Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Brigs
Golfiste expérimenté

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009, 16:59 Sujet du message: [Jetta III/Golf III] Souci ventilation |
|
|
Slt a tous,
Depuis 2 jours, j'ai plus de soufflante sur ma Vento.
Aucune des 4 vitesses ne fonctionne, sympa avec l'hiver qui arrive
D'ou peut venir le souci...commodo, ventilateur, fusible???
Si l'un d'entre vous peut m'eclairer
Golfistement, BRIAN |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010, 16:14 Sujet du message: |
|
|
Regardes avec un multimetre si tu as du jus aux bornes de la turbines lorsque tu mets tes vitesse de ventil en route. Si oui il est fort possible que ca soit une panne de la turbine, autrement vérifier les faiseaux de la ventilation.
Mais avant tout ça regarde si par je ne sais quel hazar ta turbine n'est pas physiquement bloquée par un objet. On ne sait jamais. |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

Département: 83
|
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je penses plutot qu'il faudrait que tu commence par le plus simple.
Vérifie ton fusible que ça soit le bonne ampérage et qu'il soit bon
Ensuite si c'est bon vérifie les cables derrières ta console de commande, voir si le cable de vitesse n'es pas déclipser.
Ensuite sous ta boite à gant inférieur tu as une "résistance de chauffage" (je crois qu'ça s'appelle comme ça)
Faut que tu démonte la boite à gant inférieur et que tu l'a vérifie (je sais pas comment la vérifié) moi j'l'es changé j'en ai pris une en cass.
Je penses que ton soucis viens de là mais en même temps que tu vérifie ta résistance vérifie ce que ta dis Themal c'est juste à coté
Voila et surtout tiens nous au courant c'est cool d'avoir des retours Bon courage |
|
|
 |
jo-golf3
Nouveau Golfiste

Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Février 2010, 15:57 Sujet du message: ventilation |
|
|
salut
moi quand j'ai u le meme soucie, je me suis retourné vers le forum et
j'ai de suite regardé
-Fusible (bon)
-Variateur de commandes (bon)
-La resistance (bonne)
Le probleme ete le branchement de la resistance (qui se loge derier la partie inferieur de ta boite a gant(5 vis)
tu a 1 fiche a 4 files (qui dans mon cas allé bien) et la fiche a un file porteur d'un fusible navette
pour mois le probleme venait de cet fiche qui ete oxidé et qui mavait fait fondre le plastique et bien sur apré tous sela plus de contact antre m/f
un coup de n'ettoyage et sait repartie
voila si tu a besoin de plus de detaile !!
et pansse a nous reconté la fin ses toujour cool de savoire la suite des chose! _________________ UNE GOLF SES BIEN PLUS Q'UNE VOITURE |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

Département: 83
|
Posté le: Mercredi 17 Février 2010, 15:22 Sujet du message: |
|
|
+1 j'avais eu le même soucis je penses c'est une des maladies sur nos petites golfs  _________________ Golf Mk3 GT TDi 90 de 1994
Golf Mk4 TDi 150 Sport + de 2002 |
|
|
 |
Brigs
Golfiste expérimenté

Département: 78
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Désolé pour ma reponse plus que tardive....
Conçernant ma soufflante, je ne mettais pas penché sur le problème plus que çà, car elle a re-fonctionné du jour au lendemain
Et là depuis quelques jours, un coup çà marche, un coup non, c'est a n'y rien comprendre.
Par moment, la vitesse "4" va souffler comme si j'étais sur la "1" et d'un coup pendant que je roule elle va reprendre un 'rythme' normal.
Ou faut il que j'aille regarder, car j'ai controlé le fusible, et le bouton, tout semble normal. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|