Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
simpson6314
Nouveau Golfiste

Département: 63
Pays: france
|
Posté le: Lundi 08 Mars 2010, 20:30 Sujet du message: {Golf 1 Gti} Phénomène trés bizarre au volant |
|
|
Salut a tous les gars.!
Bon voila j'ai une Golf 1 gti 1800 de 1983, 200 000KM, vendredi soir en rentrant d'un trajet de 50km, d'un coup, sans même prendre un choc, je roulais tranquilement a 90kKm/h, des vibrations au volant sonts arrivés, puis non pas arété de s'enpiré. Quand j'arétais d'acceléré sa le fesait pas du tous. Je m'arréte, vérifie la roue, pas dévissés, les coupelle de suspension pareill, rien etc... Rien a signalé quoi. Je repars, toujours pareille. Pusi je prends un gros virage sur la droite et là comme par miracle plus aucune vibation.
Puis sa reviens petits a petits. Puis arrivé chez moi plus rien. Et la se matin je vais l'essayé rien a signalé, comme si tous allez bien.
Des grosses vibrations qui viennent et qui partent. Bizarre.!!!!!
Vous en pensez quoi.? Biellette de direction.? Silent blocs moteur.? Qu'y a t-il.?
Merci bien les golfistes de m'éclairé sur ce sujet. Salut. _________________ _Mk1 1800
[O==w==O]
Dernière édition par simpson6314 le Lundi 15 Mars 2010, 21:40; édité 1 fois |
|
|
 |
portugal 53
Golfiste expérimenté

Département: 53
|
Posté le: Lundi 08 Mars 2010, 20:47 Sujet du message: |
|
|
je serai plus pour la Biellette de direction car les suport moteur tu aurai entendu claqué le moteur avant.ca peux ètre une biellette qui a pris du jeu qui bouge a certain moment et pas d'autre quand j'ai acheté mon DX elles était morte mais ce le fesai tout le temp le volant vibrait a mort _________________
 |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Lundi 08 Mars 2010, 20:55 Sujet du message: |
|
|
slt simpson
regarde tes cardans au niveau de tes vis étoile sur la b.v
moi j'ai eu le tour qu'il se dévissait et provoquer un bruit dans les virages..
et aussi une fois aprés avoir fais mon embrayage j'ai remonter mes cardans sur la coupelle b.v/cardans a sec j'avais nettoyer sans regraisser les noix de cardans avais presque plus de graisse car avec la force centrifuge il faut bourrer de graisse avt de remonter et sa ma fais fais un truc de ouf 1000kms aprés sa me faisais carément des gros claquement a faire bouger le moteur..
j'ai démonter mes cardans regraisser a fond les noix +coupelle b.v et depuis niquel
ton truc me fais penser a sa
bon courage  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
simpson6314
Nouveau Golfiste

Département: 63
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 18:34 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais, quand j'attaque fort le voyant d'huile s'allume. Et là je viens de regarder le niveau d'huile de boite, je suis au mini mini mini. Souci de boite.?!! Je vais comencer par refaire le niveau est essayer pour voir si sa re-commence.
Merci pour vos réponses déja les gars ; ) j'y regarderais Vendredi aprem.! |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 21:42 Sujet du message: |
|
|
remet de l'huile voir méme vidange pour ta b.v sa lui fera pas de mal
pour ton voyant c'est pour l'huile moteur sa buzzz pas en mette temp car sinon c'est ton manocontact au niveau du support d'huile qui déconne  |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 13:10 Sujet du message: |
|
|
En vidangant ta boite verifi la couleur de l'huile et surtout s'il n'y a pas des morceaux qui se balladent ! Ca ressemble beaucoup a une cage de differentiel qui commence a s'ouvrir.
S'il n'y a rien de suspect remet de l'huile et roule.
Par contre si tu trouve des morceaux lors de la vidange, 2 solutions soit tu t'y connais un peu en mécanique et donc tu dépose ta boite et tu repare ce qui est réparable soit tu t'y connais pas trop et là le mieux c'est de changer la boite.
Voilà j'éspère pour toi que c'est une broutille et que ça repartiras nikel aprés la vidange !! |
|
|
 |
Guigui en gti
Nouveau Golfiste

Département: 05
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 20:45 Sujet du message: [1600] |
|
|
Si tu constate des vibrations a l'acceleration qui disparaisent quand tu laches l'accelerateur, il se trouve souvent que c'est les cardans qui prennent du jeu en sortie de boite.

Dernière édition par Guigui en gti le Mardi 16 Mars 2010, 07:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010, 23:24 Sujet du message: |
|
|
 _________________ . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|