Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Rob
Golfiste acharné

Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 09:25 Sujet du message: |
|
|
Alex_ a écrit: |
Juste un truc niveau extérieur, c'est les répétiteurs d'ailes, ils sont de forme rectangulaire au lieu d'ovale. |
Ce n'est pas tout à fait cela ->
*les rectangulaires = 1er millésime tout modèle confondu (1992 - 1994/95)
*les ovales = 2ème millésime tout modèle confondu (1994/95 - 1998)
 _________________ Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux? |
|
|
 |
Grosbill45
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 09:36 Sujet du message: |
|
|
Moi ma TDI 90 avec 210000 je l'ai eu pour 1350€, j'ai fais environ 150€ de frais dessus, et elle est nickelle
Ca te laisse voir le tableau. _________________ MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389 |
|
|
 |
Goffio69
Golfiste apprenti

Département: 33
|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, vu ce que je recherche, le modèle 90cv me convient le plus car il est plus économique, me reviens moins cher en entretien et est plus fiable au niveau du turbo c'est bien cela?
Et sans qu'il y ai trop de différence de sensation entre les deux ?
Pour d'un choix entre un toit ouvrant ou un intérieur cuir, n'ayant jamais eu les deux, je ne vois pas trop quels avantages prendre.
J'imagine que le toit ouvrant est très agréable l'été pour la lumière (et encore est-ce un toit coulissant qui s'ouvre à 100%?) et que le cuir est trés confortable et fait plus classe? Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, mes parents et leurs garagistes me déconseillent fortement d'acheter une voiture DIESEL d'occasion a un tel kilométrage, pensant qu'il va forcement y avoir une couilles très vite, qu'acheter d'occasion présente de trop gros risque que les pièces (moteur surtout) ne soient pas d'origines etc..
Qu'en pensez-vous?
merci encore |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

Département: 74
|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bah écoutes, si nous avions suivit tes parents et leurs garagistes, la moitié du forum ne serait pas là aujourd'hui...
Pour prendre des exemples: lepompier = + de 400 000km et ma pomme 260 000 km en diesel...
Si l'entretien à été suivit les blocs diesel Vw sont réputés très fiables !!!
FONCE mon ami FONCE!  |
|
|
 |
Grosbill45
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 11:29 Sujet du message: |
|
|
La mienne 210000, je l'ai acheté sur un coup de tête, entretien quasi inconnu, et elle tourne du tonnerre ! Le turbo souffle à merveille.
Y'a pas à chier le TDi c'est du costaud, par contre ton garagiste aurait raison s'il parlait de bloc moteurs HDI ou DCI par exemple, là au dessus de 200000 je ne m'y essayerai pas...... |
|
|
 |
Goffio69
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ok ok ok je vois que j'ai à faire à des fanatique de golf pur et dure !
de toute manière, je ne souhaite pas investir des masses de tunes.
Et donc pour en revenir à mes interrogations, me confirmez-vous bien que le 90cv me sera plus économique et plus fiable que le 110 cv?
si vous avez un petit avis sur le toit ouvrant VS intérieur cuir, je suis preneur
merci |
|
|
 |
Grosbill45
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Oui on peut te le confirmer pour le 90 !
Pour l'intérieur cuir...je pense qu'il est plus dur à trouver que le toit ouvrant, d'un autre coté, plus facile à rajouter par la suite si tu en trouve un, moi je choisirai le toit ouvrant ! |
|
|
 |
Goffio69
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 12:18 Sujet du message: |
|
|
ok
le toit ouvrant me plaisait beaucoup au départ mais j'avoue que les photos de l'intérieur cuir donne envie!!
et je n'investirai pas dans du cuir supplémentaire par contre, je ne sais même pas combien cela coute.
Le cuir demande sans doute plus d'entretien
Par contre, le golf toit ouvrant est rouge pétard ce qui me dérange pas mais bon si on peut éviter...c'est le modèle 90cv
Et la golf intérieur cuire est noir, tout simple et classe, c'est le modèle 110cv..
arf!  |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 12:35 Sujet du message: |
|
|
Slt goffio69, je vois que mes amis t'on déjà beaucoup renseigné et je ne saurais te dire grand chose de plus.
Pour ma part mes avis sont :
- Consommation tdi 90 et 110 quasi équivalent à 0.5L près
- Assurance : Ca sera quasiment le même car si il font comme moi, ils ont vu "GT" sur la carte grise et c'est gagné, c'est comme à la loterie
- Pour la résistance du moteur, tu peux y aller sans soucis, le seul conseil que je peux te donner dessus, sera de vérifier s'il a le carnet d'entretien et en soulevant le capot, regarder si le moteur ne fuit pas et s'il n'y a pas une flaque d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement.
- Pour moi, j'ai la chance d'avoir un toit ouvrant électrique 2 position ( 1 position effet casquette et 1 position ouvert à 100% )
J'aurais vraiment aimé avoir la clim car même avec le toit ouvrant l'été c'est affolant la chaleur qu'il fait.
Et pour le cuir mon avis serait que tu le rajoutes par la suite si tu le veux vraiment.
Dernier conseil : Ne soit pas trop gourmand, ou alors soit vraiment patient pour trouver celle dont tu rêves  |
|
|
 |
rodrigues
Golfiste apprenti

Département: 73
|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 12:37 Sujet du message: |
|
|
Le 110 cv et beucoup plus coupleux et marche beaucoup mieux que le 90cv, j'ai essayé les 2 avant d'en acheté une, et j'ai pris le 110 cv match 2, je l'ai acheté à 170000km et maintenant elle a 200000km et pas eu de problème |
|
|
 |
Goffio69
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 14:52 Sujet du message: |
|
|
merci de vos conseils.
(enfin l'apparition du pompier dont on me parle depuis le début de ce post :d)
Je vais essayer de me dépatouiller avec toute ces informations et ne manquerez pas de revenir vous questionner si besoin.
Toutes remarques ou conseils ou avis ou récits expériences sont toujours bienvenue  |
|
|
 |
Goffio69
Golfiste apprenti

|
|
|
 |
Grosbill45
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 15:34 Sujet du message: |
|
|
La 110 est vraiment sublime, intérieur très rare !! |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 16:03 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: | Bah écoutes, si nous avions suivit tes parents et leurs garagistes, la moitié du forum ne serait pas là aujourd'hui...
Pour prendre des exemples: lepompier = + de 400 000km et ma pomme 260 000 km en diesel...
Si l'entretien à été suivit les blocs diesel Vw sont réputés très fiables !!!
FONCE mon ami FONCE!  |
Mon dieu ce que tu as raison +1111111111
Grosbill45 a écrit: | La mienne 210000, je l'ai acheté sur un coup de tête, entretien quasi inconnu, et elle tourne du tonnerre ! Le turbo souffle à merveille.
Y'a pas à chier le TDi c'est du costaud, par contre ton garagiste aurait raison s'il parlait de bloc moteurs HDI ou DCI par exemple, là au dessus de 200000 je ne m'y essayerai pas...... |
Idem que toi, j'ai eu un coup de coeur pour la mienne quand je l'ai vu en annonce (et pourtant elle était à 400km de chez moi), 17000kms après je ne regrette rien.
Par contre il faut arrêter avec les HDI et DCI et bien se mettre dans la tête que bien des défauts de jeunesse ont été gommer par les constructeur français mais un TDI dans l'ensemble reste un peu plus fiable et en général un peu plus économe, par contre niveau perf à puissance égal, là il n'y a pas photo).
Si elle est vraiment aussi bien que le dit l'annonce, fonce car elle est superbe.
Un GT avec des feux de CL, bizarre, perso je fuirai le toi-ouvrant car trop aléatoire, une foi sur 2 il fuit.
Un CL Match 2 ça existe ???
Moteur/boite changé (facile à dire).
TDI 110 pas sûr car la durite sortant de l'EGR me parait bien basse, comme sur un TDI 90.
Jante en 17 aïe aïe les roulements !
En plus Trappes n'est pas l'endroit rêvé pour aller chercher une voiture.
L'annonce n'est pas très claire, la personne parle d'abord un 90ch puis d'un 110, c'est en fait bien un 90ch (i couleur alu + tambours à l'arrière);
par contre elle a un bel équipement. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

Département: 62
|
Posté le: Mardi 16 Mars 2010, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Dante à très bien résumé ces annonces, pour moi
- choix n°1 la 1ere en tdi 110 avec l'intérieur rare et sublime
- choix n°2 la dernière : la violine  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|