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[CARBU] Passsage de vitesse a l'arret impossible, moteur GU
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blackvr6
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 11:07    Sujet du message: salut Répondre en citant

c est ton embrayage cherche pas lol bon demontage
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le saian
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MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si c'était l'embraye, il patinerait pendant que tu roules
moi je dit la butée d'embrayage
http://www.mecatechnic.com/GO2_GS35000_FR_Butee-d-embrayage-pour-Golf-1-2-3-4-et-Audi-A3-8L.htm
il ce situe en bout de boite vers la roue gauche
il faut déboiter ton câble au niveau de la boite, et cette patte bascule en bas en déplaçant une bague plastique qui est dessus pour l'emmener tout en bas
@+

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hicks
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J ai exactement le meme probleme!
toutes les vitesses ont du mal a passer voir rarement passer meme!Big grin

quand j arrive a passer la 1ere,je la demarre en accelerant,elle ne patine pas!
je pense que cela vient de la butee comme tu l as dit! Wink

faut il deposer la boite pour changer la butee?
merci d avance!
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hicks
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

j oubliais le cable d embrayage est neuf!! Wink
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le saian
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pas forcement, mais tu as plus de place, n'oublie pas de vidanger
@+
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hicks
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

le saian a écrit:
salut
pas forcement, mais tu as plus de place, n'oublie pas de vidanger
@+


merci! Wink
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hicks
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MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon!ben!c est pas la butee! Sad

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MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas, change ton embrayage

le saian: un embrayage mort ne patine pas forcément

j'ai eu le meme souci quand j'ai acheter ma gti, vitesse dure a passer, qui rentre une fois sur 5
j'ai tout refais (de toutes facon c'était prévu), toute la tringlerie: ca a rien changer, puis la butée: rien changer, le cable: rien changé, et finalement l'embrayage et bingo, c'est repartie tout seul comme une auto neuve

en regardant bien, les patins de mon embrayage n'était pas trop usés, mais le gars d'avant devais aimer les run, car 3 ressorts sur 4 était cassé, et les ailettes tenant le disque patin au disque amortis était vrillé, tordu, fendu et certaine complétement cassé, du a une utilisation brutal de l'embrayage Wink
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hicks
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

mimi03 a écrit:
cherche pas, change ton embrayage

le saian: un embrayage mort ne patine pas forcément

j'ai eu le meme souci quand j'ai acheter ma gti, vitesse dure a passer, qui rentre une fois sur 5
j'ai tout refais (de toutes facon c'était prévu), toute la tringlerie: ca a rien changer, puis la butée: rien changer, le cable: rien changé, et finalement l'embrayage et bingo, c'est repartie tout seul comme une auto neuve

en regardant bien, les patins de mon embrayage n'était pas trop usés, mais le gars d'avant devais aimer les run, car 3 ressorts sur 4 était cassé, et les ailettes tenant le disque patin au disque amortis était vrillé, tordu, fendu et certaine complétement cassé, du a une utilisation brutal de l'embrayage Wink


ok!merci je vais demonter ca dimanche!

juste une question:il faut deposer le berceau pour deposer la boite?

merci de votre aide! Wink
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jloiret
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

juste pour info et d'après la photo, vous dites que ce n'est pas la butée. Pourquoi?

N'est-il pas possible que ce soit juste un problèe de viscosité de l'huile peut-être jamais remplacé?
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés ce qui atét dit, seul la premiere et la deuxiéme ne pase pas, la marche arriére passe sans trop de souci
donc si c'était la butée, ca le ferai sur tout les rapport, y compris la marche arriére
pour l'huile, meme si elle et usé avec le temps, ca ne génerai pas trop pour passer les vitesses, il y aurai juste que quelques craquements au passage, les synchro qui aurai du mal

mais tu peux toujour essayé de vidanger et mettre une huile neuve, ca n'en sera que bénéfique Wink mais je ne pense pas que cela ressoud le probléme complétement
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le saian
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

mimi03 a écrit:
cherche pas, change ton embrayage

le saian: un embrayage mort ne patine pas forcément

j'ai eu le meme souci quand j'ai acheter ma gti, vitesse dure a passer, qui rentre une fois sur 5
j'ai tout refais (de toutes facon c'était prévu), toute la tringlerie: ca a rien changer, puis la butée: rien changer, le cable: rien changé, et finalement l'embrayage et bingo, c'est repartie tout seul comme une auto neuve

en regardant bien, les patins de mon embrayage n'était pas trop usés, mais le gars d'avant devais aimer les run, car 3 ressorts sur 4 était cassé, et les ailettes tenant le disque patin au disque amortis était vrillé, tordu, fendu et certaine complétement cassé, du a une utilisation brutal de l'embrayage Wink



salut
ok, mais justement les personnes que je fréquentes ne martyrise pas leurs voitures ou très rarement, donc je n'ai jamais eu ce soucis du disque mort, par contre j'ai bien eu le soucis de la butée morte avec les même symptôme
je me coucherais moins bête ce soir lol
@+
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Invité








MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

le saian a écrit:
mimi03 a écrit:
cherche pas, change ton embrayage

le saian: un embrayage mort ne patine pas forcément

j'ai eu le meme souci quand j'ai acheter ma gti, vitesse dure a passer, qui rentre une fois sur 5
j'ai tout refais (de toutes facon c'était prévu), toute la tringlerie: ca a rien changer, puis la butée: rien changer, le cable: rien changé, et finalement l'embrayage et bingo, c'est repartie tout seul comme une auto neuve

en regardant bien, les patins de mon embrayage n'était pas trop usés, mais le gars d'avant devais aimer les run, car 3 ressorts sur 4 était cassé, et les ailettes tenant le disque patin au disque amortis était vrillé, tordu, fendu et certaine complétement cassé, du a une utilisation brutal de l'embrayage Wink



salut
ok, mais justement les personnes que je fréquentes ne martyrise pas leurs voitures ou très rarement, donc je n'ai jamais eu ce soucis du disque mort, par contre j'ai bien eu le soucis de la butée morte avec les même symptôme
je me coucherais moins bête ce soir lol
@+


ce qui est étonnant, c'est qu'une butée HS devrai avoir ces symptomes sur tous les rapports, hors la il passe la marche arriérre il a simplement du mal a passer la 1ére et la 2éme

dans tous les cas c'est une chose a vérifié quand meme lorsque l'on a des problémes Wink
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hicks
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MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

perso ca me le fait sur tout les rapports!
j ai recu ma butee neuve!elle est identique!
sauf une trace d usure de 1/10eme!au niveau de l appui du doigt!
je depose l embrayage samedi si il fait beau!
je vous en direz plus! Wink
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BOBOL
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MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre t'es encore a te prendre la tête a savoir si c'est bien l'embrayage !!
Dans ton cas pourtant le diagnostique est trés simple si la viscosité de ton huile est bonne c'est soit les synchros qui ont prit un coup, soit le disque d'embrayage qui est mort.
Dans les 2 cas faut déposer la boite !!

Ce qu'il faut savoir sur ce type d'embrayage c'est que dans 7 cas sur 10 le disque se voile avant d'arriver a la limite d'usure et donc au patinage. En theorie l'embrayage n'est pas usé il est juste mort !! ce qui est encore pire et qui implique un changement d'autant plus rapide si on veut preserver la boite !
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