Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 1800] SP 95 au lieu du 98, que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Yan's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 14:04    Sujet du message: [GTI 1800] SP 95 au lieu du 98, que faire? Répondre en citant

Bonjour

J'ai récupéré ma GTI Hier (vous aurez bientôt les photos!).

Pour rentrer j'ai mis du SP95 (160km) , ce matin plus moyen de démarrer. J'ai regardé sur le carnet et c'était du 98 qu'il fallait mettre.

J'ai vidé le réservoir, que faut-il faire maintenant? Quels sont les risques pour le moteur?

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf002
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

c est bizar je mai du sp95 dans mon cab et g aucun probleme
corrado vr6
jetta 1 1,6D
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vwgolfkarmann
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 60

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 16:58    Sujet du message: probleme essence Répondre en citant

la difference entre le 95 et le 98 c ke le 98 est plus riche ke le 95 si tu en mai une foi de temp en temp cela ne fera rien mai si tu a fai le fond de ton reservoir tu a du choper un merde dan la pompe ou tes durite eske sa fesai un baille kel a pa tourner kan tu la recuperer
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Invité

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

les gti a l'origine n'est faite pour tourner au sp95 avec les réglages d'origine sortie d'usine, sous peine de destruction moteur, de plus les meilleurs perfs sont mesuré avec du sp98

cependant il est possible de les faire tourner en sp95 en abaissant le point d'allumage, économie, certe, mais perfs dégradé

dans ton cas, nettoie bien ton circuit d'essence, et remets du sp98
si tu ne le fais qu'une seul fois, le moteur ne devrai pas etre trop perturbé, mais gard au prochaine fois Wink

Yan's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a démaré, le ralenti était instable et le moteur vibrait alors j'ai tout arrété.
Peut etre que quelque chose a du passer dans les durites, car elle n'avait pas tourné pas quelque temps.
Si vous savez si ca peut venir d'autre part?

Invité

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis qu'elle tourne comme une patate, c'est peu etre qu'elle n'est pas réglé pour avoir du sp95, nettoie tout et refais le plein de sp98, tu verra avec un coup de chance qu'elle retournera comme une belle horloge
si vraimement elle marche plus ou trés mal, on verra enssuite de quoi ca peut venir Wink

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

la difference entre le sp95 et 98 c'est l'indice d'octane le 95 s'enflamme plus vite que le 98 donc ya juste le réglage d'avance qui peut jouer mais comme disais mimi03 ta voiture auras moins la péche en roulant au 95 donc sa ne l'empécheras pas de démarrer a moins que tu as une avance a l'allumage trop avancer a celui d'origine ou un taux de compression de préparation de rallye dépassant 13bar.
quand tu roulais et que as mis du 95 tu entendais un cliquetis(avance allumage trop important)
elle broutais pas rien Confused2

Yan's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon elle a redémaré et tourne correctement.
Je sais pas exactement se qu'il s'est passé.
J'ai vidangé le réservoi et remis du SP98, elle est repartie après quelques coups de clé.
Soit il y avait une saleté.
Soit le 95 ne lui va vraiment pas.
Soit l'essence était daubée.
Je pense plus à la dernière vu le déroulement de la panne.
Je vais faire mon enquête.
Merci pour votre aide.
A+

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur toutes ma one j'ai mis sp95 et sp98 et jamais eu de souci Laughing Wink

Invité

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

ludo53 a écrit:
Perso sur toutes ma one j'ai mis sp95 et sp98 et jamais eu de souci Laughing Wink

ca m'arrive aussi, mais il est vrai qu'aujourd'hui les garages ont d'autre réglage d'origine, ceux ne sont pas les meme qu'il y a 20 ans et cela permet d'accepter les 2 types d'essence pour les anciennes Wink

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: