Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sabracadabra320
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Lundi 22 Février 2010, 20:31 Sujet du message: [golf2] Poussoire hydrolique |
|
|
Bonjour,
J'ai une golf 2 GTI 8s 1986 moteur EV, et je commence a avoir des claquements a froid au niveau des poussoires hydroliques.
Dois je les changés ?
Y a t'il un réglage a faire ? "je ne vois pas comment, mais sait on jamais !"
Comment les poussoires peuvent ils en arrivés a avoir du jeu? est ce l'aac ou le poussoire qui s'use et a quel niveau ?
J'éspére etre compréhensible
Merci. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 22 Février 2010, 21:37 Sujet du message: |
|
|
pour réssoudre ton probléme temporairement, tu peux utiliser de l'huile plus fluide a froid (passer de 15w40 a 10w40) ca permettra de réduire tes claquements a froid
s'il commence juste a le faire, tu peux attendre l'été pour les changer, ca ne dérange pas trop
un poussoir hydro ou méca ne s'use pas sur le diamétre exterieur mais sur sa surface de contacte avec l'aac
un poussoir méca doit etre réglé périodiquement avec des cales, car le jeu varie en fonction de l'usur de la came et de la cale, ainssi il faut changer les cales d'épaisseur quelques fois
un poussoir hydrolique ne se régle pas car toujour en contact de l'aac (pas de jeu contrairement au poussoir méca)
en effet, il y'a a l'intérieur du poussoir hydro un systéme de clapet a bille avec un petit ressort et un mini poussoir qui appui sur la queue de la soupape, et qui avec la pression d'huile permet de remonter le poussoir afin qu'il vienne toujour en contacte de l'aac quelque soit sa position, cela permet de compenser l'usure de la surface d'appui du poussoir et l'usur de l'aac
c'est une sorte de rattrapage automatique, comme ca pas de de réglage
mais si le clapet a bille ne fonctionne plus ou pas, il n'y a plus de rattrapage et donc le poussoir n'est plus en contacte de l'aac (un jeu apparet)
donc a chaque fois que la came vient toucher le poussoir, cela produit un claquement sous l'effet de l'impact franc du a la vitesse de rotation
cela se produit des fois a froid, mais que quelques seconde, aprés ils doivent se réamorcer, si il mettent trop longtemps a se réamorcer, c'est qu'ils sont peut etre HS, ou alors que la pression d'huile est défaillante, trop faible
vérifie bien ta pression d'huile avant le changement, car des poussoirs neufs feront pareil 
Dernière édition par Invité le Lundi 22 Février 2010, 21:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Février 2010, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Très bien résumé !  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 22 Février 2010, 21:52 Sujet du message: |
|
|
ca pourra en aider plus d'un je pense  |
|
|
 |
sabracadabra320
Golfiste apprenti

Pays: Luxembourg
|
Posté le: Lundi 22 Février 2010, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci a toi, voila une expliquation clair net et précise, maintenant que je connais le fonctionnement et les causes probable de ses claquements, je vais pouvoir y regarder de plus pres méthodiquement .
Merci encore, genial.  |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

Pays: belgique
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|