Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 02 Mars 2010, 00:31 Sujet du message: [GTI 8] Problème de démarreur/Allumeur, moteur PB |
|
|
Bonjour à la communauté,
Nouveaux soucis:
Mon garagiste m'a dit que mon démarreur était fatigué. Symptôme: lorsque je tourne la clef, le moteur tourne un fois, rien, une autre autre, comme s'il n'y avait plus d'huile et part.
De plus, à 3500trs/min à 120 KM/H en 5ème, si j'accélère, la voiture toussotte, tremble, à du mal à partir. J'ai perdu pas mal de puissance.
Du coup, j'ai plusieurs interrogations à vous soumettre:
1) Le toussottement et la perte de puissance peut-elle devenir de l'allumeur fatigué?
2) Il y'a-t-il beaucoup de références pour les PB?
3) Combien de temps pour le changer? Faut-il un outils spécifique?
4) Peut-on acheter un allumeur d'occase?
Merci |
|
|
 |
fred 54
Golfiste apprenti

Département: 54
Pays: france
|
Posté le: Mardi 02 Mars 2010, 16:11 Sujet du message: [54]Probleme allumeur |
|
|
salut j'ai la meme gti que toi,j'ai mis environ 10Min pour le changé et 5 autres min pour réger l'allumage,il y a un patte sur le bas de ton allumeur je crois que c une clé de 13 tu la dévisse ,tu retire ton allumeur et tu remet le nouveau ensuite il faut le régler de quelques degrés je ne sait plus exactement combien voir avec ta rta je crois que je t'ai dit l'essentiel |
|
|
 |
fred 54
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 02 Mars 2010, 16:19 Sujet du message: [54}ALLUMEUR |
|
|
Attention au moment du réglage de l'allumage il y a un repere sue le doigt
et un sur le corps de ton allumeur les deux doivent etre dans le meme alignement ça permettra a ton moteur de tourner apres si tu veut fait un réglage a la lampe strombo |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 02 Mars 2010, 18:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Maintenant je sais que c'est pas diffile mais il faut être attentionné. Avec la RTA ca devrait aller.
Concernant les autres questions s'il vous plait:
mes problèmes de manque de puissance? les tremblement?
le coût d'un allumeur / la ref?
Merci. |
|
|
 |
fred 54
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 02 Mars 2010, 18:22 Sujet du message: [54]Probleme allumeur |
|
|
l'allumeur complet un peu plus de 100e pour tes autres questions je ne sait pas il faudrait voir sur place ou fait appel a un de ami mécano |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 02 Mars 2010, 18:36 Sujet du message: |
|
|
elle sort du mécano!
et je suis sûr que certains d'entre vous on déjà connus le problème. J'ai vu un sujet qui ne date pas ou le problème des tremblements est lié à l'avance d'allumage. Je demande des précisions sur le sujet. La RTA n'identifie pas le problème.
Sinon, je viens de me rendre compte que l'allumeur et le démarreur sont deux choses différentes.
Alors,
lequel peut agir sur le puissance? Mon avis : L'allumeur. à confirmer
lequel me donne des problème au démarrage?Mon avis : Le démarreur! à confirmer |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 02 Mars 2010, 21:05 Sujet du message: |
|
|
tout est lié, c'est un petit souci qui affecte les G1 et le G2 8s surment vu que c'est le meme moteur
a mon avis tu es mal réglé sur l'allumage, et tu aurais d'aprés moi, pas assez d'avance
ton démarage est lié a ton allumage, je m'éxplique:
lorsque tu tourne la cléf, le démarreur amene ton piston au point haut (qui est dure a atteindre puisque compression au max) puis tu as le point d'éxplosion
lorsque tout est bien réglé, la valeur de compression n'est pas trop dur a atteindre, l'allumage se fait de suite et permet d'enchainer les cycles sans difficulté et sans faire forcer le démareur
hors si tu est mal régler est que ton allumage se fait trés tard, cela veux dire que ton piston va comprimer plus par la simple force du démareur avant d'avoir allumage explosion et renvoi pour enchainer
j'ai le meme souci sur mon moteur actuel, lorsque je tourne la cléf, le moteur est lancé mais se bloc pratiquement aussitot, avant de se relancer sur un nouveau cycle et démarrer
je sens bien que c'est ca car cela fais comme s'il y avais une force contraire au démareur, qui ne peux etre que celle de la compression
comme je viens d'éxpliquer, si tu es mal réglé a l'allumage, cela peut faire forcer ton démarreur (uniquement dans le cas ou l'allumage se fait trop tard), mais aussi nuire aux performances et puissances de ton moteur (que l'allumage soit trop tard ou trop tot)  |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 03 Mars 2010, 12:30 Sujet du message: |
|
|
salut mimi63,
ok! donc ca peut être m'avance!
ce qui m'ennuie c'est qu'elle connait ces problèmes depuis peu! l'avance peut-elle se dérégler seule? De toute façon, j'ai pas le matos pour la faire.
Le mécano me dit que mon démarreur et fatigué. Il y'a-t-il une méthode pour le vérifier via voltmètre?
Merci |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 03 Mars 2010, 15:53 Sujet du message: |
|
|
Pour quels symptômes change-t-on:
-la bobine d'allumage?
-le doigt d'allumeur? |
|
|
 |
fred 54
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 03 Mars 2010, 16:16 Sujet du message: [54]Probleme allumeur |
|
|
le doigt d'allumeur ce change quend la petite lamelle en métal est usée ou pire cassée et controle aussi la tete de delco ca m'ai déja arrivé les tétons a l'intérieur etaient bouffés et la tete fendue |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 03 Mars 2010, 16:18 Sujet du message: |
|
|
re
J'ai appelé le mécano, l'avance à été vérifiée, elle à 5° mais il me dit que vu l'âge de la voiture, c e n'est pas un problème.
D'après, il faut déjà voir du côté du filte à gazoil car il y'aurait peut-être un manque d'arrivé d'essence. Je vais faire ça.
Le démarreur n'aurait aucune influence même s'il est à changer.
Mimi63 que penses-tu des questions si dessus et des 5°?
Merci. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 03 Mars 2010, 17:27 Sujet du message: |
|
|
bin ton mécano a répondu
je ne vois pas plus
pour le démarage, si tu as des piéces en rab, essaie de changer le démarreur pour voir l'effet, la bobine d'allumage, le doigt et la tete d'allumeur si ce n'est deja fais
pour la puissance, vérifie le CO, les filtres  |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 03 Mars 2010, 23:06 Sujet du message: |
|
|
merci, je change le filtre à essence demain. |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 06 Mars 2010, 14:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai changé mon filtre à essence.
Le CO est réglé est bon.
Doigt d'allumeur bon.
Bobine à voir mais je vois pas comment. Et puis, ca concerne juste le démarrage je pense.
Le problème est toujours présent.
Elle cherche la puissance à vitesse constante (120KM/H) sur 4ème ou 5ème vitesse.
J'ai trouvé un démarreur, je le change demain.
Je prend RDV avec le mécano parce que là, je coince. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 06 Mars 2010, 19:51 Sujet du message: |
|
|
c'est bizzard, tout a l'air correct apparament
vérifie tes pressions d'essence, peut etre un manque de gavage
le CO confirme simplement la pollution au ralenti, car il n'accélére pas au contrôle, contrairement au diesel
peut etre est tu assez riche au ralenti est qu'aprés dans les tours elle manque d'essence
il m'est arrivé un cas similaire, le régulateur était déffaillant, la voiture démarré nikel, pas de polution, mais quand j'accéléré fort elle broutait a partir de 3000trs, car trop gavé, du coup elle s'engorgéai et bougies toutes noir
sinon pour le démarage, essaie un autre démarreur, peut etre qu'il est fatigué, vérifie également la puissance de ta batterie et l'alternateur, peut etre que la batterie est pas assez forte ou qu'elle est mal rechargé |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|