Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3]pb pression de sural Tdi 1H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 10:50    Sujet du message: [golf3]pb pression de sural Tdi 1H Répondre en citant

Bonjours à tous,

Oui donc j'ai un problème sur mon Tdi car lorsque je passe la 5ième et que je passe le cape des 2200 tr/min tout de suite je n'ai plus de puissance. Pour moi c'est mon calculateur qui se met en défaut car si je m'arrête et que j'éteins le moteur quelques seconde puis je le redémarre tout redevient nikel (donc après réinitialisation tout va bien). Mais aussitôt que je repasse la 5ième et les 2200 tr/min rebelote. Et la coupure est net.
Dans les début que j'ai eu mon golf j'avais voulu me taper ma pointe et donc passé les 190 km/h d'un coup je n'ai plus eu de puissance (130 km/h max), j'avais demandé conseil auprès de Vw et ils m'avait dit que cavait fait ca car mon turbo avait fait une amorce de serrage et le calculateur s'était mis en sécurité.???
Maintenant ca fait 3 ans et je n'avait plus eu ce problème avant aujourd'hui.

Mais bon en 5 à 2200 le turbo n'est pas dans sa puissance max donc ca m'étonne que ce soit ca.

Moi je soupsonne soit
-l'électrovanne de pression de sural qui chie et donc ne met plus mon turbo en pression
- débitmètre d'air qui fait des sienne et qui donne des mauvaise infos au calculo

Si yen a qui ont des réponse ca m'intéresse merci

Cordialement


Dernière édition par tony49 le Mardi 09 Février 2010, 16:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JrMz94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 28
Ville: Champigny sur marne
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

va voir mon topic : [golf 3 TDI 110 AFN] problème turbo , ya des solution dessus, j'avais le meme soucis il est parti, du moins en partis ^^ j'ai changé les durites de dépression, j'ai toujours une petite perte de puissance mais je peu dépasser les 2000 tours en 5
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais ca sur mon 90, a 120, plus rien, en fait la durite de turbo était crevé sur 3 cm...changé la durite, et maintenant ca ne s'arrete plus de pousser Smile
_________________
MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

oublie pas de mettre ton titre a jour
ex: [golf 3 ]....

mp si besoin Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros selon vous mon problème proviendrait d'une fuite sur mes durites!
Mais les qu'elles? celle qui vienne à mon électrovanne de sural?

Mais le truc qui me chiffonne dans ce raisonnement c'est que si ca viendrais d'une durite pourquoi quand je descend en régime voire même changer de rapport je ne retrouve plus la puissance.
Pour moi le calculateur se met en défaut. La fuite en revanche pourait générer un défaut! Pourquoi pas.

Une autre chose, la pression max de sural n'est pas atteint uniquement sur la 5ème donc pourquoi lorsque je pousse mes autres rapports ca ne ce met pas en défaut?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

tony49 a écrit:
Donc en gros selon vous mon problème proviendrait d'une fuite sur mes durites!
Mais les qu'elles? celle qui vienne à mon électrovanne de sural?

Mais le truc qui me chiffonne dans ce raisonnement c'est que si ca viendrais d'une durite pourquoi quand je descend en régime voire même changer de rapport je ne retrouve plus la puissance.
Pour moi le calculateur se met en défaut. La fuite en revanche pourait générer un défaut! Pourquoi pas.

Une autre chose, la pression max de sural n'est pas atteint uniquement sur la 5ème donc pourquoi lorsque je pousse mes autres rapports ca ne ce met pas en défaut?

Pour info, le turbo ne prends sa pleine charge que sur les 2 derniers rapports, ceci expliquant peut-être cela. Et une durite percée suffit à mettre le calculateur en défaut.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gas je regarde ca demain je vous tiens au jus!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

tony49 a écrit:
merci les gas je regarde ca demain je vous tiens au jus!

Au fait TDI 90 ou TDI 110 ta Golf ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tdi 90
Mais avec un boitier additionnel 110ch!! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

tony49 a écrit:
Tdi 90
Mais avec un boitier additionnel 110ch!! Big grin

Vérifie ce qui est cité plus haut pour commencer, si c'est toujours pareil alors on pourra toujours écarté le problème de grippage de turbo étant donné que c'est un TDI 90.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce conseil mais je te rassure je m'y connais un minimum donc ca fait quelque temps que je ne roule plus avec le boitier!
Mais le résultat est strictement le même!

Pourquoi veux tu écarté le pb d'un grippage turbo avec le Tdi 90?

D'ailleurs en ce qui concerne ce sujet, comment pourrait-on expliqué que parfois quand le problème apparait, j'arrête le moteur quelque minute et quand je repart je peux parfois mettre gaz et le pb ne réapparait plus?

Pour moi ca serrait un pb électronique récurrent par intermittence!!! Mais quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

tony49 a écrit:
...Pourquoi veux tu écarté le pb d'un grippage turbo avec le Tdi 90?

Car les turbo classique de TDI 90 (géométrie fixe) ne grippe pour ainsi dire jamais.

tony49 a écrit:
...D'ailleurs en ce qui concerne ce sujet, comment pourrait-on expliqué que parfois quand le problème apparait, j'arrête le moteur quelque minute et quand je repart je peux parfois mettre gaz et le pb ne réapparait plus?

Que ça se joue à peu de chose, que l'on n'appuie jamais vraiment 2 fois pareil sur la pédale, autant de paramètres aléatoires.

tony49 a écrit:
...Pour moi ca serrait un pb électronique récurrent par intermittence!!! Mais quoi?

Oui et non, c'est un problème électronique indirect je pense, donc commences par vérifier toutes les durites d'admission au turbo (les grosses), ainsi que toutes les petites durites de dépression qui commande les électrovanne ainsi que la wastegate du turbo, si après tout ça c'est encore pareil, pense à faire un diag...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tony49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ma caisse à 285000 km le turbo n'est donc point tout frais, de plus à froid lorsque je roule en 1ère à faible allure avec une pointe de gaz juste de quoi pour faire tourné un peut le turbo (sans le monter en pression) le sifflement habituel du turbo n'est pas linéaire mais plutôt cyclique typique d'une pièce voilé en rotation! Cela m'amène à penser que mon turbo à un peut de jeux. Donc cela ne peut pas exclure un grippage du turbo un jour par une fuite d'huile si le jeux devenait trop important.

Je suis d'accord avec toi sur le faite que le défaut peut être due à un problème indirecte à l'électronique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

tony49 a écrit:
Ma caisse à 285000 km le turbo n'est donc point tout frais, de plus à froid lorsque je roule en 1ère à faible allure avec une pointe de gaz juste de quoi pour faire tourné un peut le turbo (sans le monter en pression) le sifflement habituel du turbo n'est pas linéaire mais plutôt cyclique typique d'une pièce voilé en rotation! Cela m'amène à penser que mon turbo à un peut de jeux. Donc cela ne peut pas exclure un grippage du turbo un jour par une fuite d'huile si le jeux devenait trop important.

Je suis d'accord avec toi sur le faite que le défaut peut être due à un problème indirecte à l'électronique.

Alors si tu as un doute sur ton turbo déboite la durite qui y arrive et vérifie le jeu axial de la turbine.
N.B.: Ce que tu appelles grippage du turbo est un serrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ca disparait au redemarrage parce que ton calculateur se met en mode safe pour preserver le moteur d'une suralimentation trop forte!faut verifier toutes les deurites et passer un coup de valise pour controler toute l'electronique! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome