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4aplat
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 5
Ville: sautron
Département: 44
Pays: Fr
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Posté le: Lundi 27 Novembre 2006, 23:59 Sujet du message: [Golf 3] Grosse revision prévue |
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Bonsoir à tous, je suis nouveau ici.
Je possède une golf III mach diesel (un bette 1.9 l diesel sans turbo)
Elle totalise 225 000 km et, alors qu'elle était avant entretenue par VW, je compte faire moi même la prochaine révision (faut dire que la révision des 100 000 sur la passat TDI ma délesté de 1200 €) histoire de faire des économies.
SI pour la vidange, le filtre à huile, à air et la cartouche de gasoil y a pas de soucis, je vais aussi taper dans la courroie de distribution.
Pour son remplacement (ainsi que le galet) faut il prendre le matériel chez VW ou chez mecatechnic ou autre ?? (ayant acheté des pièces pour ma cox chez meca, je sais qu'il n'y a pas que de la qualité)
Y a t'il un kilométrage précis pour remplacer les poulies d'accessoires (alternateur, pompe à flotte et direction assistée) ??
je profiterais de l'immobilisation de la voiture pour vidanger le circuit de frein.
Faut il aussi vidanger le circuit de refroidissement ?
Faut il vidanger le circuit de DA ??
Je possède la revue technique que je trouve fort mal réalisée. La revue Haynes est elle mieux ??
Y a t'il un "tableau de bord" des opération d'entretien à réaliser en fonction du kilométrage (ex : vidange BV, calage du jeu de soupapes, révision des injecteurs ...)
Merci d'avance à ceux qui répondront
(je précise que j'arrive à utiliser tournevis, clefs et marteau (voir mon site dans ma signature)
j'oubliais, il y a aussi un bout d'échappement HS (le dernier silencieux). Je prends le neuf chez, VW, SUdauto, feu rouge ou autre ?
MicheL _________________ On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
http://www.chez.com/4aplat/ |
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crame71
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&
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Posté le: Mardi 28 Novembre 2006, 00:10 Sujet du message: |
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pour la distri fait toi aider si tu a jamais fait sinon pour le reste tous et ok ses pas sorcier pour les piece je te conseil pas meca... jai etait trop dessu par la qualiter
pour la revue comme tu la di tu a pas la meilleur
sinon boncourage |
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zippo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france
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Posté le: Mardi 28 Novembre 2006, 00:12 Sujet du message: |
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salut
la RTA s'adresse surtout aux professionnels voila pourquoi elle parrait si confuse pour les neophytes. |
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4aplat
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 5
Ville: sautron
Département: 44
Pays: Fr
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Posté le: Mardi 28 Novembre 2006, 00:20 Sujet du message: |
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Les RTA pour les nouveaux modèles ne sont que des recueil de foutoirs. Je n'imagine pas un pro travailler avec un tel torchon.
Dans le temps il y avait les "workshop manual" j'espère que ce genre de littératures existe encore pour les pros !
Sinon, niveau mécanique, la distri ne me fait pas peur.
Je vais éviter mécatechnic mais chez qui aller ?
MicheL |
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crame71
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&
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Posté le: Mardi 28 Novembre 2006, 00:47 Sujet du message: |
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vw ou chez un revendeur comme un petit garage .gif) |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
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Posté le: Mardi 28 Novembre 2006, 21:30 Sujet du message: Re: [Golf 3] modèle Mach : grosse revision prévue |
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4aplat a écrit: |
Pour son remplacement (ainsi que le galet) faut il prendre le matériel chez VW ou chez mecatechnic ou autre ?? (ayant acheté des pièces pour ma cox chez meca, je sais qu'il n'y a pas que de la qualité) |
t'en as besoin de rien si t'es précis et tu mets proprement tes repères entre les poulies et une partie fixe de la culasse et le bloc moteur
(avec un poincon ou bien du blanKo)
4aplat a écrit: | Y a t'il un kilométrage précis pour remplacer les poulies d'accessoires (alternateur, pompe à flotte et direction assistée) ?? |
Fais le de suite, à la place d'acheter le matos de VW, tu t'achètes de jolies courroies d'accessoires, surtout que ça coute pas grand choses
Citation: | Faut il aussi vidanger le circuit de refroidissement ? |
oui
Citation: | Faut il vidanger le circuit de DA ?? |
non
Citation: | Je possède la revue technique que je trouve fort mal réalisée. La revue Haynes est elle mieux ?? |
Bofffff..
Citation: | Y a t'il un "tableau de bord" des opération d'entretien à réaliser en fonction du kilométrage (ex : vidange BV, calage du jeu de soupapes, révision des injecteurs ...) |
vidange de boite: avec la courroie de distribution
révision des injecteurs et contrôle de la pompe: si elle fume noir ou n'a pas de pêche, tu n'as qu'à le faire
Citation: | Merci d'avance à ceux qui répondront |
de rien
Citation: | (je précise que j'arrive à utiliser tournevis, clefs et marteau (voir mon site dans ma signature) |
SANS AUCUN DOUTE:Biggrin:
Citation: | j'oubliais, il y a aussi un bout d'échappement HS (le dernier silencieux). Je prends le neuf chez, VW, SUdauto, feu rouge ou autre ? |
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