Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Clac Clac dans compartiment moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 12
Ville: Paris, Montpellier
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006, 14:59    Sujet du message: [Golf 3] Clac Clac dans compartiment moteur Répondre en citant

Salut a tous,

n'ayant rien trouve dans toutes les pages de la rubrique mecanique, je vais essayer d'expliquailler mon probleme.
Depuis quelques jours, un bruit suspect s'apparentant a un clac clac clac est apparu dans le compartiment moteur (cote passager) de ma fidele Golf 3, annee 92, 140000km, tournant comme une horloge jusqu'a ce jour .. thinking
suis alle voir un garagiste. 3 mecanos se sont penches sur la question, mais aucun n'a trouve. d'apres eux le bruit viendrait soit du cote de la courroie de distribution (mais je l'ai change y'a 2 ans donc ca aurait casse avant), soit d'un embiellage..
bon, moi j'y connais pas grand chose, alors je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un embiellage mais j'ai l'impression que si ca vient de la va falloir que je change tout le moteur..
alors d'ou peut bien venir ce clac?

merci pour les eventuels elements de reponse happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
Ville: pres du mont saint michel
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
es ce que le clac clac augmente avec le regime moteur ?

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 12
Ville: Paris, Montpellier
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello

bah le clac clac s'entend bien au ralenti et s'entend encore plus en accelerant un peu tout en restant au point mort.
je pense qu'il augmente avec le regime moteur donc, mais on ne l'entend plus car le bruit moteur et aerodynamique prend le dessus lorsque je roule.
je suis alle voir 4 ou 5 garagistes hier soir. ils m'ont tous dit quelque chose de different (pompe a eau, galet tendeur, alternateur, distribution, embiellage,..) . du coup j'ai laisse la voiture chez l'un d'eux afin qu'il demonte les courroies.
j'aime pas ne pas voir ce que le garagiste fait sick mais bon..
j'espere qu'il ne m'inventera pas une panne farfelue afin de me faire payer plus.
par ailleurs j'ai change le kit de distribution+pompe a eau+courroie alternateur+courroie de direction assistee le 20/09/04. est-ce-que vous savez si c'est encore garanti??

edit : il vient de m'appeller, il me dit que ca vient de la pompe a eau, et qu'il y'en a pour environ 330euros. je suis un peu etonne car lorsque je l'ai fait changee j'en avais eu pour 35euros (prix de la pompe a eau) + 75euros (prix de la main d'oeuvre). il se touche un peu non?! dolar
du coup je lui ai dit que je ne veux pas le faire reparer chez lui et qu'on en rediscutera ce soir. peut-il me faire payer quelquechose pour le devis? (je pense bien que oui mais on ne sait jamais..lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

un devis n est pas gratuit ??? knockedout knockedout
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

il a du démonter une courroie pour le tester donc 2min de boulot + le diagnostique donc en tout, il te mettra 1h de travail... car la 1er heure est indivisible donc dans les 40euros je suppose sinon tu rales!!!
laugh laugh laugh laugh laugh

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 12
Ville: Paris, Montpellier
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue, j'appelle un gentil garagiste qui a ete conseille sur ce meme forum et il me fait l'ensemble pour 236euros TTC drum
donc vais voir si l'autre veut bien me rendre ma caisse et j'irai chez ce meilleur "commercant" Biggrin
m'enfin comme quoi faut toujours faire jouer la concurrence....

la suite dans le prochain episode happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 12
Ville: Paris, Montpellier
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah c'est cool finalement le 1er garagiste m'a rien fait payer pour le demontage/diagnostic (j'ai repris la voiture et lui ai fait croire que je reviendrais) , et le 2nd est moins cher et j'ai meme marchande le changement de courroie de pompe a eau gratuit. Biggrin
ce 2nd garagiste a deja ete conseille sur ce forum donc, et je confirme qu'il est tres sympathique (on verra demain s'il fait du bon boulot happy )

merci quand meme pour ceux qui ont essaye de m'aider Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

anthonylong33
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2550
Ville: st laurent d arce
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

tout est bien qui fini bien... happy
_________________
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golf 3 GTI 8s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 13
Ville: St do
Département: 26
Pays: Fr

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un claquement au niveau du cache culbuteur, c pas grave c les culbuteur,mais il faut que ca fasse vraiment des gros claquement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 12
Ville: Paris, Montpellier
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

toujours et toujours des problemes...
alors donc, j'ai dernierement change triangles + soufflet cardan droit suite a un nouveau "TAC" sec qui se faisait entendre lorsque j'etais braque a fond et sortait d'une place de parking par exemple.
Cela n'a rien change.
Pire encore, maintenant le "TAC" se produit lorsque j'accelere, et depuis 1 semaine ca couine (exactement le meme bruit qu'un cochon d'inde pour ceux qui savent drum ) lorsque je tourne. C'est incroyable. Blackeye
J'ai ramene la voiture chez un garagiste, ils ont tout demonte, ils n'ont rien vu, alors que tous les garagistes du garage ont entendu le bruit...
je suis desespere, il m'a dit que fallait faire avec le bruit... thinking

vous, vous n'auriez pas une idee ?

_________________
Si les flics n'étaient pas aussi honteux de faire des contrôles radar, il ne se cacheraient pas..

P.S.: les clignos ne sont pas une option, fouttez les et rabattez-vous Bordel de merde !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 12
Ville: Paris, Montpellier
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

me laissez pas seul ... cry2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

djo967
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 40
Ville: Orsay
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le clac clac du debut, ca s'est arreté??? C'etait du à quoi? car j'ai le même bruit apres avoir fait une vidange et touché le filtre à air que j'ai pas reussi à enlever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 12
Ville: Paris, Montpellier
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

djo967 a écrit:
Le clac clac du debut, ca s'est arreté??? C'etait du à quoi? car j'ai le même bruit apres avoir fait une vidange et touché le filtre à air que j'ai pas reussi à enlever


Salut happy

oui, le clac clac du debut a ete resolu. Cela venait de la pompe a eau...

Celui d'aujourd'hui est beaucoup plus intense, il augmente avec la vitesses (ou le regime moteur), il vient du cote conducteur (je sens que ca tape sous mes pieds), et quand je tourne ca grince.
j'ai l'impression que cela vient de l'embrayage car lorsque je debraye, le bruit disparait, et si j'embraye de facon plutot seche, il y'a un gros "clac-frottement"....

je sens que je vais me retrouvers sur 2 roues un de ces quatre Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tautaur
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 49
Ville: bayonne
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J ai un bon conseil pour toi.

1 Tu repart chez le premier garagiste qui t avais fit un bon diagnostic pour ton bruit de pompe a eau.
Ne change surtout rien, tu fait comme la derniere fois. Tu lui demande un devis, puis tu lui explique que tu reviendras plus tard pour effectuer les réparations. ( tu touche des sous a noel par exemple )

2 Ensuite tu va chez le deuxieme garagiste avec le premier devis, et tu lui demande de te faire un meuilleur prix.

Avec un peut de chance, tu vas encore faire un bonne affaire.



Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome