Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
tdi35
Golfiste apprenti

Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Samedi 03 Avril 2010, 18:47 Sujet du message: [golf3 tdi110] électrovanne d'arrêt |
|
|
Bonsoir, voilà j'ai un problème de coupure de puissance a 3000 trs et j'ai regarde mon électrovanne d'arrêt, enlevere ressort et la pige noire, je me suis aperçu que la voiture s'eteignait quand même est-ce normal? Je pense que ma GV est grippée et je voudrais savoir si il faut démonter le turbo ou pas et ce qu'il faut démonter autrement pour contrôler la wastergate car je ne sais pas ou elle est.
Merci d'avance |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Samedi 03 Avril 2010, 22:10 Sujet du message: |
|
|
la GV grippee ne fait pas caler le moteur,mais passer en mode degrade!si tu cales,ca vient d'ailleurs!
quel est l'etat du filtre a gazoil?des durites d'alim et de retour?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010, 01:23 Sujet du message: Re: [golf3 tdi110] électrovanne d'arrêt |
|
|
tdi35 a écrit: | Bonsoir, voilà j'ai un problème de coupure de puissance a 3000 trs et j'ai regarde mon électrovanne d'arrêt, enlevere ressort et la pige noire, je me suis aperçu que la voiture s'eteignait quand même est-ce normal? Je pense que ma GV est grippée et je voudrais savoir si il faut démonter le turbo ou pas et ce qu'il faut démonter autrement pour contrôler la wastergate car je ne sais pas ou elle est.
Merci d'avance |
Tu parle de coupure de turbo ou de coupure moteur ?
Car c'est complètement différent  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010, 09:54 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai un problème de perte de puissance a partir de 3000 trs même sur place je ne peux pas la maintenir a 3000, elle redescend toute seule a 2500. J'ai vu sur le forum que c'est un problème récurrent sur l'afn et qu'il y avait plusieurs problèmes possibles:
-durites
-debimetre
-GV grippée
-vanne d'arrêt qui n'envoie pas assez de gasoil
-N75 ok 16 ohms aux bornes
j'ai regarde les durites elles sont ok, j'ai mis le debimetre de ma 90 et c'est pareil, et j'ai démonte mon electrovanne d'arrêt enlevé la pige et le ressort et c'est toujours pareil. Par contre, ce qui m'étonne c'est que même sans la pige et le ressort je peux l'eteindre a la clé donc je me demande si mon électrovanne fait bien son boulot et comment je peux la tester. Je voudrais également savoir ou se trouve le watergate et ce qu'il faut démonter pour voir si c'est grippe. En fait si je depasse les 3000 trs, je me retrouve avec un veau tant que je ne l'eteinds et la redémarre.
Merci de m'aider |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010, 12:15 Sujet du message: |
|
|
ta GV se trouve sur le turbo,c'est une tige reliee a une capsule de depression et qui rejoint une patte mobile du turbo!tu dois pouvoir la faire coulisser d'environ 2cms mini,si c'est moins ca commence a gripper!
regarde ble post a lepompierdu62,il vint de refaire son turbo,ca devrait t'aider!  |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010, 12:45 Sujet du message: |
|
|
Merci resideur, donc il faut démonter cette capsule pour avoir accès a la tige. Je vais essayer de faire ça cet AM, je vous tiens au courant. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010, 12:54 Sujet du message: |
|
|
non pas besoin de demonter,c'est une capsule a depression qui va "tirer" la tige et donc agir sur la geo variable en modifiant l'angle des ailettes autour de la turbine d'echappement,ce qui va augmenter la vitesse de rotation et donc la pression de suralimentation
tu y a acces a cette tige au niveau du turbo et tu peux l'actionner manuellement,mais moteur arrete surtout!  |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ok nickel par contre je ne trouve pas le post de pompier sur le turbo |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010, 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ok nickel par contre je ne trouve pas le post de pompier sur le turbo |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010, 14:38 Sujet du message: |
|
|
Donc je viens de regarder la GV et la tige ne bouge pas du tout donc c'est le première chose a faire et je vais en profiter pour nettoyer mon egr, merci resideur pour tes précieux renseignements |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|