Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sebou29
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 19:04 Sujet du message: [g2 gti 16s] problème de boite de vitesse |
|
|
salut a tous,
voila j'ai un gros souci de boite sur ma gti 16s, et j'aurai voulu un avis (d'expert!) car jvais demain chez vw, et je ne connais pas grand chose en mécanique donc j'ai pas envi qu'ils m'inventent des trucs a changer si c'est pas nécessaire, si tu vois ce que jveux dire...
j'explique: y a quelque temps j'avais remarqué une petite fuite au niveau de ma boite de vitesse, chez vw ils m'avaient dis que c'était les joints spi de sortie de boite, mais l'auto partant en peinture je m'était dis que je le fairais après...
sauf qu'aujourd'hui j'ai dabord la 5eme qui a sauté, puis chaque vitesse a eu de plus en plus de mal a passé jusqu'a ne plus passé du tout ou presque (j'ai quand même difficilement réussi a rejoindre mon garage...).
le tout accompagné d'un espece de couinnement et bruit de boite.
j'espere que c'est "simplement" la boite qui s'est vidé de son huile et qu'une simple vidange résoudra le souci... sans changer la boite ou l'embrayage ou autres chose...
quelqu'un peut-il m'en dire plus ou donner son avis? (je sais que ce n'est pas facile mais quelq'un a peut être déja connu ce genre de probleme)
merci
seb |
|
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 20:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement ta boite manque d'huile due a ta fuite au niveau du joint spy, donc difficultés a passer les rapports + les bruits
Attention si tu as trop roulé avec ces phénoménes, risque de dégats plus ou moins important !!
Le mieux serait biensur de changer les joints spy, vidange de ce qu'il reste d'huile et verifier si il y a de la limaille, la rinçer voir nettoyer si limaille il y a ! faire le plein et rouler voir si tout est en ordre.
Je te conseil vivement de ne plus rouler avec sinon ils devront te changer la boite compléte, et là...........!
Bonne chance et tiens nous au courant, j'aimerai savoir ce qu'il va en ressortir
@+  |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 29 Mars 2010, 05:59 Sujet du message: |
|
|
tu a deux joints spy a changé important car les fuites viennent souvent de la ,il se trouve dans la cloche et cest les derniers joints sur la tige de poussé apres il y a l'étanchéité sur le cul de boite _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
|
 |
sebou29
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 29 Mars 2010, 06:41 Sujet du message: |
|
|
merci les gars, jvais au garage aujourd'hui....j'espere que j'ai pas la boite a changer!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|