Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[CARBU] Informations injection monopoint golf 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tarask972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 37
Ville: haute loire
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010, 16:33    Sujet du message: [CARBU] Informations injection monopoint golf 3 Répondre en citant

Salut a tous !

Mon moteur démarre au quart de tour, et me parait être en bonne santé (environ 130MKm ) c'est pourquoi j'aimerai bien le garder, mais ayant fait quelques modifs (changement du carbu par un plus gros http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2285&postdays=0&postorder=asc&start=0) la consommation est grande et les réglages laborieux, bref je suis dégouté du carburateur

J'ai quelques questions pour passer du carburateur, a l' injection de golf 3 sur un bloc de golf 2 1.8 :


- Faut-il changer tout le faisceau électrique + le compteur ou est-ce qu'il y aurai moyen d'intégrer le calculateur dans le faisceau de la golf 2 ? (elle est de 1986)

-Faut-il changer la pompe a essence par une pompe a essence électrique, ou est-ce que la pompe a essence mécanique peut envoyer un pression d'essence suffisante ?

-Niveau collecteur d'admission c'est pareil ? Ou est fixé la sonde lambda sur la golf 3 ? Est-ce que je doit mettre le catalyseur de la golf 3 pour passer au CT ?

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

-Au passage, il faut que je change le radiateur de chauffage (sa sent le liquide de refroidissement a l'intérieur !), joint de carter, serrure de coffre, berceau moteur troué par la rouille, les rapports passent mais c pas le confort ! (sa craque des fois Silly donc peut être bv a prévoir !!! . Mais bon je ne me décourage pas, je l'aime bien cette golf !

Merci de vos réponses et conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

les carbu de golf sont la misére a monter et a régler Tongue
si tu veut mettre une injection monopoint tu seras décu des perfs tu gagneras en conso mais tu auras des accélération de veau, sinon pour le branchement faut avoir tous le faisceau /calculateur/sonde lalmbda/pompe a essence car celle du carbu ne débite pas assez pour pulverisé le carburant dans le seul injecteur pour tes 4 cylindres, sinon pour le passage au CT il se référe a ta C.G par rapport a ta date de 1ére mise en circulation si elle est aprés 1994 elle est considéré en dépolluer avec catalyseur et sonde lambda...
j'ai vu un forum ou un mec avec installer un carbu double corp de moteur peugeot citroen (T.U)
sa marcher super niveau perf et il consommer du 7litres sans taper dedans.
le plus chiant est de faire fabriquer une cale d'embase tubulure adm/carbu aprés le montage est super simple pas de tuyeau de dépression et starter manuel Angel
je connais bien c'est carbu je confirme qu'il sont top Wink

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tarask972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 37
Ville: haute loire
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait irréaliste 7L/100 avec un carbu double corps Hypnotized , mais je veux bien te croire. Le plus dur c'est de le régler une fois monté, faut aussi fabriquer une cale d'adaptation, et puis faudra le re régler de avant de passer au CT tous les 2 ans.

Sérieux je suis blazé du carbu et je préfèrerai faire de grosses modifs pour avoir un moteur un peu plus moderne et le plus fiable possible.

Je pense aussi a y mettre un moteur de 1.6 Td de golf 2 avec tout se qui suit bien sur, mais je ne sais pas si l'homologation est faisable sans trop de soucis.

J'ai vu un site terrible pour la préparation des 1.6Td et sa me parait pas mal http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?board=2.0 Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

7litres au 100 c'est possible si tu tape pas dedans l'ouverture du 2éme corp se fais a plus de la moitier de la pédale si tu dépasse pas le 110km/h c'est largement faisable le plus dur c'est de rouler pépére tous le temp Angel
en ce qui concerne le réglage si ta vis co n'ai pas foirer et se dévisse tous seul je ne vois pas pourquoi tu devrais le régler tous les 2ans.
pour la cale sa couterais moins cher que de la mettre en injection monopoint mais bon fais ce que tu veut Wink je comprend que les carbu te dégoute car ce de v.w sont merdique Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tarask972 a écrit:
Ca me parait irréaliste 7L/100 avec un carbu double corps Hypnotized , mais je veux bien te croire. Le plus dur c'est de le régler une fois monté, faut aussi fabriquer une cale d'adaptation, et puis faudra le re régler de avant de passer au CT tous les 2 ans.

Sérieux je suis blazé du carbu et je préfèrerai faire de grosses modifs pour avoir un moteur un peu plus moderne et le plus fiable possible.

Je pense aussi a y mettre un moteur de 1.6 Td de golf 2 avec tout se qui suit bien sur, mais je ne sais pas si l'homologation est faisable sans trop de soucis.

J'ai vu un site terrible pour la préparation des 1.6Td et sa me parait pas mal http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?board=2.0 Big grin



Laisse tomber pour le montage d'un diesel dans une essence Wink

Parcontre mettre une injection monopoint de golf 3 c'est plutôt pas mal !
Perso je pense le faire aussi sachant que j'ai déjà le moteur et tous les périphériques.
Après il faut voir vu que ta caisse est de 86 la boite à fusible ne correspond pas donc je pense que le mieux serait de trouver collecteur, système d'injection, faisceaux moteur/intérieur, compteur et boite à fusible, au moins tu auras tout Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Tarask972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 37
Ville: haute loire
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bin je pense que je vais essayer l'adaptation du carbu weber, puis si c trop laborieux je m'orienterai vers l'injection monopoint. Voila, je mettrai des phots du montage, je vous tiens au jus.

Et merci pour les infos !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tarask972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 37
Ville: haute loire
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai acheté un carburateur keihin qui provient d'une audi 80 avec la tirette de starter d'une golf 2 turbo D et j'ai commandé un kit de joints + une semelle neuve chez mécatechnic. Le carburateur a l'air en bon état, si quelqu'un a des infos pour les durites de dépression d'air je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike.76
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 26 Aou 2009
Messages: 2463
Ville: Morlaix
Département: 29
Pays: BZH

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant du resultat une fois monte Wink
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tarask972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 37
Ville: haute loire
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai monté le carburateur, sa marche nickel, sa pousse un peu moins que l'ancien carburateur mais, je regrette pas, il a l'air déjà réglé donc je vous tiendrai informé pour la consommation.

Voici quelques photos, désolé il faisé un peu noir :

Image


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour ce qui est de la conso
le pierburg, je faisais 8.5l en mixte, et 7.3 avec le keihin
c'est vrai qu'en roulant modérément, elle est un peu mole, mais quand le 2eme corps est en marche, je trouve que pour moi sa cause mieux
@+

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome