Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf4] témoin liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

PHILBILL
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 1
Ville: strasbourg
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009, 19:35    Sujet du message: [golf4] témoin liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur le web et sur les forum je me suis inscrit ici.

Ce midi j'ai voulu démarrer ma golf 4 TDI 110 année 2001.
Au moment du démarrage, donc moteur à froid - par grand froid (-11°)
le témoin liquide de refroidissement s'est allumé avec un bip en guise d'avertissement suivi d'un
STOP en rouge qui m'indiquait de vérifier le liquide de refroidissement et son niveau.

Hors ce dernier est pile entre les deux traits. Donc à un niveaux normal.

Ma première question est la suivante.

De quoi peut il bien s'agir ? Après quelques recherches j'ai lu plusieurs chose pouvant en être la cause
et comme la mécanique et moi ça fait 42 je ne suis pas plus avancé...
Alors problème de sonde, ventilo ou contacteur du bol de liquide de refroidissement ? Autre ?
Le froid peut il en être la cause ?


Ma seconde question la voici :

Puis je, malgré l'avertissement, prendre la voiture pour aller au garage lundi ?
Disons que je veux éviter la dépanneuse... la dernière fois j'ai banqué 110 euros
pour 4 km en dépanneuse pour un mulot qui avait grignoté un câble électrique...

D'avance merci pour vos lumières.


Dernière édition par PHILBILL le Mardi 05 Janvier 2010, 23:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

ton titre initial n'est pas correct!

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

nucle013
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 7
Ville: Berre l'étang
Département: 13
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème ce matin : un signal d'alarme a retentit quelques secondes après le démarrage du moteur, message "STOP" sur l'ordinateur de bord puis "vérifier liquide de refroidissement" avec le voyant du liquide de refroidissement allumé en rouge.

J'ai donc éteint le moteur, puis suis allé voir le niveau. Ce dernier était correct.

Ne comprenant pas pourquoi j'ai eu ce message, j'ai refait un essai, même problème, bip, voyant liquide de refroidissement, STOP, etc...

Ce matin il faisait assez froid (-3.5°), mais ma voiture a pourtant connu pire (-8/-9°) il y a moins de 2 mois, et cela ne semble pas lui avoir posé de problème.

Je me suis renseigné sur d'autres forums, beaucoup parlent d'un problème avec le capteur de liquide de refroidissement (dans le vase d'expansion) ou la sonde de température (côté radiateur d'après ce que j'ai pu comprendre).

Je vais donc commencer par regarder à ce niveau, je vous tiendrais au courant de mes investigations.

De votre côté, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, si vous avez pu régler le problème.

Merci par avance.

_________________
4 MOTION : Sport de glisse
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=31156
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Flo Mk4 German look
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 147
Ville: Marly
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nucle013
j'ai eu le même problème que toi il y a pas longtemps quand il y avais le grand froid ( en dessous de 0) bip et voyant en rouge ...
Moteur chaud plus de souci seulement à froid, mon niveau de liquide était au dessus du mini mais presque dans la zone de gèle, (pourtant milieu du bocal ... Confused2 ) enfin
j'ai remplis mon bocal jusque au maxi et depuis plus de souci Wink
donc refait le niveau ( pas forcement beaucoup )
en espèrent t'avoir aider
Flo.
Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome