Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 tdi110] électrovanne d'arrêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010, 18:47    Sujet du message: [golf3 tdi110] électrovanne d'arrêt Répondre en citant

Bonsoir, voilà j'ai un problème de coupure de puissance a 3000 trs et j'ai regarde mon électrovanne d'arrêt, enlevere ressort et la pige noire, je me suis aperçu que la voiture s'eteignait quand même est-ce normal? Je pense que ma GV est grippée et je voudrais savoir si il faut démonter le turbo ou pas et ce qu'il faut démonter autrement pour contrôler la wastergate car je ne sais pas ou elle est.
Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

la GV grippee ne fait pas caler le moteur,mais passer en mode degrade!si tu cales,ca vient d'ailleurs!
quel est l'etat du filtre a gazoil?des durites d'alim et de retour? Confused2

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 01:23    Sujet du message: Re: [golf3 tdi110] électrovanne d'arrêt Répondre en citant

tdi35 a écrit:
Bonsoir, voilà j'ai un problème de coupure de puissance a 3000 trs et j'ai regarde mon électrovanne d'arrêt, enlevere ressort et la pige noire, je me suis aperçu que la voiture s'eteignait quand même est-ce normal? Je pense que ma GV est grippée et je voudrais savoir si il faut démonter le turbo ou pas et ce qu'il faut démonter autrement pour contrôler la wastergate car je ne sais pas ou elle est.
Merci d'avance

Tu parle de coupure de turbo ou de coupure moteur ?
Car c'est complètement différent Confused2

tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai un problème de perte de puissance a partir de 3000 trs même sur place je ne peux pas la maintenir a 3000, elle redescend toute seule a 2500. J'ai vu sur le forum que c'est un problème récurrent sur l'afn et qu'il y avait plusieurs problèmes possibles:
-durites
-debimetre
-GV grippée
-vanne d'arrêt qui n'envoie pas assez de gasoil
-N75 ok 16 ohms aux bornes

j'ai regarde les durites elles sont ok, j'ai mis le debimetre de ma 90 et c'est pareil, et j'ai démonte mon electrovanne d'arrêt enlevé la pige et le ressort et c'est toujours pareil. Par contre, ce qui m'étonne c'est que même sans la pige et le ressort je peux l'eteindre a la clé donc je me demande si mon électrovanne fait bien son boulot et comment je peux la tester. Je voudrais également savoir ou se trouve le watergate et ce qu'il faut démonter pour voir si c'est grippe. En fait si je depasse les 3000 trs, je me retrouve avec un veau tant que je ne l'eteinds et la redémarre.
Merci de m'aider

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

ta GV se trouve sur le turbo,c'est une tige reliee a une capsule de depression et qui rejoint une patte mobile du turbo!tu dois pouvoir la faire coulisser d'environ 2cms mini,si c'est moins ca commence a gripper!
regarde ble post a lepompierdu62,il vint de refaire son turbo,ca devrait t'aider! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci resideur, donc il faut démonter cette capsule pour avoir accès a la tige. Je vais essayer de faire ça cet AM, je vous tiens au courant.

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

non pas besoin de demonter,c'est une capsule a depression qui va "tirer" la tige et donc agir sur la geo variable en modifiant l'angle des ailettes autour de la turbine d'echappement,ce qui va augmenter la vitesse de rotation et donc la pression de suralimentation Tongue
tu y a acces a cette tige au niveau du turbo et tu peux l'actionner manuellement,mais moteur arrete surtout! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok nickel par contre je ne trouve pas le post de pompier sur le turbo

tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok nickel par contre je ne trouve pas le post de pompier sur le turbo

tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je viens de regarder la GV et la tige ne bouge pas du tout donc c'est le première chose a faire et je vais en profiter pour nettoyer mon egr, merci resideur pour tes précieux renseignements

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

tiens voila la page ou il a fait le turbo: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=69325&postdays=0&postorder=asc&start=1110 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: