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[golf2] Poussoire hydrolique

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Auteur Message

sabracadabra320
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Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010, 20:31    Sujet du message: [golf2] Poussoire hydrolique Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une golf 2 GTI 8s 1986 moteur EV, et je commence a avoir des claquements a froid au niveau des poussoires hydroliques.
Dois je les changés ?
Y a t'il un réglage a faire ? "je ne vois pas comment, mais sait on jamais !"
Comment les poussoires peuvent ils en arrivés a avoir du jeu? est ce l'aac ou le poussoire qui s'use et a quel niveau ?

J'éspére etre compréhensible Wink

Merci.
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Invité








MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour réssoudre ton probléme temporairement, tu peux utiliser de l'huile plus fluide a froid (passer de 15w40 a 10w40) ca permettra de réduire tes claquements a froid Wink

s'il commence juste a le faire, tu peux attendre l'été pour les changer, ca ne dérange pas trop Wink

un poussoir hydro ou méca ne s'use pas sur le diamétre exterieur mais sur sa surface de contacte avec l'aac

un poussoir méca doit etre réglé périodiquement avec des cales, car le jeu varie en fonction de l'usur de la came et de la cale, ainssi il faut changer les cales d'épaisseur quelques fois

un poussoir hydrolique ne se régle pas car toujour en contact de l'aac (pas de jeu contrairement au poussoir méca)
en effet, il y'a a l'intérieur du poussoir hydro un systéme de clapet a bille avec un petit ressort et un mini poussoir qui appui sur la queue de la soupape, et qui avec la pression d'huile permet de remonter le poussoir afin qu'il vienne toujour en contacte de l'aac quelque soit sa position, cela permet de compenser l'usure de la surface d'appui du poussoir et l'usur de l'aac
c'est une sorte de rattrapage automatique, comme ca pas de de réglage

mais si le clapet a bille ne fonctionne plus ou pas, il n'y a plus de rattrapage et donc le poussoir n'est plus en contacte de l'aac (un jeu apparet)
donc a chaque fois que la came vient toucher le poussoir, cela produit un claquement sous l'effet de l'impact franc du a la vitesse de rotation

cela se produit des fois a froid, mais que quelques seconde, aprés ils doivent se réamorcer, si il mettent trop longtemps a se réamorcer, c'est qu'ils sont peut etre HS, ou alors que la pression d'huile est défaillante, trop faible

vérifie bien ta pression d'huile avant le changement, car des poussoirs neufs feront pareil Wink


Dernière édition par Invité le Lundi 22 Février 2010, 21:51; édité 1 fois
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Bart GTI
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien résumé ! Wink
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Invité








MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca pourra en aider plus d'un je pense Wink
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sabracadabra320
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci a toi, voila une expliquation clair net et précise, maintenant que je connais le fonctionnement et les causes probable de ses claquements, je vais pouvoir y regarder de plus pres méthodiquement .

Merci encore, genial. Applause Wink
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letoubib
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'explication
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