Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 16S] question volant moteur possible decalage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 11:29    Sujet du message: [GTI 16S] question volant moteur possible decalage Répondre en citant

bonjour voila estce possible que le volant moteur peut se monte un peu décalé ?
en fait je c est qu il y a deux ergots pour le mettre mais si ces deux ergots ny sont plus Confused2 le volant peut il avoir un décalage.......
car en fait j ai réglé mon avance a 6 ° mais au niveau du repère du volant il ne correspond pas avec celui de la boite.........donc j ai mis du blanco en face du repère de boite sur le volant ..... bon reglage ok........

mais je veux être sur par rapport au volant moteur .merci

j espère que vous avez compris Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

personne Confused2 Sad

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

le jour ou tu verra un volant moteur se décalé ,cest pas demain Big grin

ou ta distri cest décalé (boulon de poulie de distri) ou (clavete de poulie d'aac cassé) il y a que ca

pour le reste d'info tu a mon tel

no.limitevw@hotmail.fr

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui je c est papy mais c est pas vraiment ce que je voulais dire Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor .........lors de la repose du volant normalement y a des ergots mais la y en avait pas alors j ai tourne pour pouvoir mettre les vis du volant moteur
donc possible que les trous pour les vis soit concordante dans plusieurs sens du volant moteur ?

Invité

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vois bien ce que tu veux dire, etdans ton cas, vus que tu n'as plus les ergots, qui servent normalement de détrompeur, il est fort possible que tu es eu un décalage lors du remontage d'1/3 tiers de tour a gauche ou a droite Wink

dans ce cas, il ne faut plus tenir compte des différents points de réglage de l'allumage marqué sur le volant moteur

il faut faire aussi attention si tu as un bas moteur équilibré, car si tu as fais équilibré l'enssemble poulie-vilo-volant moteur, si tu ne le remonte pas dans la meme position que lors de l'équilibrage, tu vas fausser ce dernier, crée un fort balourd et risqué de cassé ton vilo Wink

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

jeromeg a écrit:
lol oui je c est papy mais c est pas vraiment ce que je voulais dire Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor .........lors de la repose du volant normalement y a des ergots mais la y en avait pas alors j ai tourne pour pouvoir mettre les vis du volant moteur
donc possible que les trous pour les vis soit concordante dans plusieurs sens du volant moteur ?

impossible il y a qu'une seule possition de montage ou peut etre a l 'envers,je plaisante .mais tu peut te faire les reperes au tipex mais il faut te servir du pistons 1 ou 4 pour ton repere de départ de calage distri mais cest compliqué a expliqué par ecrit et comment tu a fait ton réglage allumage sans repere sur ton volant

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor ok ok je vois les gars merci .........bon swappi redonne moi ton num par mp stp merci

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour retrouver le PMH tu demontes la bougie du premier cylindre et insere la jauge a huile dedans la en tournant le vilo tu retrouveras le PMH du premier cylindre, tu auras plus cas faire un repere au stylo peinture. Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt ok .....je me suis basé par rapport a la distribution point mort haut puis j ai fais un repère au blanco sur le volant en face du repère de boite .....puis reglé a 6 ° avec une lampe stroboscopique Big grin

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila quel repère faut til utilisé pour régler l allumeur avec la lampe stroboscopique merci
au point mort le repere bleu se trouve en face du repère de la boite.

Image

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

facile démare ton moteur ,positionne ta lampe et ecoute ton moteur .tu va trouvé facilement

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin Big grin ok papy mais un indice pour etre sur......... Tongue

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

régime moteur + cliquetis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: