Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jeromeg
Golfiste acharné

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mardi 06 Avril 2010, 18:52 Sujet du message: [gti 16s] symptôme galet de distribution a l aide [résolu] |
|
|
bonjour j aimerai avoir vos avis sur symptôme de fatigue d un galet de distribution.......merci
car j ai un bruit parfois bien suspect au ralentie _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988 |
|
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté

Département: 94
|
Posté le: Mardi 06 Avril 2010, 19:00 Sujet du message: |
|
|
normalement tu n'a pas de signe de fatigue pour ton couroie de distri et de ton galet _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 06 Avril 2010, 19:04 Sujet du message: |
|
|
slt ok car j ai un bruit de ferraille depuis peu .......je pensais a l alternateur mais essayé sans et pareil .......c est depuis que j ai change ma pompe a eau mais je vois pas le rapport du tout..........c est comme ci deux matière se touche ....... |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010, 08:34 Sujet du message: |
|
|
enleve ta couroie de DA .de pompe a eau et d'alternateur et démare ton moteur 2mn si tu a toujours ce bruit cest la poulie ou le cache distri qui touche en bas _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010, 08:38 Sujet du message: |
|
|
slt papy j ai pas de da et j ai déjà fais ce que tu me dis j ai enlève la courroie d alternateur et toujours le même bruit par moment ....... mais justement j ai regardé la poulie d en bas et je vois pas qu elle touche .....mais bon avant que je change la pompe a eau pas de bruit c est depuis que je l ai changé .......ou alors c est a l interieur du cache que ça touche  |
|
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010, 08:52 Sujet du message: |
|
|
ta verifier me serage de la poulie |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010, 09:36 Sujet du message: |
|
|
tu a un cache métal contre ta culasse et il passe a 3MN des couroies regarde de ce coté si tu la tordu a un endroit ,jai déja eu le soucie |
|
|
 |
luis83
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010, 10:08 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ta pompe à eau est d'origine ou adaptable ?
J'ai eu une fois ce souci avec une adaptable: comme la forme de la pompe à eau n'est souvent pas tout à fait la même que celle de chez VAG, les boulons d'assemblage de la pompe à eau poussent le cache poussière en tole qui se trouve entre la pompe à eau et la courroie de distribution, ce qui a pour effet de produire un bruit de ferraille car le cache touche alors sur la poulie de pompe à huile
Voilà
@ plus _________________
Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
|
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010, 10:41 Sujet du message: |
|
|
luis83 a écrit: | Est-ce que ta pompe à eau est d'origine ou adaptable ?
J'ai eu une fois ce souci avec une adaptable: comme la forme de la pompe à eau n'est souvent pas tout à fait la même que celle de chez VAG, les boulons d'assemblage de la pompe à eau poussent le cache poussière en tole qui se trouve entre la pompe à eau et la courroie de distribution, ce qui a pour effet de produire un bruit de ferraille car le cache touche alors sur la poulie de pompe à huile
Voilà
@ plus |
oui les mecs c est bon c était bien cette tôle cache poussières qui touchait j ai essaye de pousser mais c est la galere a faire mais j ai reussi a ne plus toucher pour l instant c est ok ....merci a vous et a swappi le premier qui ma mis la puce a l oreille ....  |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010, 00:37 Sujet du message: |
|
|
slt,
-j'ai entendu dire que les patins qui sert de tendeur pour la chaine de distri,se bouffez avec le temps ! _________________ -Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~ |
|
|
 |
luis83
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: FRANCE
|
|
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 08 Avril 2010, 12:01 Sujet du message: |
|
|
il ya un galet pour tendre la distri
et il y a pas de patin pour tendre la chaine de syncro d'aac |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|