Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf II] 1.6 carbu de 1984, quelques questions ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

superheterodyne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 75
Pays: FR

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 15:48    Sujet du message: [Golf II] 1.6 carbu de 1984, quelques questions ... Répondre en citant

Hello !

Je vais prendre possession d'une charmante Golf II 1.6 (moteur EZ) noire de 1984, cinq vitesses (enfin, 4 vitesses plus la vitesse économique...) C'est une des toutes premières, qui tourne très bien malgré ses plus de 200 000 km ... Néanmoins, comme toute voiture de cet âge, elle a quelques marques du temps que j'aimerais réparer ... et vos avis me seraient utiles ! Cette voiture est un cadeau et à cheval donné on ne regarde pas la bride, mais je suis sûr que les petits défauts sont corrigibles !

1/ Les sièges avant

a/ Les sièges ne se verrouillent plus en place (ou alors il faut énormément forcer sur la manette) dans les positions les plus proches du TDB. C'est embêtant car la personne qui va la conduire n'est pas très grande Wink

Le système de rails et de guide est plein de crasse, ainsi que le doigt de verrouillage et son ressort. J'imagine qu'un démontage suivi d'un bon nettoyage des rails, du doigt de siège et d'une lubrification au WD40 résoudra ce problème ... non ?

b/ Le dossier du siège conducteur est abîmé (mousse HS). Ça a été réparé avec une assise adaptable et une housse, mais je préférerais mettre le dossier abîmé sur le siège passager ...

J'ai lu un excellent tutoriel pour la réparation des sièges. Est-il possible d'échanger les dossiers entre les deux sièges avant sans déhousser ? C'est une 5 portes, donc il n'y aura pas de problème de levier de basculement. Certes, la molette de réglage se retrouverait contre les portes, mais j'imagine qu'il y a assez de place ?

2/ L'éclairage du compteur

Classique sur les Golf II à ce qu'il paraît, je n'ai plus d'éclairage du TDB ni du compteur - sauf du bouton des warnings (ce qui montre que ce n'est pas le fusible ou le rhéostat) ! Donc je vais m'atteler au démontage du compteur et au remplacement des ampoules ... Est-ce que les ampoules dans les interrupteurs (feux, dégivrage, feux de brouillard) sont remplaçables facilement ?

3/ Les essuie-glaces

Ils s'arrêtent au beau milieu du pare-brise et pas en position de repos ... Pas vraiment embêtant ceci dit. Est-ce dû au relais, au moteur, à autre chose ?

4/ Le levier de vitesse

Autre défaut classique apparemment, le levier est trop "affaissé" et la marche arrière s'enclenche sans avoir à appuyer sur le levier (pourtant, j'ai la plaque en plastique blanc qui sert de verrou à la gâchette) ... Il faut donc passer la première avec précision ... De ce que j'ai lu ici il faut aller sous la voiture pour réparer ça, ce qui ne m'est pas possible Sad

Voilà pour le moment ! Merci d'avance pour vos conseils ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

1/a/ pour ton problème de réglage du siège, tu le démonte tu nettoye tout parfaitement, tu lubrifie et ça doit aller comme sur des roulettes normalement !

b/ pour tes dossiers, tu peux les inverser sans changer la molette de réglage de place, tu sépares l'ensemble de la partie métallique et tu remonte sur la partie métallique de l'autre siège et vice-versa .

2/C'est fréquant que les ampoules grillent, pour celles des intérrupteurs ne t'embete pas, change les intérrupteurs complets, tu trouves ça facilement en casse.

3/Pour les essuie glace j'avais le même problème que toi, ils s'arretaient n'importe ou et ne revenaient pas en position initiale, dans mon cas ça venait du moteur ! Idem pour toi je pense !

4/ Pour ton problème de levier de vitesse c'est assez fréquent aussi, il faut faire la réfection de celui ci en achetant le kit complet, pour cela il faut malheureusement pour toi passer sous la voiture Shame , démonter le silencieux central et sortir tout le système par la Wink

Bon courage Bye bye
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

superheterodyne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils, ça m'a bien servi !

J'ai pu réparer mes ampoules de compteur, j'ai mis des diodes vertes sur support T5 à la place, ça éclaire bien. Je verrai samedi pour les interrupteurs et pour fixer une diode verte à la console de chauffage.

La voiture a passé le CT sans contre visite, et pour une Golf à carburateur de 25 ans et de plus de 280 000 km (le compteur kilométrique s'est arrêté de fonctionner il y a deux ans ... Big grin ), elle porte encore bien : taux de CO à 1 % et freinage et suspensions nickels !
Juste de la rouille sous la caisse et sur le berceau, mais je ne crois pas que ça soit particulièrement inquiétant.

Ah, j'ai deux belles ampoules jaunes dans la boîte à gants, ce qui me permettrait de donner un petit côté vieillot et sympathique ... mais ça éclaire quand même beaucoup moins bien que les H4 à halogène !

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement pour le levier de vitesse, tu as plusieurs éléments plastiques à changer pour retrouver une commande nickelle.

Passage sous la caisse obligatoire, démontage de la tole calorifuge et de la ligne obligatoire aussi, à moins d'avoir envie de te prendre la tête...

Pour le reste de la tringlerie ça va tout seul à changer juste le réglage est un peu chiant ! Wink

superheterodyne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, je n'ai pas de possibilité pratique de passer sous la voiture et de travailler aisément, en tous cas pas dans l'immédiat.

J'ai pensé à un bricolage qui consisterait à rajouter une plaque verticale à gauche du levier de vitesses de manière à le bloquer longitudinalement sauf à appuyer dessus. Mais ce serait un bricolage moche, il faudrait riveter la plaque pour que ça soit un tant soit peu efficace.

Donc en attendant, passage de la 1re et de la 2de avec un doigté de fée obligatoire Wink

superheterodyne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je reviens sur le problème de la première / marche arrière : avez-vous une idée du coût de la réparation de la rotule en bas du levier de vitesses et du logement de celle-ci par un professionnel ?

Par ailleurs, le moteur de ma Golf ne chauffe pas Cool disons que l'aiguille redescend dès que l'on roule sur autoroute ... j'ai cru comprendre que le calorstat reste en position ouverte. Y a-t-il un quelconque risque pour le moteur à rouler ainsi ?

Merci !

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01

MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bon pour le moteur de ne pas chauffer, change le calorstat, il se trouve dans la durite inférieur de la pompe à eau !

Tu n'as pas la possibilité de trouver un cric pour le ver la voiture ? Ensuite 2 chandelles et tu démontes le silencieux centrale et la tole calorifuge, et tu tombes le levier de vitesse, le kit de réparation coute pas bien cher, même pas une vingtaine d'euros il me semble Wink

Bon courage !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

superheterodyne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour le calorstat, je vais m'atteler à le changer, est-ce que c'est assez accessible dans le moteur ?

Pour le passage sous la voiture, je pourrais effectivement me procurer des chandelles et commander le kit de réfection yc l'outil de centrage -- ça, ça ne poserait pas de problème ...

Mais est-ce que tu me vois faire le zouave sous la voiture dans ma rue parisienne, même un dimanche matin tôt ? Big grin

Merci pour le courage quoi qu'il en soit, j'essaierai de trouver une solution pour réparer ce levier avant l'été !

Je joins une photo de la voiture, brute de décoffrage :

Image

Au fait, j'ai dans la boîte à gants le manuel d'origine et le carnet d'entretien scrupuleusement tamponné depuis 1984, ainsi qu'un très joli contact de rupteur dans sa petite boîte en carton 100 % origine VAG Cool J'ai également l'étiquette métallique d'origine accrochée au porte-clefs avec les derniers chiffres du numéro VIN de la voiture ainsi que l'étiquette permettant de refaire les clefs, c'est dire si les précédents proprios étaient soigneux !...

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour le calorstat si c'est pareil que sur les 1,8l il est dans un petit boitier sous la pompe à eau.

Je pense que pour avoir accès au vis tu es quasi obligé de démonter la pompe plus l'alternateur du coup.

superheterodyne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la RTA en anglais mais elle n'est pas fameusement explicite sur l'accès au calorstat, car l'alternateur n'apparaît pas sur les schémas ...

Moteurs 1600 et 1800 carbu

Image

Moteur 1800 injection

Image

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bel achat

pour le calorstat il suffit d'enlever les 2 vis de 10 qui maintiennent la pièce plastique en passant sous la voiture
et après une petite douche (le liquide de refroidissement qui s'écoule) le calorstat est sorti Wink

sinon j'aimerais bien voir plus de photos, ca se fait rare une 84' d'origine Rolling on the floor Praying

ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2010, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu remonte le calorstat, met bien le joint, si non tu va pouvoir recommencé!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: