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[1800 GU] Problème amortisseurs court -40mm

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nico238691
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 05 Fév 2008
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 14:40    Sujet du message: [1800 GU] Problème amortisseurs court -40mm Répondre en citant

Bonjour aux passionnés!

J'ai changé récemment mes amortisseurs AV et AR par des amortisseurs courts avec ressorts -40mm. Pour l'avant je n'ai aucun soucis, mais pour l'arrière, j'ai la voiture qui est plus rabaissée qu'à l'avant. On m'a parlé des silent bloc qui pouvait être usés, alors j'en ai acheté des neuf avec coupelles supérieures. Cela na rien changé. De plus, mes amortisseurs arrières sont réglables (système de rainures voir photo).

Voici les amortisseurs en question que j'ai acheté sur Ebay. (Les miens sont en -40mm)

http://cgi.ebay.fr/TA-suspension-kit-60-60-springs-shocks-VW-Golf-2-Jetta_W0QQitemZ380180900628QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item58848c2b14

En réglant les amortisseurs arrières au plus j'ai également la voiture qui a une suspension plus dur à l'arrière qu'à l'avant... C'est vraiment pas top pour conduire.

Si quelqu'un aurait une solution à mon problème ...

Merci et bon week-end
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le saian
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ce sont tes silent bloc d'essieu qui sont hs
@+

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
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nico238691
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse, mais c'est bizarre, ça ne me le faisait pas avant, avec les amortisseurs d'origine ...
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème, sur les golf 2 il faut mettre du -60mm à l'avant et -40mm à l'arrière si tu veut pas que l'avant soit plus haut


tu pourras changer tous les silent block qui existe tu aura toujours le même problème en restant dans ta configuration
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nico238691
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je pige rien là ... Ils vendent des amortisseurs -40mm AV et -40mm AR mais à l'arrière on est plus bas ... je pige pas là ..

Personne ne veut mettre du -40mm AV et -40mm AR alors, parce qu'il se retrouvera avec un Arrière plus bas ... C'est quoi l'intérêt alors ?
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luis83
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Il y a déjà eu de nombreux post sur ce sujet ami golfiste Big grin

Comme le disait "Volkswagen" eu peu plus haut, c'est un problème bien connu sur les Mk2: dès qu'elles viellissent, les golf 2 s'affaissent du cul, tu n'y peux rien, c'est comme ça Big grin

Pour info, ce problème existait déjà avec ta configuration d'origine, mais cela se voyait moins car l'assiette était plus haute (et ressorts de meilleur qualité) Tongue

La seule solution:
- change tes silentblocs arrieres (il en a deux de chaque côté, inférieur et supérieur) pour prévenir le viellissement de ta suspension arrière
- mets des coupelles avant, style Bonrath, qui te baisseront l'avant, sans toucher à ta hauteur de ressort !
- et surtout, utilise des ressorts couts de qualité pour la golf 2, car à mon avis les ressorts que tu as achetés sont un peu "justes" au niveau qualité (vu le prix de l'ensemble) Big grin

Voilà ami golfiste
@ plus Bye bye

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
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Invité








MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010, 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le meme probleme sur G1 et sur G2
soit tu compense en méttant plus bas a l'avant comme dit précédement -60 a l'AV et -40 a l'AR
soit tu mets des combinets fileté Wink pour régler et faire le rattrapage
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nico238691
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 05 Fév 2008
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MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Il y a pourtant quelques points que je n'arrive pas à comprendre.

Pourquoi trouve t-on sur le net des kit d'amortisseurs (amortisseurs+ressorts) en -40/40 Si il y a toujours un décalage entre avant et arrière ? (TopWagen, Mecatechnic, Ebay..)

Je veux bien croire qu'au prix ou je les ai payé, ça n'est pas de la super qualité mais j'aimerai au moins avoir une voiture à peu près droite. D'autant plus qu'ils sont certifiés par le Tüv (labo Allemand de certification) donc ils ont normalement subis des essais sur véhicules ...

Concernant les 2 silent blocs (inf et sup) j'en ai acheté des neufs et ça n'a pas joué sur la réhausse ou très légèrement.

Comment se fait-il que la voiture se tasse de l'arrirèe comme ça ? Est-ce à cause des silent blocs d'essieu comme disait le saian plus haut ?

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre
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