Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
UberMario
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon
|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010, 21:02 Sujet du message: [Golf 2] Tuto Diagnostique de la gestion Digifant [Niv.1] |
|
|
Salut a tous !
Comme vous le savez certainement, les prises de diagnostic présentes au niveau du levier de vitesse dans nos G60 ne sont pas exploitables pour espérer trouver une quelconque panne.
Un ami a découvert un petit montage fort pratique chez corradotechnik.de permettant de diagnostiquer vous même, et a moindre coût un boitier digifant. Cette technique fonctionne sur G60, c'est sûr, mais peut probablement fonctionner sur d'autres moteurs comme le 2H, PF, etc...
Le montage est très simple, il vous faut :
-une led 12V
-une résistance de 1kOhm
-du fil, et des cosses
-un bouton poussoir si ca vous chante
C'est tout !
Quand on débranche la fiche du boitier digifant, on remarque que tous les emplacements ne sont pas occupés. Ce que l'on va faire, c'est se repiquer sur l'emplacement N°20 pour récupérer les infos envoyées par le calculateur.
Pour cela, il vous faudra effectuer ce montage :
Si tout est bon, moteur allumé vôtre led devrait rester allumée. Si c'est le cas, via le bouton poussoir (ou en faisant toucher le fil tout simplement), vous allez relier le fil a la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et le calculateur va lancer le diagnostic.
La led va rester allumée 2 secondes pour vous avertir que c'est lancé, puis clignotera un certain nombre de fois pour vous indiquer un code, puis restera allumée 2 secondes pour indiquer la fin, et vous "répètera" le code si vous ne faites rien.
Une fois le code relevé, reliez une nouvelle fois le fil à la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et il passera au code d'erreur suivant, jusqu'a retourner au premier code d'erreur !
Ainsi, vous aurez une petite liste de codes, dont voici la signification :
Type 1:
1111 - Calculateur defectueux ou en mode de sécurité
1213 - Capteur de mouvement / vitesse
1231 - Capteur de mouvement / vitesse
1232 - Capteur de ralenti à vide
Type 2 :
2111 - Tachymetre / compte tours
2112 - Capteur de position de l'AAC
2113 - Capteur Hall
2114 - Erreur de rêglage d'allumage
2121 - Interrupteur de marche a vide
2122 - Capteur Hall
2123 - Vollastschalter
2124 - Capteur de position du papillon
2132 - Informations d'injection, ou d'allumage ou ECU defectueux
2141 - Capteur de cliquetis 1 hors tolérance
2142 - Pas de signal du capteur de cliquetis 1
2143 - Capteur de cliquetis 2 hors tolérance
2144 - Pas de signal du capteur de cliquetis 2
2212 - Potentiomètre du papillon
2214 - Vitesse maximale dépassée
2221 - Mauvais signal boitier papillon
2222 - Capteur de pression de la tubulure d'admission
2223 - Capteur de pression
2224 - Pression de suralimentation trop élevée
2231 - Contrôle du régime de ralenti
2232 - Mesure de la masse d'air
2233 - Tension de référence de la mesure de masse d'air
2234 - Tension d'alimentation
2242 - Potentiomètre de CO
2312 - Capteur de température de liquide de refroidissement (sonde bleue)
2314 - Transmission des données
2322 - Capteur de température d'air
2323 - Capteur de volume d'air
2324 - Capteur de volume d'air
2331 - Régulation de la sonde lambda hors tolérance
2332 - Sonde lambda
2341 - Mélange air-essence hors tolérance
2342 - Sonde lambda
2343 - Gaz d'échappement trop riche
2344 - Gaz d'échappement trop pauvre
2411 - Capteur de température des gazs d'échappement
2412 - Capteur de température d'air
2413 - Contrôle du mélange
Type 3 :
3424 - Erreur de la lampe de contrôle
Type 4 :
4311 - Relais de pompe a injection
4312 - Soupape EGR
4313 - Electrovanne d'injection
4331 - Relais d'extraction
4332 - Suspension temporaire de la connexion aux actionneurs
4343 - Relais d'exctraction
4411 - Injecteur 1
4412 - Injecteur 2
4423 - Injecteur 3
4414 - Injecteur 4
4421 - Injecteur 5
4422 - Injecteur 6
4423 - Injecteur 7
4424 - Injecteur 8
4431 - Contrôle de la vitesse de ralenti
4432 - Régime de ralenti
4433 - Relais de pompe à carburant
4442 - Soupape de régulation de pression (ISV)
4443 - Relais d'extraction
4444 - Aucune erreur
0000 - Fin du diagnostic
(je traduirais ceux qui restent au fur et a mesure )
Voila quelques photos du montage que j'ai effectué, et ca a fonctionné sur un calculateur de 89 comme sur le calculateur de fin 90 :
En espérant que ca puisse aider quelqu'un ! Et voici la source chez Corradotechnik.de : http://www.corradotechnik.de/index.php/Fehlerauslesen_beim_G60 si vous remarquez des erreurs de traduction, ou autre, n'hésitez pas ! _________________

Dernière édition par UberMario le Dimanche 25 Avril 2010, 08:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Mardi 23 Mars 2010, 22:43 Sujet du message: |
|
|
ça pourrait être intéréssant de passer ce topic en post-it, non ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon
|
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Comme tu veux !
Si vous avez des questions, si vous avez tenté, n'hésitez pas !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Samedi 27 Mars 2010, 07:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
Très intéressant ce sujet et le système est bien mais ma question est comment sais tu de quel code erreur il s'agit quand la led clignote.Faut-il compter le nombre de fois qu'elle clignote?Comment sais tu par exemple qu'il y a un problème dans le code 2112?
Voila ce sont 2,3 questions que je me pose car je vais me faire ce montage pour ma G.
Merci _________________ Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593 |
|
Revenir en haut |
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon
|
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 04:28 Sujet du message: |
|
|
C'est simple : la led va clignoter pendant une seconde ou 2 puis va clignoter un certain nombre de fois plus rapidement pour te donner un chiffre, marquer un temps d'arrêt, puis passer au chiffre suivant !
Tu verras, c'est vraiment simple !
Je ne comprends pas trop ta 2eme question par contre...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon
|
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010, 08:59 Sujet du message: |
|
|
Petite mise a jour, pour l'emplacement du pin n°20, ca peut toujours aider...
Tiré de la bible à nôtre Yannick préféré ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
David55
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland
|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014, 19:20 Sujet du message: |
|
|
salut je decouvre seulement le post
penses tu que cette manip est valable aussi pour les digifiant de gti 8s??
@++ david _________________ GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non. |
|
Revenir en haut |
|
 |
95patrick
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 10
Ville: ERMONT
Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015, 17:23 Sujet du message: |
|
|
sujet intéressant, merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
izidorine
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 11
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France
|
Posté le: Lundi 08 Juin 2015, 11:43 Sujet du message: Diag |
|
|
Est il possible de trouver un branchement USB
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 08 Juin 2015, 12:53 Sujet du message: Re: Diag |
|
|
izidorine a écrit: | Est il possible de trouver un branchement USB
Merci | un branchement usb pour en faire quoi? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|