Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Samedi 20 Février 2010, 10:16 Sujet du message: [GTI 8] qu'est ce que c'est cette sonde ?, moteur EV |
|
|
Bonjour,
J'ai une sonde sur le moteur au niveau du couvre culasse j'ai aucune idée de sa fonction.
Ma voiture donc golf 2 GTI 8s moteur EV 1986 , voici une photo.
Si vous connaisez sa fonction merci de m'en faire part, j'ai epluché la RTA, rien !
Merci de votre aide.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kernel32
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8783
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Samedi 20 Février 2010, 11:22 Sujet du message: |
|
|
On dirait une sonde de température (un contacteur).
Pour la G60 on en a une presque au même endroit.
Elle permet de déclencher le ventilateur si le compartiment moteur est trop chaud après avoir coupé le contact.
Pour vérifier si c'est ça tu enlèves la cosse et tu mets a la masse si tu n'as qu'un fil ou sinon tu mets en contact les deux fil si c'est une sonde deux fils.
 _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Samedi 20 Février 2010, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a qu'un fil, donc je le met a la masse pour test! si c'est bien une sonde de temperature compartiment moteur le ventilo va se mettre en route ?
Merci 
Dernière édition par sabracadabra320 le Samedi 20 Février 2010, 17:56; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Samedi 20 Février 2010, 16:44 Sujet du message: |
|
|
yangra a écrit: | C'est quoi la couleur du fil? |
Il est noir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 14:09 Sujet du message: |
|
|
up ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 20:04 Sujet du message: |
|
|
le moteur, c'est vraiment un EV? (confirmé par l'étiquette du coffre?) |
|
Revenir en haut |
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 20:24 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un EV.
golf 2 gti 8 soupapes 1986 K-jetronic
La sonde c'est celle ci, la main c'est a toi yangra (merci pour l'emprunt).
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Lundi 22 Février 2010, 19:06 Sujet du message: |
|
|
up! up! up!...........  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Mercredi 24 Février 2010, 16:57 Sujet du message: |
|
|
up again !!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Vendredi 26 Février 2010, 19:45 Sujet du message: |
|
|
ups!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Vendredi 26 Février 2010, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas cette sonde sert à enclencher le ventilateur de radiateur lorsque la voiture est arrêtée après un certain genre en été quand il fait chaud la voiture continue de chauffer même moteur arrêté et en même temps que ventilateur s'enclenche la pompe à essence tourne aussi pour garde le circuit d'essence en pression ce qui te facilite le démarrage moteur tiède en été car les golf ont souvent un peu plus de mal à démarrer quand elle sont tiède.Voila je pense que tu as la réponse.
PS:Sur ma G60 j'ai aussi cette sonde comme toutes les G _________________ Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593 |
|
Revenir en haut |
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Samedi 27 Février 2010, 07:52 Sujet du message: |
|
|
letoubib a écrit: | Si je ne me trompe pas cette sonde sert à enclencher le ventilateur de radiateur lorsque la voiture est arrêtée après un certain genre en été quand il fait chaud la voiture continue de chauffer même moteur arrêté et en même temps que ventilateur s'enclenche la pompe à essence tourne aussi pour garde le circuit d'essence en pression ce qui te facilite le démarrage moteur tiède en été car les golf ont souvent un peu plus de mal à démarrer quand elle sont tiède.Voila je pense que tu as la réponse.
PS:Sur ma G60 j'ai aussi cette sonde comme toutes les G |
Merci de ta réponse , Donc cette sonde n'est pas d'origine alors sur un moteur EV !! ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Samedi 27 Février 2010, 08:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus si c'est d'origine mais pour savoir si au niveau électrique le système fonctionne il te suffit de laisser la voiture éteinte sans contacte tu prends le fil qui est branché sur la sonde et tu le mets à la masse ton ventilo devrait se mettre en route ainsi que la pompe à essence. |
|
Revenir en haut |
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Samedi 27 Février 2010, 08:24 Sujet du message: |
|
|
letoubib a écrit: | Je ne sais plus si c'est d'origine mais pour savoir si au niveau électrique le système fonctionne il te suffit de laisser la voiture éteinte sans contacte tu prends le fil qui est branché sur la sonde et tu le mets à la masse ton ventilo devrait se mettre en route ainsi que la pompe à essence. |
Merci Toubib j'vais essayé ça ! De memoire je suis sure d'avoir déja entendu le ventilo tourner moteur a l'arret.
Je te tiens au courant.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|