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[1.6 EZ] Durite de dépression, capsule d'avance à l'allumage

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superheterodyne
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010, 10:11    Sujet du message: [1.6 EZ] Durite de dépression, capsule d'avance à l'allumage Répondre en citant

Bonjour !

Sur mon moteur EZ (1.6 carbu), la durit de dépression en plastique flexible qui va à la capsule d'avance à l'allumage est cassée net au milieu, l'autre partie est quelque par dans la nature... Le moteur fonctionne sans problème apparent mais je me doute que c'est loin d'être optimal.

Je vais la remplacer, mais j'ai deux questions :

- Où va cette durit ? Vers le collecteur d'admission, juste à droite du carbu, ou bien vers le réservoir de dépression (grosse sphère verte) ?

- Quel diamètre pour la remplacer ? Je penche pour du 4 mm en silicone mais je voudrais être sûr...

Merci d'avance !
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le saian
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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sur la durite du cerveau frein, tu dois avoir un embout ou un Y, et ça va la
@+

_________________
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superheterodyne
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir chers Golfistes !

Je suis allé regarder de plus près cette histoire de durit de dépression aujourd'hui, et il semble que ce soit l'embout sur lequel elle s'enfiche sur la grosse durit du servofrein qui est cassé Sad

Voici les photos :

Le carburateur et le réservoir de dépression :
Image

Le carburateur et l'Y des durites de dépression :
Image

Le raccord sur la grosse durit de dépression du servofrein, où vient normalement s'enficher la durit qui va vers la capsule de l'allumeur, et dont l'embout est cassé - c'est juste à gauche du marquage "22" :
Image

Le reste d'embout cassé que j'ai sorti de la durite :

Image

Notez le magnifique Sopalin
Soldier

Connaissez-vous la référence de cet embout ? Est-il spécifique à la Golf, à Volkswagen, ou bien est-ce une pièce commune chez beaucoup de constructeurs ? J'ai cherché chez Mecatechnic et Oscaro, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Votre aide me sera précieuse ! Merci d'avance Laughing
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le saian
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
cette pièce ne ce fait plus
gratte le trou avec du papier de verre, nettoie bien et met une goute de silicone (joint pour salle de bain...) pour boucher le trou, et laisse sécher
et ensuite remet un Y au niveau de la boule verte, ou du cerveau frein pour une dépression permanente
@+
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superheterodyne
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup saian de ta réponse !

Si j'ai bien compris, tu me conseilles de boucher définitivement cet orifice, puis de couper la durit qui forme la branche du Y qui va du carburateur au réservoir vert de dépression, d'y insérer un raccord en T et de tirer une nouvelle durit vers la capsule de l'avance à l'allumage.

En attendant, est-ce que ce très petit orifice "béant" sur la durit de servofrein a une influence sur le niveau de l'assistance du freinage ?
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superheterodyne
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MessagePosté le: Dimanche 01 Aout 2010, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! J'aimerais faire cette réparation la semaine prochaine et j'ai besoin de votre aide pour le diamètre des durits et du raccord à installer...


- Quel est le diamètre de la Durit qui va à la capsule d'avance à l'allumage ?
- Quel est le diamètre de la Durit qui va du carbu au réservoir de dépression ?
- Est-ce que je peux installer le raccord entre le carbu et le réservoir vert de dépression ?

Merci de votre aide !
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Deep-Golfon
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MessagePosté le: Dimanche 01 Aout 2010, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce clapet anti-retour est très courant sur toutes les Golf 2 ainsi que les Opel (Astra de 96 par exemple) et tu devrais trouver ça en casse très facilement.

Image


Les petites durites de dépression qui vont dessus sont du 4mm.

_________________
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superheterodyne
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MessagePosté le: Dimanche 01 Aout 2010, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, merci !
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starfox
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MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de cette durite de 4 mm tressée ... jarrive pas en en trouver sur la Savoie !!
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Oz-ArtS
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MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as trouvé ton raccord ?

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