Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[CARBU] Pb fuite d'huile de boite au niveau joint spy cardan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KriSyGolf2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010, 12:35    Sujet du message: [CARBU] Pb fuite d'huile de boite au niveau joint spy cardan Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum,

ayant un probleme avec Ma golf 2 de 1991 que je restaure a Neuf ( j'ai eu mon permis au debut d'année)

Voiture
Golf 2 de 1991
1600cm3 essence
Moteur Type EZ
75chx

Mon frere ma offert cette voiture mais la boite etait HS, j'ai remplacer cette boite par une acheter sur des petites annonce

Mais j'ai une fuite au niveau de la boite ( apparament au joint spy Oû les cardan se fixe )

Je voudrais savoir si cela coute chere de le faire remplacer au garage Ou si sa demande Bcp de connaissance pour le changer soit meme ( je ne prefere pas Ouvrir la boite pour changer le spy, ayant des bonne connaissance en mecanique Moto, je connais les engrenage, et prefere vraiment pas y toucher)
-savoir si il aurai un tuto ou autre qui pourai m'aider.

J'ai pratiquement fini de la restauré ( restauration moteur )
J'ai Refait 14 point Hs sur la voiture, Me reste plus que cette fuite et mets Biellette de direction a faire Pour avoir Mon controle Technique Vierge

je vous remercie, ++

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur

Département: 01

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il me semble que ça se change sans ouvrir la boite ni la déposer.

Il faut tomber le cardan, retirer le capuchon (et le remplacer), défaire l'écrou, retirer la tulipe, extraire le joint et le remplacer.

Wink

A confirmer Wink

KriSyGolf2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse

si c'est comme tu m'explique, je pourai le faire moi meme,
j'ai vu sur un site que les joint spy etait pas chere Moin de 9€ la piece

si quelqu'un pourai confirmé se que kernel dit.

Merci

golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait sa

KriSyGolf2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver sur internet ( apres 1heure de recherche ) un gars qui demonte integralement son moteur et change tout les piece d'usure et importante

j'ai pu trouvé se que je voulais savoir

Image

Image

Image
enlever le joint spy ( appeler simmer )
Image
nettoyage de la zone
Image

Image

vu sur les photo a a l'air d'etre simple, il faut juste que je vai acheter un extracteur adéquate.
au Moin sa evite de depenser de l'argent chez un garagiste, et pouvoir finir ma restauration de ma piti golf

je vous remercie
++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: