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[GTI 1800] réféction moteur compléte et prépa d'époque
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
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Invité








MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009, 15:15    Sujet du message: [GTI 1800] réféction moteur compléte et prépa d'époque Répondre en citant

salut a tous Wink , aprés certaine discution en MP avec quelques'uns du forum
je vais présenter mon projet moteur

ma ptite one étant refaite de A a Z niveau carrosserie et intérieur Big grin , je vais lui refaire une belle mécanique neuve Big grin , mon moteur actuel marchant encor assez bien, je refais un moteur petit apetit sur une base d'origine avec quelques améliorations, celon les moyens et le temps libre, mais je ne suis pas préssé car je veux quelques chose de fiable et abouti afin d'avoir un résultat propre et fiable Wink


je vais commencé par présenter mon haut moteur Wink
je suis parti sur une base de 1800 gti (comme j'ai actuellement dans la voiture) mais j'ai pris une culasse de G2 a poussoirs hydrauliques

récap des travaux et piéces montées:
- réctif du plan de joint de culasse
- réctif des siéges de soupape
- agrandissement des conduits
- changement des 8 guides de soupape
- rodage des soupapes a la main comme a l'ancienne
- soupapes neuves, joints de queue neufs
- poussoirs SCHRICK, ressorts renforcés SCHRICK
- arbre à came SCHRICK 288°
- poulie réglable ORECA
- injecteurs de G2 gti 16s



acheté d'occasion, je l'ai entiérement démonté, pour vérif et changement de toutes les piéces d'usures
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j'ai commencé par un bon nettoyage, puis par légérement agrandir les conduits, ils ne sont pas polis mais deja bien lisse
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ensuite elle est partie chez AD pour une réctif du plan de joint de culasse, un changement des 8 guides de soupape et une réctif des siéges de soupape
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ensuite rodage des soupapes, et remontage des ressorts, poussoir et aac
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elle est terminé, je mettrai une photo avec la poulie réglable, j'ai depuis monter les nouveaux racord de durite, le galet tendeur. elle est maintenant fermée et sera réouverte pour monter les vis de culasse quand je la poserai sur le bloc, j'ai tout les joints (cache culbut, échappement, admission...) bref tout est pret a etre posé sur le bloc



j'ai préparer mon collecteur d'admision, en ajustant les conduits en fonction de ceux de la culasse pour bien les aligner, monter un papillon de G2 gti 16s, me reste plus qu'a vérifié l'idf et le monter avec son joint
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Dernière édition par Invité le Lundi 16 Aout 2010, 12:36; édité 6 fois
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man-olds
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

joli.. Wink
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BOBOL
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Messages: 401
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Département: 78
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool !!
Ca t'as couté combien le changement des guides chez ad ?
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Invité








MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux te dire pour combients il y'en as juste pour les guides car j'ai fais faire plusieurs chose et c'est pas détaillé sur la facture

le seul truc que je peux te dire, c'est que j'en ai eu pour 167 euros pour faire réctifié le plan de joint de culasse, changé les 8 guides de soupapes, et réctifié les 8 siéges de soupapes Wink
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manu51
Golfiste motivé
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Département: 51
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot vivement la suite
_________________
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Invité








MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon quelques news, aujourd'hui n'ayant pas toutes les piéces pour avancer sur le bloc, j'ai procédé a quelques vérifs, nettoyage et préparation de sous enssemble

deja la culasse fini
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montage de la pompe a eau, avec le calorstat a l'intérieur et la pipe de sortie
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petite remise a neuf du doseur-distributeur de G2 16s
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nettoyage de l'échangeur air huile et du support de filtre a huile
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pour le support de filtre, il me reste a trouvé la tige fileté plus longue pour montage, en supplément de tout ca, de l'échangeur eau huile de G2 entre le support et le filtre a huile

pour ma pompe a eau, il faut que je trouve une poulie de gti, je croyé que celle des diesel était la meme mais c'est pas bon


Dernière édition par Invité le Jeudi 02 Septembre 2010, 21:01; édité 3 fois
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gtione02100
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors l'ami Wink
sa vas pété pour le printemp Rolling on the floor ou quoi t'en ai ou Confused2

je profite de ton post pour poser 1 question esce que les pompe a huile de diesel vaut sur les dx si oui sa doit cracher plus d'huile normalement Confused2

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
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Invité








MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire en ce moment je ne touche pas trop au moteur, donc pas avancé, je suis en train de refaire des jantes pour sortir mon auto car elle est sur chandelle (j'ai vendu mes anciennes jantes et j'ai plus de roues, quel con Laughing ), donc m'as préoccupation actuelle est de la faire roulé au plus vite Wink

pour le moteur, je recueille les infos et les adresses necéssaires et ca ne devrais pas tardé a avancé un peu, j'attend d'ici peu mon embrayage pour envoyé tout le bas moteur a faire équilibrer, ainssi que quelque piéces pour finir de refaire mon support de filtre a huile afin de monter les 2 échangeurs eau/huile + air/huile

je mettrai des photos dés que j'en avancerai un morceau Wink

mon moteur n'étant pa fini et les beaux jours arrivants, je vais gardé la voiture dans l'état puisqu'elle roule trés bien avec le moteur actuel, ca me laissera l'été pour finir ce nouveau moteur et je le monterai l'hiver prochain vu qu'elle ne sort pas souvent l'hiver (elle reste au chaud la vernarde Wink )


pour la pompe a huile, je sais que celle de G60 débite plus et se monte (surment ce que je vais faire), c'est un dés point sur lequel il faut que je me décide et auquel je ne me suis pas trop attardé, mais je vais m'y penché prochainement Wink
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Ludo53
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MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

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Invité








MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon du nouveau depuis le temps Big grin

j'avance doucement, mais surment Wink

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mon bloc est nu, fin pret pour partir a la réctif pour le réalésage, quand il reviendra, il aura le droit a un petit coup de peinture noir
mon bas moteur est parti il y'a 3 semaines pour un allégement du VM, puis un équilibrage de tout l'enssemble Vilo-VM-avec toutes les poulies et le mécanisme d'embrayage qui est neuf

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j'ai recu quelques nouvelles piéces:
un allumeur avec le doigt et la tete
un carter d'huile
les vis et la douilles pour la culasse
la derniére pipe d'eau qui va devant la culasse

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j'ai également fini mon support de filtre, en lui mettant une tige fileté plus longue pour pouvoir monter l'échangeur eau/huile neuf


Dernière édition par Invité le Jeudi 02 Septembre 2010, 20:42; édité 3 fois
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gtione02100
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MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage l'ami sa devient bon Rolling on the floor
encore merci pour les piéces que ta envoyer tes une star Cool
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mr-cobra
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la p'tite prepa Tongue


pourquoi avoir pris une culasse avec des poussoirs hydro pour faire un prépa ?
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Invité








MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une prépa complete, certe, mais cela reste assez encor assez "soft"
donc une culasse a poussoir hydro suffit, d'autant plus que tout (ressorts, poussoirs...) est remplacé et monté par des piéces de recommandations constructeur (schrick) de la meme marque Wink

petit arrivage aujourd'hui, ma pompe a huile neuve, de marque "febi-bilstein"
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Dernière édition par Invité le Lundi 16 Aout 2010, 11:42; édité 2 fois
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mr-cobra
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok.

beau boulot je vais suivre ca avec intérêt Wink
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white golf tdi
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

superbe montage sérieux.... Drool
_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
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