Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kubiak1972
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france
|
Posté le: Samedi 23 Janvier 2010, 00:06 Sujet du message: [golf 3 AEE] à coups en accélération / décélération |
|
|
bonjour à tous
je viens d'acheter une golf III d'occasion et la voiture présente un défaut moteur : à l'accélération, elle broute et je dois appuyer plus fort sur la pédale pour qu'elle avance. De même en marche normale, il est impossible de rester à une vitesse stabilisée. Il faut sans cesse appuyer sur la pédale et la relacher sinon la voiture a des à-coups très désagrébles.
c'est un moteur AEE 1.6 injection multipoint de 75 cv.
Petite précision : en démarrage à froid, tout se passe bien. Mais comme elle monte assez vite en température, ça ne dure pas ...
Autre précision : le ralenti est parfaitement stable.
sur certains forums, j'ai trouvé des posts qui conseillaient de nettoyer le boitier papillon. Je l'ai fait, mais sans résultat. Au contraire, le ralenti qui était à 900 tours est maintenant à 2000, quoique toujours stable.
quelle peut être la cause de mon problème ? J'ai pensé à un bouchon dans l'alimentation mais même en l'ayant nettoyé, ça ne va pas mieux. Mais je ne vois pas le rapport avec les questions de température.
je pense maintenant à des capteurs comme le capteur pmh ou le régulateur de ralenti. Mais avant de me lancer dans des frais, j'aimerais votre avis.
dommage, je n'ai pas d'interface VAG.com pour lire les codes d'erreur
Dernière édition par kubiak1972 le Samedi 30 Janvier 2010, 18:50; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 23 Janvier 2010, 07:15 Sujet du message: |
|
|
filtre a essence?etat du regulateur de pression dans la rampe d'injection,pression d'essence suffisante dans le circuit,faire nettoyer les injecteurs aux ultasons et au pire un injecteur peut etre HS!
pour la temperature,la sonde de LDR ne va pas provoquer des accoups,mais un ralenti pas au bon regime et une conso plus elevee! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
gexman83
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 312
Ville: tourettes
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 21:19 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai eu le meme probleme que toi sur ma g3 j'ai la meme motorisation j'avais un prob d'allumage je sait par experience que ces allumeur sur nos moteur on quelque faiblesses ainsi que les bobines mais la un controle en profondeur s'impose par contre la mienne ne monte pas en temperautre rapidement donc a controler aussi |
|
Revenir en haut |
|
 |
juju du 69
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 21:30 Sujet du message: |
|
|
Titre non-conforme,voir réglement stp
Pour ton problème,je pense à une sonde qui doit commencer à donner des signes de faiblesses,le plus simple ca serait de faire un diag,et la tu seras fixé,car si tu commences à changer une pièce par si par la,ca risque de te couter de l'argent pour rien |
|
Revenir en haut |
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010, 00:50 Sujet du message: |
|
|
controles l'etat de tes bougies voir |
|
Revenir en haut |
|
 |
kubiak1972
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010, 19:23 Sujet du message: |
|
|
les bougies sont neuves. Pour l'allumage, je ne suis pas sûr qu'il soit en cause, le régime est parfaitement stable. J'ai plus l'impression d'un problème de carburation / alimentation que d'allumage.
De toute façon, elle part chez VW pour diagnostic en fin de semaine.
Merci pour vos réponses.
Sinon, je vois le message Titre non conforme, ai-je écrit quelque chose d'incorrect ? Si c'est le cas, je m'en excuse et je retourne voir le règlement du forum.
Edit : si c'est le titre du post, je ne sais pas comment on le change. J'aurais dù mettre le type de voiture et de motorisation entre crochets ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ehyo
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france
|
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010, 16:40 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline
Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
kubiak1972
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france
|
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010, 18:57 Sujet du message: |
|
|
pour les modos :
je suis désolé mais il n'est pas facile de modifier le titre d'un post quand on n'est pas familier d'un site. J'ai bien vu votre premier message et j'ai cherché comment faire. Vous avez pu vous en rendre compte puisque vous avez répondu à mon message. Donc au lieu de me mettre un gros panneau "attention c'est pas bien et en plus on te l'a déjà dit", j'aurais préféré un message m'expliquant comment faire.
ceci dit, j'ai fini par trouver tout seul comme un grand, polémique close. Je préfère me concentrer sur la résolution de ma panne.
merci à ceux qui m'ont proposé leur aide et/ou qui continueront de le faire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
urbanaud43
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 12:42 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même soucis sur mon vr6, il a fallut que je règle le petit écrou du papillon car celui-ci avait pris du jeu et la quantité d'air admise n'etait pas bonne par rapport à l'info calculateur donc ca le gavait en essence mais pas assé en air. _________________ Bora bk tdi 115 sport : pour ma femme
un vreuuuu de fou |
|
Revenir en haut |
|
 |
kubiak1972
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 18:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta contribution.
J'ai vérifié ce réglage mais ce n'est pas le problème sur ma voiture. Je penche plus pour un capteur d'air d'admission, voire carrément pour le boitier papillon lui-même. Lorsque je le débranche, le ralenti revient bien à 900 tours.
J'attends d'avoir un cable pour vag.com pour confirmer le diag. Si ce n'est toujours pas bon il ne restera plus que le garage .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
kubiak1972
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france
|
Posté le: Lundi 08 Février 2010, 13:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai pu brancher une VAG-com dessus, voici les codes erreur qui sont sortis :
7 Faults Found:
00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
00518 - Throttle Position Sensor (G69)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00530 - Throttle Position Sensor (G88)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00516 - Closed Throttle (Idle) Position Switch (F60)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00282 - Throttle Position Actuator (V60)
36-10 - Open Circuit - Intermittent
tout cela me laisse penser que je n'ai pas une panne unique mais trois différentes : capteur d'air d'admission, sonde de tempréature du LDR et boitier papillon. Ou alors plus simplement une masse commune aux 3 pièces qui déconne |
|
Revenir en haut |
|
 |
kubiak1972
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010, 19:15 Sujet du message: |
|
|
gexman83 a écrit: |
salut j'ai eu le meme probleme que toi sur ma g3 j'ai la meme motorisation j'avais un prob d'allumage je sait par experience que ces allumeur sur nos moteur on quelque faiblesses ainsi que les bobines mais la un controle en profondeur s'impose par contre la mienne ne monte pas en temperautre rapidement donc a controler aussi |
Bonsoir
gexman83, Ton diag était bon pour les à-coups ! Le garage a vu que l'allumeur était pollué par de l'huile, donc échange standard ... Ils en ont profité pour changer les bougies et les câbles, au moins plus de surprise de ce côté là ...
En revanche pour le ralenti, le problème n'est que partiellement réglé. VW a nettoyé le boitier papillon en profondeur mais n'a pas réussi à le régler avec la valise. Je dois donc y retourner, soit pour réglage soit pour échange. C'est déjà mieux puisque le ralenti, bien que toujours instable, est maintenant à 1000-1200 tours.
Pour la montée en température rapide, le mécano pense que c'est normal sur ces "petits moteurs essence". J'avais une ford fiesta 1.1 avant, difficile de faire plus petit comme moteur, et je n'avais pas remarqué un tel phénomène.
Merci à tous de votre aide, je vous tiens au courant pour la suite. |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010, 23:07 Sujet du message: |
|
|
ca fait en effet beaucoup de capteurs defectueux!!!je penserai plus a un probleme soit sur le faisceau soit sur le relais d'alim du boitier d'injection,il alimente ensuite les differents capteurs!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|