Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Takeo916
Nouveau Golfiste

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 08 Février 2010, 23:58 Sujet du message: [ Golf 2 1.8 Carbu ] Le début d'une belle histoire |
|
|
Je vous présente ma belle.
C'est une Golf 2 1.8 Carbu' de Janvier '91, en 5 portes.
Je l'ai acquise fin Novembre dernier pour 800€ auprès d'un garage. C'est une première main et accuse 241 000 km au compteur.
Elle est entièrement d'origine, mis à part les enjoliveurs provisoires, le bouchon de réservoir à clef et le poste autoradio.
Elle a quelques défauts, mais bon, j'ose espérer que pour une voiture de cet âge, on ai pu voir pire.
Place aux photos.
Bon oui, il y a des défauts. Notamment la portière avant passager, l'aile avant passager à changer. J'ai prévu de m'en occuper dès les beaux jours. Sinon, ce que l'on ne voit pas sur les photos, la calandre ne tient plus que par 2-3 agrafes et le pare-brise avant est bien fissuré. Le plus gros défaut à mon goût, c'est la peinture. Certains connards mal intentionnés se sont amusés à faire le tour de la voiture avec leurs clefs, donc la titine est scarifiées, notamment sur le capot et l'aile avant gauche.
L'intérieur est plutôt vieillot mais honnêtement, c'est vraiment plus confortable que dans beaucoup d'autres voitures dans lesquels je suis montés et mes potes l'adorent cette voiture.
Voilà,
le premier objectif, pour moi, sera de la "restaurer", c'est à dire, changer les pièces de carrosseries en mauvais état, faire un petit traitement anti-rouille sur le bas du coffre où la peinture cloque légèrement, changer le pare-brise et l'emmener en cabine pour lui refaire une peinture. Peut-être que je lui redonnerais sa teinte d'origine ou la même teinte mais en mat.
Ensuite, l'opération consistera à modifier deux éléments du châssis, c'est à dire, les jantes & pneus ( petit diamètre et légères & taille basse pour les pneus ) ainsi que les suspensions avec des combinés filetés ( soit de la caille Raceland ( mais ça me gaverais ), soit de la bonne marque genre Koni ou autres ). Sinon, niveau moteur, n'y connaissant pas grand chose là dedans, je n'ai rien prévu de faire qui ne soit pas à ma portée. Donc en gros, j'y mettrais juste un silencieux. J'hésite entre une sortie Mecatechnik style "old-school" ou bien une sortie Supersprint pour la qualité et surtout la sonorité discrète bas dans les tours.
Voilà donc ! Je suis ravi d'avoir trouvé un forum de passionné de Golf ! |
|
|
 |
jessy
Golfiste apprenti

Pays: france
|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 00:39 Sujet du message: |
|
|
ba sa va j'ait vu 100fois pire!!! elle est encor pas mal du tout si tu veut j'ait des jantes alu vw d'epoque et tout pout ta carosserie  _________________ VW for Life |
|
|
 |
Takeo916
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Jessy !
Tu es d'où à Brétoche ? Parce que je suis pas loin de chez toi
Sinon, les jantes, je pense que ça ira pour le moment, à moins que tu possèdes des BBS en nid d'abeille à bord poli. Je suis peut-être sur un plan comme celui là, avec le nid d'abeille or.
Par contre, si tes pièces de carrosseries sont nickelles et pas trop trop cher et même en noir, on va voir ce qu'on peut faire
Petit avis, qu'est ce que ça vaut ça ? http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=50834 |
|
|
 |
marxa
Golfiste apprenti

Département: 92
|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 10:38 Sujet du message: golf |
|
|
Allez encore une de sauver.
bonne continuation. _________________ GOLF MK2 GU de 1984 avec un KR et un tableau de bord de MK3
GOLF MK1 cab de 1986 |
|
|
 |
jessy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 12:04 Sujet du message: |
|
|
salut takeo je suis a la fontaine la ou il y avait la clinique. et pour ton lien c'est méchatechnic et franchemant c'est génial et c'est pas cher suivant ce que tu prend et sinon en carosserie j'ait rouge vert et blanc mais pas noir et pour mes jantes c'est vw et pas bbs sinon je les garderait  |
|
|
 |
Takeo916
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 12:16 Sujet du message: |
|
|
La Fontaine ... ça me dit rien :s Après, je connais que le Centre Ville, le lycée en allant au Plessis Paté et la cité qui est en repartant vers la Maison Neuve. ( à gauche au grand rond point, en venant du Centre ville ).
Et à ton avis, il est lourd comme silencieux ? gamelle en acier non? |
|
|
 |
jessy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 12:19 Sujet du message: |
|
|
quel silencieux clic sur ton lien sa ne mais pas le silencieux |
|
|
 |
Takeo916
Nouveau Golfiste

|
|
|
 |
jessy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 13:46 Sujet du message: |
|
|
c'est celui que je me tate a prendre  |
|
|
 |
Takeo916
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Héhé, look old school/sleeper ?
Petite question, vu que là, je regarde un peu pour toute les idées que j'ai.
Sur le site Mecatechnic, je regardais les volants. Aucun moyeux n'a l'air disponible sur leur site pour une Mk2 après '88 ... Où est-ce que je pourrais en trouver ? Notamment pour les Grant USA qui m'intéressent, puisque j'aimerais bien un volant bois dans la mienne ... Au début je voulais du Nardi, mais l'occaz' que j'avais m'est passée sous le nez. ( Un magnifique Nardi Bois trois branches poli, signé ... sans moyeu : 80€ :'( ) |
|
|
 |
jessy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 09 Février 2010, 22:51 Sujet du message: |
|
|
pour les moyeux essaye autobacs |
|
|
 |
Takeo916
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 14 Février 2010, 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bon bah pour les projets que j'avais, on va attendre un peu ...
Comme dans toute histoire d'amour, il y a des hauts et des bas. Hier soir, il y a eu petit accroc.
J'ai tappé ma Golf, dans la seule rue du 91 avec 3 cm de glace. J'ai pas fais attention, j'ai essayé de rattraper, mais sur une autre plaque de verglas, et bim la Golf.
Donc, c'est officiel, je suis à la recherche d'un Pare-choc avant, en bon état, d'une calandre sans sigle ainsi que d'un capot pour une Golf 2 de Janvier 91, en plus de l'aile et la portière passager que je cherchais.
J'ai pas encore fais les photos des dégâts. Mais dès que j'ai fini de grailler, j'vais commencer à démonter les dégats, pour voir si y'a pas eu pire. Le radiateur n'a pas l'air d'avoir été touché.
Ça aurait pu être pire ! |
|
|
 |
donny93
Golfiste expérimenté

Département: 93
|
Posté le: Dimanche 14 Février 2010, 15:15 Sujet du message: |
|
|
T'as tapé dans quoi ?
Pour tes pièces essaye de voir dans les casses, c'est rempli de golf II ! |
|
|
 |
Takeo916
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 14 Février 2010, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Un muret. Muret 1 - 0 Golf.
Je vais voir à Athis Casse, c'est blindé de mk2 apparemment. Mais ce ne sera pas avant le week end prochain :s
Radiateur touché mais pas percé. Traverse pliée. Capot plié, parechoc plié, et calandre en miette. |
|
|
 |
jessy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 14 Février 2010, 16:31 Sujet du message: |
|
|
j'ait la traverse si tu veut |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|