Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GT TDI 90] Boite de vitesse H.S?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 09:53    Sujet du message: [Golf 3 GT TDI 90] Boite de vitesse H.S? Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voila hier soir je roulais derrière un mec,j ai voulu faire un dépassement,j ai donc rétrogradé,accéléré puis après avoir passé la 3eme...pouf plus rien comme si j'étais au point mort,et plus aucune vitesse dans le levier de vitesse.Je me suis donc garé.Impossible de passer de vitesse,c est comme si il n'y avait plus qu'un géant point mort (a par la marche arrière qui se bloque bien.)
J'ai donc regardé en dessous au niveau de la boite et la , horreur :
Image
Image
Image
Image

J'ai trouvé une tache d huile juste derrière moi,mais pas la ou ça a "lâché",mais y 'en avait pas énormément non plus.De plus je n'ai rien entendu et il n'y a pas de débris...Je suppose donc que ça a du fuir depuis un moment et que la tout à lâché d'un coup.Ce qui est bizarre c est que les vitesses passaient très bien (mise a part la 3eme qui bloquait)
Qu'en pensez vous?
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

on voit pas grand chose la quand meme!ca doit etre la plaque de protection de l'embrayage qui a sautee,ce qui voudrait dire que c'est peut etre l'embrayage qui a degage!!! Confused2

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement c est le seul truc que j'ai vu...tu me conseille de recolté quelles autres informations pour diagnostiquer?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

fais une photo plus large qu'on soit sur!
sinon est ce que chaque vitesse s'enclanche comme avant?sent tu un entrainement ou tu es au point mort tout le temps?ta pedale d'embrayage est comment?y'a t'il du bruit moteur tournant?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo plus large je veux bien,mais on ne verra rien de plus,le seul truc diffèrent c est ca.
Les vitesses ne s enclenche plus...aucune,a part la marche arrière.On dirait vraiment que j'ai un méga point mort,comme si la tringlerie de boite était dans le vide.Moteur allumé,pareil...point mort,aucun bruit.La pédale elle est comme d'ab.

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que quelqu'un de qualifie jette un oeil,mais je pense que c'est une depose de boite minimum pour controler les degats! Confused2
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

mmh la boite a 300 000 bornes,quittent a deposer la boite,autant la changer et en remonter une non?
Merci de ta reponse

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas,autant changer boite et embrayage!mais pas par garage sinon autant changer de voiture,trouve quelqu'un qui pourrait te l efaire pour pas trop cher! Wink

cachou
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

J'ai déja eu ce probléme est pareil que toi il n'y avez que la marche arriére qui s'enclanchez.

Regarde le reglage de ta commande de vitesse il y a un ecrou qui a du se désserez ce qui fait que la tringlerie c'est décalé.

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

mmh interressant,la commande de vitesse c'est le bloc situé au dessus de la boite quand on ouvre le capot,et qu'on voit bouger lorsque quelque passe des vitesses?

cachou
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
c'est bien cette commande la, reagrde tu as une chance pour que sa puisse venir de là.

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps,la tringlerie qui saute n'a jamais entraine une grosse perte d'huile soudaine et les degats visibles sur le carter d'embrayage comme on voit sur la photo! Bulgy eyes

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il s agissait de la commande,en fait l espèce de grosse poignée noire sensé être rattaché au gros bloc cylindrique (qui est lui même fixé a la boite) c'est barré (et le cable des vitesse été dans le vide ) :
la double bague métallique qui les joins c est tout simplement fissurer!
J'espere qu'a VW ils vendent la bague seule est pas tous le bloc!!!
Merci en tous cas,chui un peu con de pas être allé voir ca...

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant ! Smile

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je sais pas trop comment sa s 'apelle tout ce bloc,ca apartient a l'embrayage la ou ya le récepteur d'embrayage mais par exemple la grosse poigné noir ,sa s 'appelle comment?et le gros cylindre fixé sur la boite,c est quoi? merci Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: