Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta 2] La GLI 16V à Mathdiesel **Mise à jour 12/12**
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:

c'est a cause de la neige que c'est la saison morte chez vous en mecanique ?
vr6T ca va le faire grave
Cool


Tout le contraire, cette année la température est vraiment clémente et nous avons très peu de neige. Condition plus douce, moins de bris mécanique. D'un coté ca me laisse du temps pour travailler sur mon projet, mais de l'autre, j'ai pas le budget pour les pièces, donc ça avance pas très rapidement.

Si l'ouvrage tarde à arrivé cette semaine, je vais probablement m'attaquer au démantèlement du Passat, qui est le donneur de pièces pour mon projet. Et oui, mais je ne travail pas toujours, je passe quand même mes semaines au garage. Les moteurs sont déjà là et mon patron ne voit pas de problème a ce que je reste faire mes affaires, faut dire qu'il prend lui-même une bonne partie du garage avec ses projets à lui Laughing







VR6T Devil Devil Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme bien d'avoir un patron comme ca qui comprends Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MAC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 439
Ville: GIF SUR YVETTE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir le sujet sur ta jetta pour la première fois.

C'est du lourd, elle est magnifique.

Bonne continuation à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'ouvrage revient, je n'ai même pas eu le temps de travailler sur le passat de toute la semaine. Je commence à enlever tous ce qui est maintenant inutile dans le compartiment moteur du jetta en prévision des nouvelles pièces.

J'ai reçu une petit colis aujourd'hui, ressort de soupape Supertech, en prévision de gros AAC et pouvoir monter dans les tours Devil C'étais loin dans la priorité de pièces à acheter, mais j'avais un très bon prix, alors pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Redeyes
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 32
Ville: Rieux
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tres jolie projet Smile

Une petite question. As tu trouvé la clé 10 pans, pour demonter les OZ ?
Car je suis a la rechercher de cette outil.
Mais a vrai dire, je ne trouve pas.

_________________
Golf 4 Gti de 1999
Golf 2 Gti de 1990 KR Digi 2
Polo 6n 1.4GL
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avant la seule option était l'ensemble de trois outils sur titanium-touch.de à 125 euro.

Sauf que là, il est possible d'avoir seulement les deux douilles qui sont nécessaires. Voici un lien vers l'annonce (qui est en anglais)
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4263572
70$ transport inclus, bon il y aurais surement un surplus pour le transport dans votre cas, mais c'est quand même pas cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Redeyes
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 32
Ville: Rieux
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, mais sur http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4263572&page=1 je vois bien la clé pour l'écrou 10pans mais pas la clé pour pour la vis 10 pans. hors sur mes jantes ce sont des vis.

Cet outil apparait uniquement sur le site http://www.titanium-touch.de/produkte.php?page=tools

J ai mal lu ? pas bien compris ?

Merci mr et désolé pour le HS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton tu as vraiment besoin du troisième outils. La plupart du temps, seulement les deux autres sont nécessaires, comme sur mes OZ Vega qui sont monté comme des RS mais en 10 pans.

Pour ma mécanique, j'envisage de plus en plus une gestion programmable. la possibilité de pouvoir modifier la programmation selon les changements que je vais apporter est très intéressant. De plus, pouvoir se débarrasser du débitmètre et utiliser un capteur de pression c'est bien.


Dernière édition par Mathdiesel le Samedi 27 Mars 2010, 23:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 07 Mars 2010, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir le sujet et je trouve ton projet génial ça en vaut la peine car ta Jetta est génial,moi aussi j'ai eu le même problème d'embrayage avec mon moteur 16 préparer.
Bonne continuation.

_________________
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour:

Le moteur est sorti du passat, il va y avoir beaucoup de boulot pour bien faire les choses, ce qui me force à reconsidérer l'échéancier. Je vais faire la préparation turbo, ça c'est certain, mais comme ce ne serait pas prêt avant le fin de l'été, je fais rouler le vr6 atmosphérique pour l'été, question de pouvoir rouler avec l'auto un peu.

Sur le moteur, je dois faire les chaines et le joint de culasse, je vais commander les pièces au courant de la semaine prochaine.

Autrement, j'ai commandé quelques pièces, certaine que j'ai reçu, d'autres pas encore et j'en ai d'autre à acheter. Je vous tiens au courant lorsque j'aurais de quoi faire une belle photo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010, 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'avais dit, maintenant que j'ai dequoi faire une belle photo, alors sans se faire attendre la voilà :

http://i17.photobucket.com/albums/b64/Mathdiesel/VW/P1000012.jpg

Et ça, c'est ce qui est dans ma chambre, il y a un lot de pièces pour le projet qui est au garage, mais j'ai quand même gardé le plus intéressant à la maison Laughing Pouvez-vous nommer tous ce qui est dans la photo ? (Ça risque de pas être facile pour certaine pièces dû au fait que certaines compagnies ne sont pas très connues chez vous)

Côté échéance, ça ne va pas très bien, peur de ne pas rouler cet été, mais c'est quand même pour le mieux. Je n'arrive pas à vouloir tourner les coins ronds, ce qui est une bonne chose, mais c'est dur sur un salaire de mécano Laughing

Le moteur va être refait à neuf, le bloc et la culasse partent pour l'atelier d'usinage cette semaine pour quelques travaux et après je commence l'assemblage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010, 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

y a de quoi s'ammuser un petit peu
moi madame elle veut pas que je mettre des pieces dans la chambre Big grin Big grin
bon courage mat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

La dame ne réside pas chez moi, alors elle n'a rien a dire Rolling on the floor

Il y a quand même le volant moteur allégé, l'admission clone 2.9 et l'échappement en 2.5" (63.5mm??) qui sont au garage.

Le reste c'est une grosse boite de pièces d'origine neuve pour remonter le moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 56
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010, 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres pièces qui sont arrivées :

Image

Pour se qui est du bloc moteur, surprise, lorsque j'ai démonter l'arbre intermédiaire, j'ai constaté que les coussinets de celui-çi était en piteux état.
Chez VW ont m'a dit que se n'était pas disponible Confused2
J'en ai trouver ailleurs, mais ça l'a retarder les plans, le bloc part pour l'usinage demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

très chouette ta jetta gli, bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome