Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 VR6] Vase d'expansion qui refoule (résolu)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

PoZe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010, 19:40    Sujet du message: [Golf 3 VR6] Vase d'expansion qui refoule (résolu) Répondre en citant

Bonjour,

Donc voila, il y a une semaine j'ai mon témoin d'eau qui ce met à clignoter,
donc vérification du niveau de liquide et la, je vois que le vase refoule...

J'ai donc vidanger mon liquide g12, changer le calorstat et le vase.
Tjs le même problème Hypnotized

Alors j'essaye de faire 2 ou 3 test :
donc lorsque la voiture est froide tout va bien le niveau est stable...
et au moment ou les ventilo vont se mettre en route (vers 90° 100°) le niveau monte monte et la le vase refoule, puis 5 sec plus tard le niveau redescend plus bas que le niveau initial (normal puisque le vase en a expulsé ) et ainsi de suite !

D'ou mon problème pourrait il venir ?

Edit : La voiture chauffe normalement

Dernière édition par PoZe le Samedi 03 Avril 2010, 10:57; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait qu'il y aurait comme un bouchon apres le retour du radiateur!as tu deja detartre le circuit?

PoZe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je vais le faire car j'ai pensé aussi à ca.
du coup hier j'ai acheté du bardahl je vais essayer ca, j'espère que ce produit est bon ?

EDIT : lorsque j'ouvre le vase il n'y a pas de pression, le bouchon de mon vase est noir si ca peut aider

crash-master
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il y as des probleme avec les bouchon noir la soupape fonctionne plus après un certain temps essaye de trouver un bleu en casse Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca aussi ouais!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

regarde a froid moteur tournant si tu n'as pas des bulles qui apparaissent dans le vase si c'est le cas ton joint de culasse est hs et la compression passe dans le circuit du LDR.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Confused2 change ton bouchon déjà, les noirs sont pas top apparemment Wink

PoZe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais changer ce bouchon + bardahl,on verra bien...
pour le test du joint de culasse, je n'ai pas vu de bulle dans mon vase, bon signe !?

Tony0013
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Change ton bouchon, j'ai acheté la mienne pas cher car "sensément" il y avait un joint de culasse dessus, et en fait c'était le bouchon, et le vase refoulait.....le bouchon coute 6 euros et ca peut te faire très plaisir si tu es chanceux comme moi Wink

Toretto
Invité

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut poze,

si ton vase refoule, c'est que ton haut de circuit de refroidissement est stoppé donc façon de fermer, donc soit calorstat fermé soit pompe a eau electrique bloquer.

il faut bien sûre pour avoir un circuit sous pression, changer ton bouchon par un bleu.

PoZe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette explication Wink

Sinon, le calorstat est tout neuf je vient de le changer ainsi que le vase, suite à ce problème.
Donc par élimination je pense plus à la pompe électrique bloqué non ?

Ou est cette pompe électrique que je la démonte pour la débloquer !!?

Toretto
Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

a droite de la pipe d'admission ou en face de ta tete delco si t'es en obd1

en gros pret du carter haut de distrib. elle est rejoint par une durite qui partdu tableau de bord celle du radiateur qui va direct dans la pompe.

la 1ere durite part de la culasse vers le radia, la seconde du radia a cette pompe Wink

tu peux la virer elle ne sert strictement a rien. perso tu peux mettre un bout de tube deja pour tester ca te permettra d'éléminer des élements.

ensuite pour le reste quand tu atteints les 90 degrés tes ventilos doivent se déclencher en vitesse 1, donc en gros SI ta durite du haut est dure et chaude et SI celle du bas est molle et moyennement froide c'est a 100% ton calorstat.

question con: as tu remit le calorstat dans le bon sens?

ces informations sont aussi traité par ta sonde bleu ta sonde noir et aussi celle du thermocontacteur sur le radia en bas.

PoZe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un obd1 donc je pense voir de quel pompe tu me parle, une cylindrique en plastic noir !?
je l'ai soupçonnée, puis ensuite j'ai abandonnée en pensant que ca ne pouvais pas être ca...
on m'a fait peur avec cette histoire de joint de culasse !!
Mais c'est vrai que des fois j'ai entendu un bruit bizarre quand je mettais le contact...

J'ai bien monté mon calorstat d'ailleurs peut il ce monté à l'envers ?

Je vais regarder cette histoire de durite mais je ne pense pas car avant j'avais très peu de chauffage dans l'habitacle et maintenant ca va beaucoup mieux donc le calorstat fonctionne ?

Sinon pour les sondes, si elles sont défectueuse j'aurais une erreur dans vag com ?
car je n'est rien niveau moteur...

Toretto
Invité

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre une panne intermittente et donc le vag-com y verrai que dalle

il y a certain calorstat (pas tous) de mauvaise "marque" ou du no name qui peuvent s'niverser.

effectivement elle est cylindrique, c'est une pompe de 12v toute bete qui sert réellement a rien, elle fonctionne uniquement moteur a l'arret donc avant contact moteurr en marche.

elle fait circuler la flotte c'est tout.

ps: a quand mr PoZe ta présence sur notre forum vr6 ?

PoZe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voici celui que j'ai acheté :

http://www.topwagen.com/calorstat-80%C3%82%C2%B0-p-3101.html

Je pensais que c'était bon ?
Je regarderais ca ce week end en espérant qu'il n'est pas trop pourri Bulgy eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: