Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
style-vw
Golfiste apprenti

Département: 26
Pays: france
|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 18:23 Sujet du message: [golf3 tdi]problème démontage down pipe!!! |
|
|
Bonjour,
Consernant une tdi 90; J'aimerai savoir si le fait de vider le catalyseur entraine des conséquences sur le fonctionnement du moteur (outre le gain de couple), notamment au niveau de la sonde lambda.
Cela entraine t-il une hausse du régime moteur du fait de la libéralisation de l'échappement? Si oui comment le règler ?
Merci.
Cordialement. _________________ Golf3 td clean look --> Vendu ;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.
Dernière édition par style-vw le Vendredi 12 Février 2010, 20:26; édité 1 fois |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 18:28 Sujet du message: Re: [golf3 tdi]conséquences décatalysation?? |
|
|
style-vw a écrit: | Bonjour,
Consernant une tdi 90; J'aimerai savoir si le fait de vider le catalyseur entraine des conséquences sur le fonctionnement du moteur (outre le gain de couple), notamment au niveau de la sonde lambda.
Cela entraine t-il une hausse du régime moteur du fait de la libéralisation de l'échappement? Si oui comment le règler ?
Merci.
Cordialement. |
Il n'y a pas de sonde lambda sur un 1.9 TDI, et aucune conséquence sur la mécanique de rouler sans cata, bien au contraire. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
style-vw
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Ok! Merci de votre réponse!
Il n'y a pas d'influence sur le régime du moteur au ralenti ? aucuns réglages à faire? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010, 23:06 Sujet du message: |
|
|
non,c'est gere electroniquement via le calculateur,pas de risques!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
style-vw
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse rapide!
Je vais donc m'adonner à la tache.  |
|
|
 |
style-vw
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010, 20:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'arrive pas à démonter 2 des 4 écroux qui tienne la down pipe au turbo!! Il n'y a vraiment aucune accessibilité!!!
Avez vous une astuce a me donner?
C'est urgent!
Merci. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010, 23:07 Sujet du message: |
|
|
le catalyseur n'est pas bride en dessous?si c'est comme sur mon moteur GTI,tu seras en plus oblige de descendre le berceau de train avant pour pouvoir sortir le cata,car la bride passe pas entre le berceau et le chassis!!!  |
|
|
 |
cachou
Nouveau Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Samedi 13 Février 2010, 09:46 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | le catalyseur n'est pas bride en dessous?si c'est comme sur mon moteur GTI,tu seras en plus oblige de descendre le berceau de train avant pour pouvoir sortir le cata,car la bride passe pas entre le berceau et le chassis!!!  |
A part avoir une bonne bombe de dégripant c'est tous se que tu peut faire, aprés il y a d'autre solution lais celle ci est la mieux.
Met du dégripant dessus laisse le agir mais n'hesite pas a en remettre. Attention de ne pas arrondir la tete sinon aprés sa va étre autre chose.
Bon courage a toi. |
|
|
 |
style-vw
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 16 Février 2010, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Voila c'est fait, j'ai pu y arriver.
Merci.
++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|