37    Sujet du message: 95 ou 98 Répondre en citant

Wink pas besoin d'additif Wink
tu peux mettre une fois tout les 6 mois un petit nettoyant carburateur de la marque BARDAHL moi j'utilise sa une a deux fois par an parce que c'est pas donné mais c'est ce qui nettoie et marche le mieux Wink Cool
tu verse tout,tu fait le plein et sa s'fait tout seul Rolling on the floor
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Bart GTI
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité comme l'exige le règlement !
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gtione02100
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous. Wink
perso je roule au sp95 e10 l'hiver et pas de probléme l'été je le coupe avec 50 pour cent de E85 en modifiant l'avance et la richesse il n'y a aucun soucis.
pour vraiment avoir la péche c'est du sp98 avec 30 pour cent E85 (sa c'est pour la piste).
je lui met a substitut pour protéger met soupape quand je roule a 50 pour cent.
le probléme de l'ethanol c'est qui bouffe certaint joint en téflon et il est plus sec et corosif que le SP.
Sur ma golf je n'ai aucun soucis de joint sa fait 1ans que je roule comme sa .
je tiens a préciser que mon moteur a été refais entierement ya 10 ans (segmentation......) pour un moteur un peu fatiguer le E85 peut le ruiner Tongue mais pour un moteur vaillant en le faisant intelligement je n'y trouve que des avantages.
PRIX / INDICE OCTANE / NETTOYANT CIRCUIT INJECTION
je n'ai que 1ans d'experience dans le bio carburant et ma golf est GTI 1 1800kjet pour les carbu je ne pourais pas dire Shut mouth

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gti one 1800
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one power..........
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