Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Genux888
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: France
|
Posté le: Samedi 13 Février 2010, 14:26 Sujet du message: [GTI 16s KR] fuite huile mystere [resolu] |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai achete une golf 2 match, il y a environ 1 mois et voici le premier probleme dont je ne comprend pas la causes
1er jour, verification niveau et complement pour le mettre au max
15eme jour, verification niveau, complement mineur ( pour le fun )
30eme jour, verification niveau et presque au mini
le probleme est que je n'arrive pas a identifier d'ou cela peut fuir.
- Pas d'huile dans ldr
- Pas d'huile dans le pot ( quelques crachats noirs, de 30s a 2 min apres la mise en route, les crachats sont des petites points noirs secc, je pense donc a de la calamine )
- Fumee echappement transparente a la mise en route environ 2 min, puis assez blanche jusqu'a ce quelle atteigne une temp correct ( 4 baton sur le digifiz selon moi ) ( ou reste plus ou moins blanc selon le temp exterieur, sachant qu'il a fait assez froid ces jours ci, je m'inquiete pas plus que ca )
- Pas de tache huile ( j'ai eu juste une tache une fois, qui correspondait environ a un dessous de verre, donc tres peu )
si vous pouviez me donnez une piste car la je seche
merci d'avance
Dernière édition par Genux888 le Mardi 23 Février 2010, 02:53; édité 1 fois |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 13 Février 2010, 15:27 Sujet du message: |
|
|
demande à scully!
non, sinon, lorsque j'avais mal serré mon filtre à huile, l'huile s'échappait uniquement moteur chaud et pas à froid et donc, je n'avais pas de tâches.
pour l'eau, si tu en retrouve pas dans l'huile, y'a une fuite quelque part. Tu as regardé le radiateur moteur à chaud? |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Samedi 13 Février 2010, 17:57 Sujet du message: |
|
|
Il a combien de bornes ton moteur ? |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Samedi 13 Février 2010, 18:29 Sujet du message: |
|
|
il doit bouffer de l'huile ton moteur |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 13 Février 2010, 18:49 Sujet du message: |
|
|
si tu n'as pas de fuite, ni de mélange avec l'eau, c'est forcément qu'elle consomme l'huile, peut etre les joint de queues de soupapes
pour le voir, a l'arret, t'attends qu'elle soit chaude, tu pousses le régime assez haut et tu relaches, si lors de la décélération elle fume bleuté, c'est que tes joints de queue sont HS et laisse passé de l'huile qui fini dans la combustion. |
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Février 2010, 19:32 Sujet du message: |
|
|
+ 1 oui oui ça doit etre tes joints de queue de soupape ou segment usée.....ma 16s bouffait de l huile et effectivement quand j étais dans les tours et en deceleration elle fumé bleue souvent je vérifié le niveau et remettais de l huile........ tout le temps y avais pas mal d huile au niveau de ma 4 eme bougie ......depuis peu j ai changé le moteur qui est nickel  _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988 |
|
|
 |
Genux888
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 14 Février 2010, 07:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos reponses
Mise a jour 13/02/10 :
hier en fin d'aprem, j'ai ete acheter une baladeuse et ai pas mal bombarde, sur le retour je la laisse se reposer plus que d habitude avant de l'eteindre, 5 min au lieu de 1. J'ai vu de microscopiques taches d'huiles qui semblerait venir soit du filtre, soit d'en dessous a un endroit encore non determine.
Enfin maintenant que j'ai une lampe je vais pouvoir regarder ca.
jloiret a écrit: | demande à scully!
non, sinon, lorsque j'avais mal serré mon filtre à huile, l'huile s'échappait uniquement moteur chaud et pas à froid et donc, je n'avais pas de tâches.
pour l'eau, si tu en retrouve pas dans l'huile, y'a une fuite quelque part. Tu as regardé le radiateur moteur à chaud? |
j'ai aussi achete un filtre, donc si la fuite viens de la je la vidange en meme temps.
je n'ai pas de probleme avec l'eau.
Bart GTI a écrit: | Il a combien de bornes ton moteur ? |
135 000 km
mimi03 a écrit: | si tu n'as pas de fuite, ni de mélange avec l'eau, c'est forcément qu'elle consomme l'huile, peut etre les joint de queues de soupapes
pour le voir, a l'arret, t'attends qu'elle soit chaude, tu pousses le régime assez haut et tu relaches, si lors de la décélération elle fume bleuté, c'est que tes joints de queue sont HS et laisse passé de l'huile qui fini dans la combustion. |
je pense pas au soupapes vu que ca fume pas bleue mais bon.
je vais essayer de voir ca cet aprem, si y'a un rayon de soleil car ca caille en ce moment |
|
|
 |
Genux888
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 16 Février 2010, 12:05 Sujet du message: |
|
|
bon apres scan du moteur, pas d huile cote vilo mais plus cote boite, de plus y a rien de vraiment gras a part le carter et le filtre a huile, donc je pense au jointde carter, je vais le changer sous peu en esperant que ce soit ca |
|
|
 |
Duffman
Golfiste apprenti

Département: 93
|
Posté le: Jeudi 18 Février 2010, 18:30 Sujet du message: |
|
|
salut mec regarde du coté de ton carter vérifie les vis coté boite elle sont généralement pas assez seraient car il faut un flexible articulé.l'endroit est assez étroit car je l'ai fait sur le jetta 16s d'un pote et avec le temps elle se desserre.Sinon c pas ton échangeur eau/huile car sinon tu aurais de l'huile dans ton bocal sa me la fait sur mon vento gtd.Si ta de la fumée bleu,même très peu, sa peu pas être effectivement tes joint de queue de soupapes mais vu que ta de l'huile sous ton bloc je dirait la première solution.regarde ensuite si ta pas la sonde d'huile au niveau de ton échangeur eau huile qui ne fuit pas sa mes arriver la cosse bouger et sa fuyez par là et ensuite regarde si il est bien sérré voila mais t'inquiète a mon avis c'est une broutille. _________________ sans maitrise la puissance n'est rien
mon MK2 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89307 |
|
|
 |
Genux888
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 02:53 Sujet du message: |
|
|
merci a tous les gens qui ont reflechi a mon pb meme si j'avais deja ma petite idee
le probleme etait bien le joint de carter qui etait vraiment HS |
|
|
 |
Duffman
Golfiste apprenti

Département: 93
|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 15:49 Sujet du message: |
|
|
salut content que tu es trouver mec. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|