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[Golf 3 GTD] Bruit de frottement à l'avant (ou à l'arrière)

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DJRaging-Bull
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 09:45    Sujet du message: [Golf 3 GTD] Bruit de frottement à l'avant (ou à l'arrière) Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une très vielle Golf 3 GTD de 1993 qui a pas mal de petites emmerdes, mais je vais vous faire part de la plus inquiétante, les autres n'étant que des petits soucis mineurs facilement réglable.

Je dois faire 800km avec 4 personnes et un coffre chargé ce vendredi et ça fait 2 semaines que j'ai un bruit vraiment inquiétant.
Ce bruit se situe apparemment à l'avant, mais dans une voiture difficile de dire d'où ça vient exactement.

C'est un bruit de frottement qui n'apparait uniquement quand je tourne le volant vers la droite, même légèrement MAIS aléatoirement, et c'est ce qui fait que je ne comprends pas d'où ça peut venir.

Un bruit de frottement métallique, comme si deux pièces métalliques se frottait, mais impossible de savoir laquelle.

J'ai démonté la roue avec un ami, les disques sont en bon état, les plaquettes aussi. Les pneus n'ont pas de déformation, pas de trace de frottement, rien ... Que je sois en roue libre ou en vitesse, le bruit apparaît quand je tourne le volant à droite même légèrement et il s'intensifie si je freine j'ai l'impression sans en être tout à fait sur, par contre ce dont je suis certain c'est que le bruit n'apparaît pas systématiquement.

Bref, vous me seriez d'une grande aide si vous pouviez me mettre sur une piste que je pourrais exploiter.

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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

dans quel etat sont les roulements?
est ce que les etriers ne sont pas grippes?etat des coulisseaux?

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DJRaging-Bull
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre si vite.

Les étriers de freins pourraient faire un bruit sans que je freine ? Comment sait-on qu'ils sont grippé ou non ?
Et surtout qu'est-ce que des "coulisseaux" ?

Mes roulements j'en sais strictement rien vu que j'ai acheté la voiture y a un an, la seule chose que j'ai fais dessus depuis c'est la grosse révisions courante.
Mais un bruit de frottement métallique pourrait être un roulement ?
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

sans entendre le bruit,ce n'est pas evident de savoir ce qui peut le faire!je te donne cela a titre de piste!
les roulements,tu leves la roue,et tu la fais tourner a la main,tu ne dois rien entendre,a gauche comme a droite!les etriers se grip^pent au niveau des pistons,ce qui provoque un frottement mais aussi une surchauffe donc je doute si ta roue est froide!
pour les coulisseaux,tu dosi pouvoir faire legerement glisser les etriers dans l'axe du moyeu de roue,sinon ca provoque un frottement sur une seule plaquette au repos! Tongue
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DJRaging-Bull
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais connaître un peu la mécanique vu tout ce que j'ai déjà du faire sur mes 2 golfs, mais alors là j'suis un peu largué j'dois dire.

Tu n'aurais pas une photo d'un coulisseau pour voir à quoi ça ressemble ?
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PoZe
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

A tu démonté tes plaquettes, pour voir si tu n'avais pas un gravillon coincé entre les plaquettes et le disque ? Car cela arrive, perso ca m'est déjà arrivé plusieurs fois.
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DJRaging-Bull
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas du tout y avoir pensé, mais j'ai regardé le disque et j'imagine qu'il y aurait une trace visible non? Enfin je vais faire ça dès ce soir.

J'ai apparemment un roulement arrière qui chante, un avant aussi d'ailleurs. Le pot qui n'est pas bien attaché et qui fait un boucan de tout les diables à chaque fois qu'il y a la moindre irrégularité sur la route.
En plus l'intérieur vibre à mort parce qu'il a été démonté et très mal remonté apparemment.

Je deviens fou dans cette voiture Hypnotized

Bref, j'ai fais une photo de la roue gauche et droite pour vous montrer un truc que j'ai remarqué y a pas longtemps mais qui m'inquiète. D'ailleurs je me demande si mes soucis ne viennent pas en partie de là.

Image

La roue gauche, qui semble parfaitement alignée à l'aile de la voiture.

Image

La roue droite qui apparemment semble bien plus loin dans l'aile que la gauche.

Ça m'étonnerait fortement que ça soit normal, mais bon je peux me tromper ...
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DJRaging-Bull
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Up, désolé c'est urgent, je pars demain et j'ai un peu peur de ce qui pourrait arriver.
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PoZe
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MessagePosté le: Vendredi 02 Avril 2010, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

On dirais que tu as un carrossage, il faudrait que tu fasse une bonne geo ca ferais du bien Wink
Tu devrais en avoir pour 50 60€
Par la même occaz vérifie l'état des trains, on sait jamais un silent blocs de triangle fatigué ou un roulement ...
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DJRaging-Bull
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MessagePosté le: Vendredi 02 Avril 2010, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un carrossage, ce n'est pas quand la roue est inclinée ? Genre comme ça / ou comme ça \ ? Parce que si c'est ça que tu veux dire, elle n'est pas inclinée ma roue, on dirait juste qu'elle est plus profondément dans l'aile que l'autre.
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PoZe
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MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ca, sur la photo on dirait bien...
Une bonne vérification des train avant amorto triangle etc ne lui ferait pas de mal Wink
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