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Golf 3 démarre pas

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rizou40
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010, 17:43    Sujet du message: Golf 3 démarre pas Répondre en citant

Bonjour.
Voici vite fait mon historique.
Golf 3 1.6 essence de 1995.
Moteur type AEA changé sur panne.
Calculateur changé ( réference identique à l'ancien ) car l'ancien ne faisait plus du tout démarrer la voiture.
Donc la voiture démarre mais s'arrête au bout de 3 secondes.
Golf équipée de l'immo.
A la casse mon copain a prix un autre calculateur ( pas pour mon modèle de moteur ) ainsi que la puce de la clé.
On voulait voir si la voiture aller s'arrêter.
Elle démarre et tourne là aussi que 2 ou 3 secondes.
Conclusion : pour faire des essais, il faut donc une calculateur identique à l'ancien et pas un autre sinon l'immo s'enclenche ?
Si je refais une reprogrammation des codes sur le nouveau calculateur à partir de l'ancien le problème sera résolu ?

Merci pour votre aide.
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut en effet reprogrammer le calculo pour tes clefs!mais pour cela tu dois recuperer le code immo de ton boitier d'origine!y'a un tuto sur vag com Wink
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rizou40
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour ta réponse.
Je pensais à la même chose que toi.

Par contre 2 petites questions en plus :
- dans le tuto ils disent à un moment d'enlever l'ancien calculo et de mettre le nouveau. Pour cela tu coupes le contact ou pas ? tu fermes le logiciel et tu le relances ?

- lors de mon 1er essai, c'est donc normal que le moteur coupe car le calculo que m'avait prêter la csse n'etait pas le même que celui d'origine ? et cela malgré le fait que j'avais la puce de ce calculo ?

Merci
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Ludo53
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien entendu couper le contact,sous peine de detruire les calculateurs!
apres quand ca cale,il faut obligatoirement lire le defaut au vag com pour savoir quel est le defaut releve par l'immo,il faut que la puce soit place au bon endroit,sinon,signal trop faible! Wink
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rizou40
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je pense avoir saisi.

A mon avis j'ai interet à faire un diag de la voiture dés le début afin de confirmer que c'est bien l'immo qui est en cause.

Il va falloir éplucher la doc du logiciel vag-com en espèrant que je puisse décrypter les messages d'erreur.
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