Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[conseil achat novice] - questions sur la Golf 3 GT TDI
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_ a écrit:

Juste un truc niveau extérieur, c'est les répétiteurs d'ailes, ils sont de forme rectangulaire au lieu d'ovale.


Ce n'est pas tout à fait cela ->
*les rectangulaires = 1er millésime tout modèle confondu (1992 - 1994/95)
*les ovales = 2ème millésime tout modèle confondu (1994/95 - 1998)

Wink

_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma TDI 90 avec 210000 je l'ai eu pour 1350€, j'ai fais environ 150€ de frais dessus, et elle est nickelle Smile

Ca te laisse voir le tableau.

_________________
MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, vu ce que je recherche, le modèle 90cv me convient le plus car il est plus économique, me reviens moins cher en entretien et est plus fiable au niveau du turbo c'est bien cela?
Et sans qu'il y ai trop de différence de sensation entre les deux ?

Pour d'un choix entre un toit ouvrant ou un intérieur cuir, n'ayant jamais eu les deux, je ne vois pas trop quels avantages prendre.
J'imagine que le toit ouvrant est très agréable l'été pour la lumière (et encore est-ce un toit coulissant qui s'ouvre à 100%?) et que le cuir est trés confortable et fait plus classe? Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, mes parents et leurs garagistes me déconseillent fortement d'acheter une voiture DIESEL d'occasion a un tel kilométrage, pensant qu'il va forcement y avoir une couilles très vite, qu'acheter d'occasion présente de trop gros risque que les pièces (moteur surtout) ne soient pas d'origines etc..

Qu'en pensez-vous?

merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoutes, si nous avions suivit tes parents et leurs garagistes, la moitié du forum ne serait pas là aujourd'hui... Wink

Pour prendre des exemples: lepompier = + de 400 000km et ma pomme 260 000 km en diesel...

Si l'entretien à été suivit les blocs diesel Vw sont réputés très fiables !!!

FONCE mon ami FONCE! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne 210000, je l'ai acheté sur un coup de tête, entretien quasi inconnu, et elle tourne du tonnerre ! Le turbo souffle à merveille.

Y'a pas à chier le TDi c'est du costaud, par contre ton garagiste aurait raison s'il parlait de bloc moteurs HDI ou DCI par exemple, là au dessus de 200000 je ne m'y essayerai pas......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok ok je vois que j'ai à faire à des fanatique de golf pur et dure ! Applause
de toute manière, je ne souhaite pas investir des masses de tunes.

Et donc pour en revenir à mes interrogations, me confirmez-vous bien que le 90cv me sera plus économique et plus fiable que le 110 cv?

si vous avez un petit avis sur le toit ouvrant VS intérieur cuir, je suis preneur Big grin

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut te le confirmer pour le 90 ! Smile

Pour l'intérieur cuir...je pense qu'il est plus dur à trouver que le toit ouvrant, d'un autre coté, plus facile à rajouter par la suite si tu en trouve un, moi je choisirai le toit ouvrant !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok Smile
le toit ouvrant me plaisait beaucoup au départ mais j'avoue que les photos de l'intérieur cuir donne envie!!
et je n'investirai pas dans du cuir supplémentaire par contre, je ne sais même pas combien cela coute.
Le cuir demande sans doute plus d'entretien

Par contre, le golf toit ouvrant est rouge pétard ce qui me dérange pas mais bon si on peut éviter...c'est le modèle 90cv
Et la golf intérieur cuire est noir, tout simple et classe, c'est le modèle 110cv..

arf! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Slt goffio69, je vois que mes amis t'on déjà beaucoup renseigné et je ne saurais te dire grand chose de plus.

Pour ma part mes avis sont :

- Consommation tdi 90 et 110 quasi équivalent à 0.5L près
- Assurance : Ca sera quasiment le même car si il font comme moi, ils ont vu "GT" sur la carte grise et c'est gagné, c'est comme à la loterie Big grin

- Pour la résistance du moteur, tu peux y aller sans soucis, le seul conseil que je peux te donner dessus, sera de vérifier s'il a le carnet d'entretien et en soulevant le capot, regarder si le moteur ne fuit pas et s'il n'y a pas une flaque d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement.

- Pour moi, j'ai la chance d'avoir un toit ouvrant électrique 2 position ( 1 position effet casquette et 1 position ouvert à 100% )

J'aurais vraiment aimé avoir la clim car même avec le toit ouvrant l'été c'est affolant la chaleur qu'il fait.

Et pour le cuir mon avis serait que tu le rajoutes par la suite si tu le veux vraiment.

Dernier conseil : Ne soit pas trop gourmand, ou alors soit vraiment patient pour trouver celle dont tu rêves Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

rodrigues
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 55
Ville: albertville
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le 110 cv et beucoup plus coupleux et marche beaucoup mieux que le 90cv, j'ai essayé les 2 avant d'en acheté une, et j'ai pris le 110 cv match 2, je l'ai acheté à 170000km et maintenant elle a 200000km et pas eu de problème
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos conseils.
(enfin l'apparition du pompier dont on me parle depuis le début de ce post :d)
Je vais essayer de me dépatouiller avec toute ces informations et ne manquerez pas de revenir vous questionner si besoin.
Toutes remarques ou conseils ou avis ou récits expériences sont toujours bienvenue Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 54
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois que vous ayez un pti temps pour me donner votre avis sur ces annonces:

La 110cv cuir:
http://www.leboncoin.fr/vi/93226083.htm

La 90cv toit ouvrant:
http://www.leboncoin.fr/vi/96977693.htm

Une match 2 avec peu de km:
http://www.leboncoin.fr/vi/100425992.htm

Une édition "special" apparement:
http://www.leboncoin.fr/vi/100862850.htm

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

La 110 est vraiment sublime, intérieur très rare !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
Bah écoutes, si nous avions suivit tes parents et leurs garagistes, la moitié du forum ne serait pas là aujourd'hui... Wink
Pour prendre des exemples: lepompier = + de 400 000km et ma pomme 260 000 km en diesel...
Si l'entretien à été suivit les blocs diesel Vw sont réputés très fiables !!!
FONCE mon ami FONCE! Laughing

Mon dieu ce que tu as raison +1111111111 Rolling on the floor

Grosbill45 a écrit:
La mienne 210000, je l'ai acheté sur un coup de tête, entretien quasi inconnu, et elle tourne du tonnerre ! Le turbo souffle à merveille.
Y'a pas à chier le TDi c'est du costaud, par contre ton garagiste aurait raison s'il parlait de bloc moteurs HDI ou DCI par exemple, là au dessus de 200000 je ne m'y essayerai pas......

Idem que toi, j'ai eu un coup de coeur pour la mienne quand je l'ai vu en annonce (et pourtant elle était à 400km de chez moi), 17000kms après je ne regrette rien.
Par contre il faut arrêter avec les HDI et DCI et bien se mettre dans la tête que bien des défauts de jeunesse ont été gommer par les constructeur français mais un TDI dans l'ensemble reste un peu plus fiable et en général un peu plus économe, par contre niveau perf à puissance égal, là il n'y a pas photo).

Goffio69 a écrit:
Des fois que vous ayez un pti temps pour me donner votre avis sur ces annonces:
La 110cv cuir:
http://www.leboncoin.fr/vi/93226083.htm

Si elle est vraiment aussi bien que le dit l'annonce, fonce car elle est superbe.

Goffio69 a écrit:
La 90cv toit ouvrant:
http://www.leboncoin.fr/vi/96977693.htm

Un GT avec des feux de CL, bizarre, perso je fuirai le toi-ouvrant car trop aléatoire, une foi sur 2 il fuit.

Goffio69 a écrit:
Une match 2 avec peu de km:
http://www.leboncoin.fr/vi/100425992.htm

Un CL Match 2 ça existe ???
Moteur/boite changé (facile à dire).
TDI 110 pas sûr car la durite sortant de l'EGR me parait bien basse, comme sur un TDI 90.
Jante en 17 aïe aïe les roulements !
En plus Trappes n'est pas l'endroit rêvé pour aller chercher une voiture.

Goffio69 a écrit:
Une édition "special" apparement:
http://www.leboncoin.fr/vi/100862850.htmMerci

L'annonce n'est pas très claire, la personne parle d'abord un 90ch puis d'un 110, c'est en fait bien un 90ch (i couleur alu + tambours à l'arrière);
par contre elle a un bel équipement.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dante à très bien résumé ces annonces, pour moi

- choix n°1 la 1ere en tdi 110 avec l'intérieur rare et sublime Big grin
- choix n°2 la dernière : la violine Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome