Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lumo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Aou 2008
Messages: 116
Ville: saint privat la montagne
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 17:50 Sujet du message: [CARBU] probleme richesse |
|
|
bonjour a tous je possede une jetta de 1985 carbu 2e3 et je trouve qu'elle sent un peu trop l'essence donc je voulais savoir comment regle t on la vis de richesse on augmente le co en vissant ou en desserant la vis merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 21:14 Sujet du message: |
|
|
sur la majorité des carbu tu serre pour apauvrir..
pour le tient je pense que c'est pareil ..j'ai eu a regler 2fois des golf 2 carbu et c'était comme sa
y'en a un sait une vis au niveau de la boite a air en haut
et l'autre sur le coté...
tes bougies sont bonne regarde ta durite de reniflard si elle est boucher sa sent l'essence défois _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lumo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Aou 2008
Messages: 116
Ville: saint privat la montagne
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010, 18:51 Sujet du message: |
|
|
durite de reniflard elle se trouve ou? elle sort d'ou ?et les bougies qu'est ce que tu entent bonne |
|
Revenir en haut |
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lumo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Aou 2008
Messages: 116
Ville: saint privat la montagne
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 18:28 Sujet du message: |
|
|
mon moteur c'est le hk c'est celui avant le mh
a+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
lumo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Aou 2008
Messages: 116
Ville: saint privat la montagne
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 18:29 Sujet du message: |
|
|
aujourdhui je viens de passer le ct et j'ai le co a 9.9% et le co2 a 6% |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 19:18 Sujet du message: |
|
|
bon ba t'ai bon pour un réglage pollution...
profites en pour remplacer tes bougies si il on plus de 50 000kms et voir le filtre a air + vidange |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamoule
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 138
Ville: Clermont
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Par contre sur le 2E3 tu as 2 vis: CO et ralenti  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lumo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Aou 2008
Messages: 116
Ville: saint privat la montagne
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Mars 2010, 13:39 Sujet du message: |
|
|
mes bougies ont 2ans mais 8000km par contre dans ma ville je ne sais pas ou aller regle car chez vw de chez moi ils ne font plus ca |
|
Revenir en haut |
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Mars 2010, 15:06 Sujet du message: |
|
|
lumo a écrit: | mes bougies ont 2ans mais 8000km par contre dans ma ville je ne sais pas ou aller regle car chez vw de chez moi ils ne font plus ca |
salut
pour tes bougies, un coup de brosse métallique, un contrôle d'électrodes, et c'est bon
dis leur de changer de métier, tu as le droit le client est roi
je suis mécano, et mon chez prend toutes les marques de toutes générations,
moi je les règle à l'oreille les carbus ( j'ai appris avec les vieux) et les allumages, à la lampe par contre
et en générale je m'en sort assez bien, trouve un passionné de mécanique dans ton entourage, et ça devrait le faire
@+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Mars 2010, 19:05 Sujet du message: |
|
|
salut
pour tes bougies, un coup de brosse métallique, un contrôle d'électrodes, et c'est bon
dis leur de changer de métier, tu as le droit le client est roi
je suis mécano, et mon chez prend toutes les marques de toutes générations,
moi je les règle à l'oreille les carbus ( j'ai appris avec les vieux) et les allumages, à la lampe par contre
et en générale je m'en sort assez bien, trouve un passionné de mécanique dans ton entourage, et ça devrait le faire
@+[/quote]
moi j'arive a régler l'avance a l'allumage a l'oreille sur ma voiture mes la pollution chapeau
ya justement un ancien qui me disait que de serrer a fond la vis de co et de redésséré de 1 tour 1/2 et normalement c'est bon a part sur les carbu ou c'est une vis d'air aulieu de la richesse |
|
Revenir en haut |
|
 |
lumo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Aou 2008
Messages: 116
Ville: saint privat la montagne
Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010, 17:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous je viens d'aller dans un garage et on essayé de réglé le co mais il ya un gros probleme impossible de descendre le co 8.8 l a vis de richesse est au minimum donc je ne sais pas quoi faire le garagiste m'a dis que c'est le carbu qui est hs |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamoule
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 138
Ville: Clermont
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010, 02:49 Sujet du message: |
|
|
Je sent le garagiste venir......
Sa me rapelle un sketch des inconnus,bonjour mr gentil
bref fin du hors sujet.
Avant de commencer un réglage de carbu:
Etat de ta ligne d'echapement??
Etat des bougie??
Allumage bien caler??avance??
Distribution bien caler??
filtre a air neuf,et boite a air netoyer??
Etat de toute les durites de depression??
Pas de problème de fuite de liquide refroidissement?? car le carbu a besoin de tout sa pour bien fonctionner
Sache que ma mk2 est a 9,2 de polution car je l'ai regler au ct et il es passer.Et mon carbu fonctionne parfaitement.
Quant au réglage de carbu,certes certaine pièce mécanique on un peut d'usure,mais sa n'enpêche pas de bien fonctionner.
Donc un bon démontage,acheter une kit de joint chez vw,un bon netoyage de chaque pièce ect ect et apres tu vera une amélioration,profite en pour changer ton petit filtre a essence tu véra la difference ,tu peut acheter certaine pièce de carbu mais certaines coute cher. ou alors essaye de te procurer un carbu qui fonctionne,mais surtout pas un neuf le prix coute un oeil... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamoule
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 138
Ville: Clermont
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010, 02:52 Sujet du message: |
|
|
J'avait oublier la semelle de carbu environ 30 euro chez mécatechnique surtout pas chez vw
Mais si tu peut trouver un 2E3 qui fonctionne,sinon bah comme j'ai dit precedament une bonne refection de carbu  |
|
Revenir en haut |
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010, 08:24 Sujet du message: |
|
|
salut
une fois avoir fais ça, tu retourne au garage, tu desserre ta vis de co casi au max, et tu accélère à environ 3000 tr et tu prends la mesure en même temps, et il sera bon
pour le garage, sache que le client est roi et donc il fais comme tu as dis sinon tu vas ailleurs, il faut les bousculer, il y à trop de marchand de sous, et pas assez de vrai mécano
@+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|