Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Carbu] difference entre culasses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

romain g4
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 10:58    Sujet du message: [Carbu] difference entre culasses Répondre en citant

Salut a tous donc voila j'ai entendu dire que le bas moteur de la 1.8 90ch été le meme que celui de la 1.8 gti 8s , est-ce vrai
et si oui, peut on mettre la culasse du 1.6 gti 8s sur le bloc moteur 1.8 90ch ? pour fair un 1.8 gti 8s. voila j'espère que vous avez comprit ma question .merci beaucoup pour les réponses .
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux mettre la culasse de gti sur ton 1800 carbu, mais il va te falloir tout le faisceau moteur de la gti ainssi que tout le circuit d'alimentation en carburant, reservoir, régulateur, accumulateur, clapet anti retour, doseur, pompe etc

bref, y'a quand meme pas mal de boulot

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais mis un bas moteur de 1,8 carbu de golf cab a la place de mon bas moteur de 1,8 GTI et je n'ai pas eu de soucis. Donc c'est possible, mais toi d'aprés ce que j'ai compris c'est l'inverse tu veux transformer ton 1,8 carbu en 1,8 GTI ?
Dans ce cas comme te l'as dit mimi03 ça va être beaucoup plus compliqué ! Et ce n'ai pas vraimant le changement de culasse qui te prendras du temp mais tout ce qui est autours.

scirocco
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

non tu peut pas m'etre une culasse de 1.6 sur un bloc 1.8
a cause des conduite d'huile qui son diferente

Invité

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'avais pas vu que tu parlé de culasse de 1L6gti

si tu veux faire cette mofif, seul la culasse de 1l8 gti pourra etre monter sur ton bas de 1l8 carbu Wink

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, moi non plus j'avais pas vue !!

romain g4
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 10:03    Sujet du message: [ golf1 ] differnce entre culasse Répondre en citant

Ah ok merci , en faite ma golf 1 est une 1.6 gti mai chez moi j'ai un moteur 1.8 carb et j'aurai aimé le passer en 1.8 gti . Donc changement de plan pour la culasse gti 1.6 , j'ai aussi un moteur complet 1.8 kr mai demonté. donc voila le topo.
Le bas moteur du KR est il le meme que celui du 1.8 carb ?
la boite de vitesse du KR passe t'elle sur le 1.8 carb? ou alors je peut laisser celle du 1.6 ?
CAR SI C'EST SA je la mai en 1.8 16 s mai evec le bas moteur du 1.8 carb.
ahhh oui et aussi je pari que je vais devoir changer mon faiseau electrique oui / non ? comme j'ai celui du 1.6 gti.
Moi qui croyer que je pouvai mettre une culasse 16s sur un bas moteur 1.8 90 ch c'est mort non ?
Bon voila plu de question. j'espére que se n'est pas trop le bordel pour comprendre mai c'est dur a expliquer comme sa hin Shame . merci bien.

Invité

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

la culasse de 1l6 gti ne se monte pas sur un bas moteur de 1l8, le 1l8 n'a pas les memes descentes d'huile

quand au bas moteur de 1l8 carbu n'est pas le meme que le 1l8 gti 16s, sur le 1l8 gti 16s, il y a des pissettes d'huile pour la lubrification et le refroidissement des pistons

avec ton bas moteur de 1l8, tu ne peux mettre qu'une culasse de 1l8 gti pour le passé en injection au lieu de carbu

soit tu trouve une culasse de 1l8 gti 8s pour mettre sur ton bloc, tu peux garder le faisceau du 1l6 car c'est le meme et tu n'as qu'as adapter le circuit d'essence
ou alors tu mets le 1l8 gti 16s complet mais comme dit au début, il va te falloir le faisceau moteur de gti 16s, ainssi que tout le circuit d'essence a adapter
beaucoup de travail Wink

romain g4
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

m'oué , bon la mon 1.6gti est en 40 weber , le plu simple c'est lui mettre le 1.8 kr complet avec les 2 weber réglé pour le 1.8 kr non ? sa me coutera moin en transformation . et sinon pour la boite de vitesse le mieu est de mettre celle du kr ou je peut laisser celle du 1.6 gti ? merci encore pour vos réponse . Wink

Invité

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

petite réctif, vu que tu as deja une 1l6gti, tu as deja le circuit d'essence, c'est ca de moin a faire

vu que tu as le KR complet, les carbu, la boite de gti16s
le plus simple est de monter le KR en injection comme origine, avec la boite de KR, ne te reste plus qu'as trouvé le faisceau moteur de KR et le collecteur d'échappement

sinon tu peux monter le KR en carbu, supprimer l'accumulateur et quelques bidouille qui ne sont pas nécessaire si tu monte en carbu

romain g4
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc pas besoin de nouveau reservoire specifique au KR alors ?
Et pour la boite de vitesse les cardants sont il les même ?
Et pour le systeme de changement de vitesse sa reste le meme ou alors modif ?
Et derniére question , sur mon gti1.6 j'ai un collecteur 4/2/1 plus ligne groupe N superspint inox en 45 mm, pui-je modifier mon collecteur pour l'adapter sur mon KR? et garder ma ligne ? car je conné quelqu'un qui soude l'inox .
MERCI

scirocco
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour le reservoir c'est bon
si m'est souvenir sont bon la boite du kr est par cable et pas par tringlerie
le colecteur n'est pas le meme donc modif

Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour le reservoir c'est bon
pour la boite aussi, c'est celle du G60 qui est a cable
comme dit scirocco, il te faudra un colecteur d'échappement spécifique pour KR dans une one, soit tu te le fais, soit tu l'achéte tout fais (mécatechnic en ont un, voir le bon coin et les annonces de ce forum, il y en avais un y'a pas longtemps)

scirocco
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

auten pour moi pour la boite

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: