Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Grosse revision prévue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

4aplat
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 5
Ville: sautron
Département: 44
Pays: Fr

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 23:59    Sujet du message: [Golf 3] Grosse revision prévue Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici.

Je possède une golf III mach diesel (un bette 1.9 l diesel sans turbo)

Elle totalise 225 000 km et, alors qu'elle était avant entretenue par VW, je compte faire moi même la prochaine révision (faut dire que la révision des 100 000 sur la passat TDI ma délesté de 1200 €) histoire de faire des économies.

SI pour la vidange, le filtre à huile, à air et la cartouche de gasoil y a pas de soucis, je vais aussi taper dans la courroie de distribution.

Pour son remplacement (ainsi que le galet) faut il prendre le matériel chez VW ou chez mecatechnic ou autre ?? (ayant acheté des pièces pour ma cox chez meca, je sais qu'il n'y a pas que de la qualité)

Y a t'il un kilométrage précis pour remplacer les poulies d'accessoires (alternateur, pompe à flotte et direction assistée) ??

je profiterais de l'immobilisation de la voiture pour vidanger le circuit de frein.

Faut il aussi vidanger le circuit de refroidissement ?

Faut il vidanger le circuit de DA ??


Je possède la revue technique que je trouve fort mal réalisée. La revue Haynes est elle mieux ??


Y a t'il un "tableau de bord" des opération d'entretien à réaliser en fonction du kilométrage (ex : vidange BV, calage du jeu de soupapes, révision des injecteurs ...)

Merci d'avance à ceux qui répondront

(je précise que j'arrive à utiliser tournevis, clefs et marteau (voir mon site dans ma signature)

j'oubliais, il y a aussi un bout d'échappement HS (le dernier silencieux). Je prends le neuf chez, VW, SUdauto, feu rouge ou autre ?

MicheL

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

http://www.chez.com/4aplat/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour la distri fait toi aider si tu a jamais fait sinon pour le reste tous et ok ses pas sorcier pour les piece je te conseil pas meca... jai etait trop dessu par la qualiter

pour la revue comme tu la di tu a pas la meilleur laugh

sinon boncourage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la RTA s'adresse surtout aux professionnels voila pourquoi elle parrait si confuse pour les neophytes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

4aplat
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 5
Ville: sautron
Département: 44
Pays: Fr

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les RTA pour les nouveaux modèles ne sont que des recueil de foutoirs. Je n'imagine pas un pro travailler avec un tel torchon.

Dans le temps il y avait les "workshop manual" j'espère que ce genre de littératures existe encore pour les pros !

Sinon, niveau mécanique, la distri ne me fait pas peur.

Je vais éviter mécatechnic mais chez qui aller ?

MicheL
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

vw ou chez un revendeur comme un petit garage happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 21:30    Sujet du message: Re: [Golf 3] modèle Mach : grosse revision prévue Répondre en citant

4aplat a écrit:

Pour son remplacement (ainsi que le galet) faut il prendre le matériel chez VW ou chez mecatechnic ou autre ?? (ayant acheté des pièces pour ma cox chez meca, je sais qu'il n'y a pas que de la qualité)

t'en as besoin de rien si t'es précis et tu mets proprement tes repères entre les poulies et une partie fixe de la culasse et le bloc moteur
(avec un poincon ou bien du blanKo)


4aplat a écrit:
Y a t'il un kilométrage précis pour remplacer les poulies d'accessoires (alternateur, pompe à flotte et direction assistée) ??

Fais le de suite, à la place d'acheter le matos de VW, tu t'achètes de jolies courroies d'accessoires, surtout que ça coute pas grand choses

Citation:
Faut il aussi vidanger le circuit de refroidissement ?

oui

Citation:
Faut il vidanger le circuit de DA ??

non


Citation:
Je possède la revue technique que je trouve fort mal réalisée. La revue Haynes est elle mieux ??

Bofffff..

Citation:
Y a t'il un "tableau de bord" des opération d'entretien à réaliser en fonction du kilométrage (ex : vidange BV, calage du jeu de soupapes, révision des injecteurs ...)

vidange de boite: avec la courroie de distribution
révision des injecteurs et contrôle de la pompe: si elle fume noir ou n'a pas de pêche, tu n'as qu'à le faire

Citation:
Merci d'avance à ceux qui répondront

de rien

Citation:
(je précise que j'arrive à utiliser tournevis, clefs et marteau (voir mon site dans ma signature)

SANS AUCUN DOUTE:Biggrin: Biggrin Biggrin


Citation:
j'oubliais, il y a aussi un bout d'échappement HS (le dernier silencieux). Je prends le neuf chez, VW, SUdauto, feu rouge ou autre ?

Compare les prix

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome