Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 8] qu'est ce que c'est cette sonde ?, moteur EV
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 10:16    Sujet du message: [GTI 8] qu'est ce que c'est cette sonde ?, moteur EV Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une sonde sur le moteur au niveau du couvre culasse j'ai aucune idée de sa fonction.
Ma voiture donc golf 2 GTI 8s moteur EV 1986 , voici une photo.
Si vous connaisez sa fonction merci de m'en faire part, j'ai epluché la RTA, rien !

Image


Merci de votre aide. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8783
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait une sonde de température (un contacteur).

Pour la G60 on en a une presque au même endroit.

Elle permet de déclencher le ventilateur si le compartiment moteur est trop chaud après avoir coupé le contact.

Pour vérifier si c'est ça tu enlèves la cosse et tu mets a la masse si tu n'as qu'un fil ou sinon tu mets en contact les deux fil si c'est une sonde deux fils.

Cool

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'un fil, donc je le met a la masse pour test! si c'est bien une sonde de temperature compartiment moteur le ventilo va se mettre en route ?

Merci Wink


Dernière édition par sabracadabra320 le Samedi 20 Février 2010, 17:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la couleur du fil?
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

yangra a écrit:
C'est quoi la couleur du fil?


Il est noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

up !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur, c'est vraiment un EV? (confirmé par l'étiquette du coffre?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un EV.
golf 2 gti 8 soupapes 1986 K-jetronic

La sonde c'est celle ci, la main c'est a toi yangra (merci pour l'emprunt).

Image

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

up! up! up!........... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

up again !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ups!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas cette sonde sert à enclencher le ventilateur de radiateur lorsque la voiture est arrêtée après un certain genre en été quand il fait chaud la voiture continue de chauffer même moteur arrêté et en même temps que ventilateur s'enclenche la pompe à essence tourne aussi pour garde le circuit d'essence en pression ce qui te facilite le démarrage moteur tiède en été car les golf ont souvent un peu plus de mal à démarrer quand elle sont tiède.Voila je pense que tu as la réponse.
PS:Sur ma G60 j'ai aussi cette sonde comme toutes les G

_________________
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

letoubib a écrit:
Si je ne me trompe pas cette sonde sert à enclencher le ventilateur de radiateur lorsque la voiture est arrêtée après un certain genre en été quand il fait chaud la voiture continue de chauffer même moteur arrêté et en même temps que ventilateur s'enclenche la pompe à essence tourne aussi pour garde le circuit d'essence en pression ce qui te facilite le démarrage moteur tiède en été car les golf ont souvent un peu plus de mal à démarrer quand elle sont tiède.Voila je pense que tu as la réponse.
PS:Sur ma G60 j'ai aussi cette sonde comme toutes les G


Merci de ta réponse Wink , Donc cette sonde n'est pas d'origine alors sur un moteur EV !! ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si c'est d'origine mais pour savoir si au niveau électrique le système fonctionne il te suffit de laisser la voiture éteinte sans contacte tu prends le fil qui est branché sur la sonde et tu le mets à la masse ton ventilo devrait se mettre en route ainsi que la pompe à essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sabracadabra320
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 183
Ville: Belvaux
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

letoubib a écrit:
Je ne sais plus si c'est d'origine mais pour savoir si au niveau électrique le système fonctionne il te suffit de laisser la voiture éteinte sans contacte tu prends le fil qui est branché sur la sonde et tu le mets à la masse ton ventilo devrait se mettre en route ainsi que la pompe à essence.


Merci Toubib Wink j'vais essayé ça ! De memoire je suis sure d'avoir déja entendu le ventilo tourner moteur a l'arret.
Je te tiens au courant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome