Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Da Boss
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 03 Février 2010, 20:23 Sujet du message: [GTI 16S] Problème de démarrage à froid |
|
|
Bonsoir,
Sur ma Golf 2 GTI 16S, j'ai des problèmes de démarrage à froid.
Lorsque je veux démarrer, je dois insister sur le démarreur pendant 5 secondes pour que le moteur parte. A chaud, pas de problème, elle démarre au quart.
C'est peut être mon ISV qui ne fonctionne pas? Je ne sais pas comment le contrôler.
Merci d'avance et vive les KR!!!
 |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Mercredi 03 Février 2010, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Peut être ton IDF ? |
|
|
 |
Da Boss
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 03 Février 2010, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Oui peut etre... Comment le contrôler?
PS:
IDF : Injecteur de Départ à Froid
ISV : ? |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Mercredi 03 Février 2010, 21:58 Sujet du message: |
|
|
aucune idée pour ISV, c'est le stabilisateur de ralenti mais je ne sais pas a quoi corresponde les initiales ! |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 03 Février 2010, 23:44 Sujet du message: |
|
|
pour controler ton idf (injecteur depart a froid)
tu demonte les 2vis btr tu le met dans une bouteille plastic
tu met le contact moteur froid ton idf fonctionne quelques sec aprés la coupure de la pompe pendant 1 grosse vaporisation si c'est pas le cas
ta tension de marche d'idf ne fonctionne pas (controler au voltemétre) 12volt
soit elle fonctionne est ton idf est h.s
pour ma part golf mon idf ne fonctionne pas a cause de du branchement mais sa ne mempéche pas de démaré ...........
un peu plus long a froid c'est vrai mais pas plus de 4sec comme le 100m depart arréter
lollllllll  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Dimanche 07 Février 2010, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Pour info ISV = Idle Stabilizer Valve (soupape de stabilisation de ralenti en anglais!) |
|
|
 |
Da Boss
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010, 21:24 Sujet du message: |
|
|
gtione02100 a écrit: | pour controler ton idf (injecteur depart a froid)
tu demonte les 2vis btr tu le met dans une bouteille plastic
tu met le contact moteur froid ton idf fonctionne quelques sec aprés la coupure de la pompe pendant 1 grosse vaporisation si c'est pas le cas
ta tension de marche d'idf ne fonctionne pas (controler au voltemétre) 12volt
soit elle fonctionne est ton idf est h.s
pour ma part golf mon idf ne fonctionne pas a cause de du branchement mais sa ne mempéche pas de démaré ...........
un peu plus long a froid c'est vrai mais pas plus de 4sec comme le 100m depart arréter
lollllllll  |
J'ai controlé mon idf, et il ne gicle pas. J'ai mis un + sur le fil noir et là il a fonctionné. Mon fil de + doit etre coupé, ou il n'est pas piloté.
Qui pilote cet injecteur?
 _________________ KR un jour,
KR toujours. |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010, 13:50 Sujet du message: |
|
|
il me semble qui est piloter par la masse sonde temperature moteur il est alimenter en + aprés contact je crois.........a confirmer  |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Vendredi 19 Février 2010, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Ton idf est alimenté par un themocontact temporisé, mais dans quels conditions a tu fait tes essais ? Car suivant la temperature de liquide il n'alimentera l'idf que quelques secondes seulement et moteur en route uniquement, le tout est branché sur le contacteur de neiman aprés le relai de pompe (donc il faut que le moteur soit en route!)
Pour tester son alimentation le mieux c'est de brancher une lampe temoin . sur la cosse d'idf puis de lancer le démarreur |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 19 Février 2010, 18:49 Sujet du message: |
|
|
BOBOL a écrit: | Ton idf est alimenté par un themocontact temporisé, mais dans quels conditions a tu fait tes essais ? Car suivant la temperature de liquide il n'alimentera l'idf que quelques secondes seulement et moteur en route uniquement, le tout est branché sur le contacteur de neiman aprés le relai de pompe (donc il faut que le moteur soit en route!)
Pour tester son alimentation le mieux c'est de brancher une lampe temoin . sur la cosse d'idf puis de lancer le démarreur |
quand mon idf fonctionner je mettais le contact la pompe se mettais en route et s'éteint au bout de 2secondes et tout de suite aprés l'idf vaporiser aprés j'actionner le démareur donc c'est prévu pour fonctionner sans que le moteur soit en route.
aprés il se peut que c'est un probléme de relais puisque c'est lui qui gére un peut tous sa mais il me semble logique que l'idf crache avant la mise en route pour enrichir des les 1ér tour de pistons |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|