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tony49
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 10:50 Sujet du message: [golf3]pb pression de sural Tdi 1H |
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Bonjours à tous,
Oui donc j'ai un problème sur mon Tdi car lorsque je passe la 5ième et que je passe le cape des 2200 tr/min tout de suite je n'ai plus de puissance. Pour moi c'est mon calculateur qui se met en défaut car si je m'arrête et que j'éteins le moteur quelques seconde puis je le redémarre tout redevient nikel (donc après réinitialisation tout va bien). Mais aussitôt que je repasse la 5ième et les 2200 tr/min rebelote. Et la coupure est net.
Dans les début que j'ai eu mon golf j'avais voulu me taper ma pointe et donc passé les 190 km/h d'un coup je n'ai plus eu de puissance (130 km/h max), j'avais demandé conseil auprès de Vw et ils m'avait dit que cavait fait ca car mon turbo avait fait une amorce de serrage et le calculateur s'était mis en sécurité.???
Maintenant ca fait 3 ans et je n'avait plus eu ce problème avant aujourd'hui.
Mais bon en 5 à 2200 le turbo n'est pas dans sa puissance max donc ca m'étonne que ce soit ca.
Moi je soupsonne soit
-l'électrovanne de pression de sural qui chie et donc ne met plus mon turbo en pression
- débitmètre d'air qui fait des sienne et qui donne des mauvaise infos au calculo
Si yen a qui ont des réponse ca m'intéresse merci
Cordialement
Dernière édition par tony49 le Mardi 09 Février 2010, 16:58; édité 1 fois |
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JrMz94
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 10:53 Sujet du message: |
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va voir mon topic : [golf 3 TDI 110 AFN] problème turbo , ya des solution dessus, j'avais le meme soucis il est parti, du moins en partis ^^ j'ai changé les durites de dépression, j'ai toujours une petite perte de puissance mais je peu dépasser les 2000 tours en 5 |
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Grosbill45
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 11:48 Sujet du message: |
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Moi j'avais ca sur mon 90, a 120, plus rien, en fait la durite de turbo était crevé sur 3 cm...changé la durite, et maintenant ca ne s'arrete plus de pousser  _________________ MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389 |
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kilou
Maitre Golfiste


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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 16:54 Sujet du message: |
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oublie pas de mettre ton titre a jour
ex: [golf 3 ]....
mp si besoin  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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tony49
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 17:06 Sujet du message: |
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Donc en gros selon vous mon problème proviendrait d'une fuite sur mes durites!
Mais les qu'elles? celle qui vienne à mon électrovanne de sural?
Mais le truc qui me chiffonne dans ce raisonnement c'est que si ca viendrais d'une durite pourquoi quand je descend en régime voire même changer de rapport je ne retrouve plus la puissance.
Pour moi le calculateur se met en défaut. La fuite en revanche pourait générer un défaut! Pourquoi pas.
Une autre chose, la pression max de sural n'est pas atteint uniquement sur la 5ème donc pourquoi lorsque je pousse mes autres rapports ca ne ce met pas en défaut? |
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dante77
Maitre Golfiste


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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 18:25 Sujet du message: |
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tony49 a écrit: | Donc en gros selon vous mon problème proviendrait d'une fuite sur mes durites!
Mais les qu'elles? celle qui vienne à mon électrovanne de sural?
Mais le truc qui me chiffonne dans ce raisonnement c'est que si ca viendrais d'une durite pourquoi quand je descend en régime voire même changer de rapport je ne retrouve plus la puissance.
Pour moi le calculateur se met en défaut. La fuite en revanche pourait générer un défaut! Pourquoi pas.
Une autre chose, la pression max de sural n'est pas atteint uniquement sur la 5ème donc pourquoi lorsque je pousse mes autres rapports ca ne ce met pas en défaut? |
Pour info, le turbo ne prends sa pleine charge que sur les 2 derniers rapports, ceci expliquant peut-être cela. Et une durite percée suffit à mettre le calculateur en défaut. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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tony49
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 20:05 Sujet du message: |
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merci les gas je regarde ca demain je vous tiens au jus! |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 20:22 Sujet du message: |
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tony49 a écrit: | merci les gas je regarde ca demain je vous tiens au jus! |
Au fait TDI 90 ou TDI 110 ta Golf ? |
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tony49
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 20:46 Sujet du message: |
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Tdi 90
Mais avec un boitier additionnel 110ch!!  |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 20:52 Sujet du message: |
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tony49 a écrit: | Tdi 90
Mais avec un boitier additionnel 110ch!!  |
Vérifie ce qui est cité plus haut pour commencer, si c'est toujours pareil alors on pourra toujours écarté le problème de grippage de turbo étant donné que c'est un TDI 90. |
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tony49
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 22:30 Sujet du message: |
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Merci de ce conseil mais je te rassure je m'y connais un minimum donc ca fait quelque temps que je ne roule plus avec le boitier!
Mais le résultat est strictement le même!
Pourquoi veux tu écarté le pb d'un grippage turbo avec le Tdi 90?
D'ailleurs en ce qui concerne ce sujet, comment pourrait-on expliqué que parfois quand le problème apparait, j'arrête le moteur quelque minute et quand je repart je peux parfois mettre gaz et le pb ne réapparait plus?
Pour moi ca serrait un pb électronique récurrent par intermittence!!! Mais quoi? |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 22:41 Sujet du message: |
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tony49 a écrit: | ...Pourquoi veux tu écarté le pb d'un grippage turbo avec le Tdi 90? |
Car les turbo classique de TDI 90 (géométrie fixe) ne grippe pour ainsi dire jamais.
tony49 a écrit: | ...D'ailleurs en ce qui concerne ce sujet, comment pourrait-on expliqué que parfois quand le problème apparait, j'arrête le moteur quelque minute et quand je repart je peux parfois mettre gaz et le pb ne réapparait plus? |
Que ça se joue à peu de chose, que l'on n'appuie jamais vraiment 2 fois pareil sur la pédale, autant de paramètres aléatoires.
tony49 a écrit: | ...Pour moi ca serrait un pb électronique récurrent par intermittence!!! Mais quoi? |
Oui et non, c'est un problème électronique indirect je pense, donc commences par vérifier toutes les durites d'admission au turbo (les grosses), ainsi que toutes les petites durites de dépression qui commande les électrovanne ainsi que la wastegate du turbo, si après tout ça c'est encore pareil, pense à faire un diag... |
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tony49
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 23:01 Sujet du message: |
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Ma caisse à 285000 km le turbo n'est donc point tout frais, de plus à froid lorsque je roule en 1ère à faible allure avec une pointe de gaz juste de quoi pour faire tourné un peut le turbo (sans le monter en pression) le sifflement habituel du turbo n'est pas linéaire mais plutôt cyclique typique d'une pièce voilé en rotation! Cela m'amène à penser que mon turbo à un peut de jeux. Donc cela ne peut pas exclure un grippage du turbo un jour par une fuite d'huile si le jeux devenait trop important.
Je suis d'accord avec toi sur le faite que le défaut peut être due à un problème indirecte à l'électronique. |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Mardi 09 Février 2010, 23:19 Sujet du message: |
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tony49 a écrit: | Ma caisse à 285000 km le turbo n'est donc point tout frais, de plus à froid lorsque je roule en 1ère à faible allure avec une pointe de gaz juste de quoi pour faire tourné un peut le turbo (sans le monter en pression) le sifflement habituel du turbo n'est pas linéaire mais plutôt cyclique typique d'une pièce voilé en rotation! Cela m'amène à penser que mon turbo à un peut de jeux. Donc cela ne peut pas exclure un grippage du turbo un jour par une fuite d'huile si le jeux devenait trop important.
Je suis d'accord avec toi sur le faite que le défaut peut être due à un problème indirecte à l'électronique. |
Alors si tu as un doute sur ton turbo déboite la durite qui y arrive et vérifie le jeu axial de la turbine.
N.B.: Ce que tu appelles grippage du turbo est un serrage. |
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resideur
Modérateur


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Posté le: Mercredi 10 Février 2010, 10:59 Sujet du message: |
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ca disparait au redemarrage parce que ton calculateur se met en mode safe pour preserver le moteur d'une suralimentation trop forte!faut verifier toutes les deurites et passer un coup de valise pour controler toute l'electronique!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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