Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Vento] Conseils pour rabaissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 08:39    Sujet du message: [Vento] Conseils pour rabaissement Répondre en citant

Salut,

Ne trouvant pas de Golf Variant intéressante, je me rabas sur une Vento et j'envisage l'achat d'une 1.8l - 90 ch happy

J'aimerai lui donner un petit côté "Racing" en la rabaissant un peu mais sans perdre tout le confort non plus... ma petite colonne vertébrale trentenaire devenant exigeante laugh

Pour le début, elle sera posée sur des jantes en 7*15 sans déports (ET38) et pneus 195/50 Barum (Bravuris) qui ont les flancs légèrement tendus d'origine mais par la suite, quand l'argent reviendra, je passerai certainement en 17' happy

Je souhaitais donc avoir quelques conseils sur le matos qu'il me faudrait acheter : kit suspensions ou combinés filetés ? Ainsi que des avis sur les marques recommandées ou à éviter happy

En gros, j'aimerai du -60 AV et -40 AR happy

Ah oui, j'oubliais, je cherche un bon rapport qualité/prix Biggrin

Une petite idée de ce que je recherche :

Image

Petites questions subsidiaires, le parechoc AV est-il le même que la Golf 3, ainsi que la lame inférieur de celui-ci ?

Idem pour la face AV où se situe les phares, est-ce que je peux mettre directement des phares de Golf 3 dessus ?

Merci d'avance pour vos conseils happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait me conseiller cry2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CARSTYLE 62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 7
Ville: BRUAY LA BUISSIERE
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ce que tu comptes faire par la suite au niveau des jantes.

Si tu veux être posé à terre avec du déport style allemand, les combinés filetés s'imposent.

Le problème des simples kits suspensions, c'est qu'en rabaissant en - 60 et - 40, tu auras toujours une certaine souplesse qui sera complétement banie avec des combinés filetés.

On veut tous garder une certaine souplesse mais en dessous de - 40, il faut être réaliste et passer aux combinés filetés.

D'autres auront peut-etre un avis différent car chacun à sa vision des choses.

_________________
Image

www.carstyle62.fr
http://stores.ebay.fr/CARSTYLE62
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse happy

Je pense rester en 15', voire en 16', car qu'en je vois le prix d'un pneu en 17', ma bourse a déjà mal et je l'imagine même pas quand je lui dirai que je dois changer les deux trains de pneus laugh

Je recherche le meilleur compromis esthétique / confort mais j'avoue ne même pas avoir compris la différence entre les kit suspension et les combinés filetés Biggrin C'est le même non ??? A part qu'on peut ajuster la hauteur de caisse à la demande pour les combinés filetés ???

J'ai besoin d'une formation "rabaissement" là laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut si tu choisi des combiner filter oubli le confort cry2

je te conseil un kit pas trop chere genre ultimate ou apex voir kayaba qui te fon garder un certain confort mes en dessou de -40 ses dificil d avoir du confort

sinon le top serai les bilsten b4 mes la on joue plus dans la meme cours

et ses en -30 maxi si tu veu pas les tué avec des ressort eibach ses top happy

alors en rsumer si tu veux du confort oubli le -60 et les filté
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je verrai donc en fonction de la hauteur de caisse que je souhaiterai happy

L'idéal serait donc de passer en -40 avec un kit suspension mais en passant en 16' ou en 17' ?

Sinon, côté pare-choc AV, c'est idem à la Golf 3 ? Une lame de VR6 passerait sans soucis ?

Merci pour vos réponses happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour le -40 ses bon en 16ou 17 mes tous depend de ET sa ses a verifier et ses marquer sur 99%des qua sur la jante voila

pour la lame sa doi etre pareil que la mk3 happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci de ces rensiegnements happy

Je vais partir, pour le moment dans l'attente d'un jeu d'Alesio en 7*17, sur un kit suspensions en -40/40 pour conserver un brin de confort laugh et je pense que ça devrait aller.

CARSTYLE 62 que j'ai vu ce soir, et qui au passage est vraiment très sympa, m'a rensiengé un peu mieux concernant le choix kit suspensions / combinés filetés happy Merci à lui happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

concernant ta question sur la face avant Vento/Golf :

je me suis renseigné et il n'y à pas de soucis : moi pour mettre une face avant de Vento, je dois changer Capot, phares et calandre et c'est tout....

D'ailleurs, si tu achete une vento de couleur noire L041, je suis pret à faire l'échange face avant de Golf contre face avant de Vento : moi j'ai des doubles optiques origine.

Si ça te dis : MP

@+

_________________
Vends nombreuses pièces MK3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome