Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gttao
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:03 Sujet du message: [golf 3 vr6] difference de temperature |
|
|
Voila j'ai remarquer que mon huile moteur est a 90°C et que mon eau est a 70°C je voudrais sa voir si c'est normal sachant que quand je suis dans les bouchons mon eau monte jusque 90°C et mon huile 98°C voila je me demande si le thermostat d'eau ne serai pas un peu malade pouvez m'en dire un peux plus?est-ce normal ou pas? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010, 21:04 Sujet du message: |
|
|
calorstat HS!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
porto77350
Golfiste expérimenté

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010, 07:39 Sujet du message: |
|
|
Rapide et efficace notre résideur _________________ ma VR6 |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010, 09:25 Sujet du message: |
|
|
faux.
la temperature ne monterai pas si le calorstat était ouverte et donc mort en permanence.
dans le cas ou il serait bloquer et donc fermer, la temperature monterai bien plus haut et tu refoulerais du vase d'expansion. et tes ventilateurs serait en permanence en train de tourné en vitesse 1 voir 2. et donc là tu pourrais dire que le calorstat est h.s.
pour ton huile elle est un peu haute effectivement, il faudrait peut-être commencer par une bonne vidange +filtre avec de la 10w40. (6.5 litres avec changement du filtre)
pour ton circuit d'eau il faudrait le vider complet et le refaire avec du g12+ eau déminéralisé, et non des produits de carrefour ou autre sous marque.
je pencherai plus pour ta sonde de temperature bleu. |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

Département: 74
|
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010, 11:21 Sujet du message: |
|
|
Sur le TDi, l'eau mettait du temps à monter en T°, et en descente elle ne se maintenait pas à 90° -> changement du thermostat et hop tout rentre dans l'ordre.
A croire qu'un thermostat peux aussi "déconner" et non pas rester ouvert ou fermé systématiquement...
 _________________ Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux? |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Sauf que là c'est pas un tdi, et les carlostats de vr6 avec les sondes de temperature, et avec les temperatures qu'il avoisine ne peux pas rester en position semi ouverte ou non.
Un calorstat est muni d'un ressort qui est préformé au moulage a chaud, et qui répond donc a certaine pression/joule/calorie/force/temperature, qui lui permette de repousser une capsule ou non et ceci afin d'éviter les excès de température ou non.
Dernière édition par Toretto le Mercredi 17 Mars 2010, 12:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

Département: 74
|
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Je voulais voir si tu savais...
.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|